Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique. Aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique. Aide

n°8754999
MiamiVince​33
Posté le 12-06-2013 à 13:43:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ouvres ce topic car je suis un peu embarrassé, j'ai l'intention de renouveler ma config et donc j'ai bien entendu l'intention de changer ma pauvre 560ti pour une nouvelle carte et par la suite je ferais selon le type de carte un sli ou un crossfire sachant que je vais prochainement réaliser un watercooling maison avec CPU i7 3820 et rampage iv formula mais je ne sais pas quoi choisir entre une 7970 Ghz (sachant qu'il faut trouver les waterblocks après et les stocks sont vides pour la majorité) ou bien une 770 car selon moi certe la 780 fait environ 10 fps de plus qu'une 770 mais le prix est bien trop élevé. Donc mon hésitation porte sur ces deux cartes mais ce qui me repousse du coté de la 770 c'est ses 2go de vram qui me paraissent un peu limite pour assurer les futurs jeux comme GTA V etc alors que la 7970 a 3go et comme j'ai l'intention de faire du multi GPU dans la durée ils faut que ceci tienne 2 ans-2ans et demi au mieux.  
 
Donc tout les avis sont les bienvenu, merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 13:43:07  profilanswer
 

n°8755067
Crashdent
Posté le 12-06-2013 à 14:28:01  profilanswer
 

Bonjour,
 

MiamiVince33 a écrit :

ou bien une 770 car selon moi certe la 780 fait environ 10 fps de plus qu'une 770 mais le prix est bien trop élevé.
En réalité 20fps de différence avec la version OC de Gigabyte à 1000MHz : http://www.magicpc.fr/carte-graphi [...] D/p-28105/
 
j'ai l'intention de faire du multi GPU dans la durée ils faut que ceci tienne 2 ans-2ans et demi au mieux.
Pas mal de soucis de fluidité et d'optimisation pour le crossfire.


 
Comme tu parle de faire du multi-gpu je te déconseil le Crossfire, souvent des soucis de fluidité : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ances.html
 
De plus il arrive fréquemment qu'une seule radeon ai les mêmes perf que 2 (toujours liée à de réguliers manque d'optimisation).
 
Test de la carte que je te conseil (pour les 3Go futur proof ) : http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ances.html
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 12-06-2013 à 14:31:54
n°8755397
MiamiVince​33
Posté le 12-06-2013 à 18:19:14  profilanswer
 

Mouai hors j'ai pas tellement envie de mettre 620e minimum dans cette carte c'est bien trop cher et comme j'hésite déjà sur le reste carte mère etc je voudrais bien prendre une maximus vi hero même si le design me plait moyennement contrairement aux anciennes maximus V et un i5 4670k parce que le socket 2011 me plait aussi pour le nombre de ligne pci et des carte mère bien plus classe mais se pose toujours le problème de la carte car faut que je pense au watercooling aussi  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique. Aide

 

Sujets relatifs
Aide pour le changement de carte graphiqueAide pour choix Changement de Carte Graphique.
Aide - Changement de carte graphiqueChangement carte graphique Besoin d'aide
Aide choix changement Carte GraphiqueAide changement carte graphique
changement de CM, proc, carte graphique, aide svp !!![Aide] Changement de carte graphique
aide pour changement de carte graphiquechangement de carte graphique besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique. Aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR