|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement carte graphique GTX 660 |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 18:20:07 |
nicolas_yad Spoons made me fat | Il était content de la puissance de sa cg ou il veut plus puissant? En rapport qualité / prix vers les 200€, c'est GTX 960 ou R9 380, en fonction des promos. Les deux sont trouvables vers 180-200€, et offriront un sacré bond en terme de performances par rapport à la gtx 660. edit: et pour 220€ on trouve des r9 380x, encore meilleur raport performances / prix. Mais il faut voir si autant de puissance est nécessaire à ton ami Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 01-05-2016 à 18:28:56 |
nicolas_yad Spoons made me fat | GTX 960: 190€
|
aure47600 | prend la sapphire nitro r9 380x qui a le meilleur rapport qualité prix
|
dcharley | Mon ami à vu ça, ça vaut le coup pour vous ? http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2M62334716
|
- gab |
+25% pour une 960 par rapport à une 660. Pour 200€, c'est cher payé. Bon, si la 660 est morte faut bien racheter quelque chose, du coup si les perfs de la 960 conviennent, une 670 en occase (moins de 100€) sera largement plus intéressante niveau perfs/prix. J'étais dans le même cas il y a peu, CG grillée, j'ai tourné quelques mois sur le HD4000 du proc, j'hésitais entre claquer 220€ dans une 960 ou 340€ dans une 970... et j'ai pris une 660 ti à 60€, 90% des perfs pour quasi le quart du prix. Si près d'un changement de génération, c'est sans doute plus intéressant de prendre une carte en occase pour faire l'intérim, quitte à prendre une carte neuve dans quelques mois si on veut mieux. Message édité par - gab le 01-05-2016 à 19:17:19 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Oui, l'écart varie sans doute selon les options choisies, je ne sais pas dans quelle mesure les sites (hfr inclus) respectent les review guidelines de nvidia (qui sont en principe définies pour mettre en valeur les nouvelles cartes par rapport aux anciennes)
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 19:47:24 |
dcharley | Il ne cherche pas d'occase, il n'a pas confiance
|
nicolas_yad Spoons made me fat | C'est encore mieux mais c'est au delà du budget que tu as annoncé |
- gab | Plus en stock, et ça a l'air d'un SSD low cost, je sais pas si c'est forcément une bonne affaire Message édité par - gab le 01-05-2016 à 21:26:18 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dcharley | Je vous remercie pour toute vos réponses, finalement il hésite entre la r9 380x et ceci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] FM52469522
Message édité par dcharley le 01-05-2016 à 21:52:40 |
- gab | 380x : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ances.html Pas beaucoup plus perf que la 380 malgré le surcoût, pas très intéressant. La 970 est sensiblement plus perf, +35%, pour 100€ de plus qu'une Sapphire R9 380 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] P-UEFI.htm A lui de voir. Ça lui fera peut-être moins mal de voir la nouvelle génération dans deux mois s'il n'explose pas son budget aujourd'hui edit : un quad à 3.2 Ghz, c'est très correct même avec une 970 je pense. Message édité par - gab le 01-05-2016 à 21:56:35 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Non mais dans l'absolu c'est toujours plus tentant de prendre plus puissant, mais sachant que ça dépasse son budget, et que les 970 sont remplacées en juillet par plus puissant au même prix (en principe), c'est un peu dommage de se jeter dessus maintenant. A lui de voir s'il tient à prendre le plus puissant possible aujourd'hui dans les limites de son budget (quitte à l'étendre), ou s'il peut se contenter d'une valeur sûre à prix plus modique. Pour la 380 vs 380X, j'en étais resté au test d'hfr qui la montrait à peine 5% plus puissante, il y a eu du changement ? Par ailleurs le rad de la 380X Sapphire est mal calibré par rapport celui de leur 380. Donc pour 5% de perfs en moins (soit, quoi, 3 fps ?), je prendrais plutôt la 380 30€ moins chère et plus discrète, mais si vous me dite que le test d'hfr n'est pas fiable... Message édité par - gab le 01-05-2016 à 22:15:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dcharley | Bon bah finalement il va prendre la 380.
|
- gab | On disait +35% par rapport à la 380X (elle-même plus puissante qu'une 960). Pourtant j'avais bien donné le lien vers le graph pour être sûr d'être clair
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis carte mère Biostar H55A+ | GTX 770 4Go Intel i7 4770K MSI G45 GAMING |
Connectique carte réseau sur port PCI | Carte pour remplacer une Gtx 670 H.S. |
Carte controleur reconnu mais pas les hd | [GTX 750ti OC TF] Soucis de performance ? |
Carte mère : pourquoi deux PCIe x16 mais pas SLI ? | Plantage carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique GTX 660 |