Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran gris/pixel après changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran gris/pixel après changement carte graphique

n°9778251
renji90
Posté le 08-04-2016 à 13:57:59  profilanswer
 

Bonjour ! Alors voilà mon soucis j'ai un alienware X51 R2 j'avais une gtx 645 j'ai acheter une gtx 960 marque evga et une alimentation 330w
J'ai testé mon jeu et au bout de 15 min gros coup de freeze avec le son qui produit un bruit comme si on frotté un micro ( j'ai essayé 3 fois et toujours le même résultat)  
J'ai donc desinstallé le pilote et réinstallé pour tout remettre à jour et par doute j'ai enlever et remis la gtx960 pour être sûr qu'elle soit bien placé, au démarrage je reçois maintenant écran gris et je ne vois pas du tout le soucis si la cg et mal placé ou à grillé à cause de l'alimentation qui serai pas top ?  
 
Alimentation acheté sur ebay:http://m.ebay.fr/itm/Alimentation-D-39-ORIGINE-DELL-AlienWare-330W-19-5V-16-9A-0XM3C3-XM3C3-DA330PM111-/381031580824?txnId=698437012025
Gtx 960:http://m.materiel.net/catalogue/produit/121100
 
J'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où provient ce problème car je suis vraiment perdu. Merci d'avance ! Je met l'image que je reçois quand j'allume le pc au démarrage  
 
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0199.JPG
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0201.JPG

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 13:57:59  profilanswer
 

n°9778254
renji90
Posté le 08-04-2016 à 14:02:50  profilanswer
 

Mince je sais pas si le lien de la gtx 960 passe  
Je la remet ici:http://m.materiel.net/catalogue/carte-graphique/evga-geforce-gtx-960-superclocked-gaming-4-go-121100

n°9778449
Badmacks
Posté le 08-04-2016 à 17:37:47  profilanswer
 

re... ah ben mince alors :/
 
deja as tu enregistré ta cg sur le site d evga ?
si ta cg a un probleme leur sav assure vraiment.
 
as tu bien mis le connecteur 6pins sur la cg ?
 
Peut etre que ca a freezé parce que ca chauffait trop dans le boitier... tu as essayé boitier ouvert ?
 
Peut etre un probleme avec le driver... en ce moment il faut faire gaffe il y a une version qui fait bug et peut abimer la cg...
 
tu as essayé avec l ancienne alim d abord ? et va falloir tester ta cg sur un autre pc... Et eviter d'utiliser cette alim de 330W, le temps de savoir si elle est fiable.
sinon pour tester le transfo de l'alim faudrait surement un multimetre pour voir si le transfo envoi le bon voltage/amperage.
 
 
Edit: j'ai vu tes screens... j'ai jamais connu ce genre de cas, mais ca sent pas bon... Je ne saurais pas te dire si la cg est morte ...


Message édité par Badmacks le 08-04-2016 à 17:50:44
n°9778454
crypo
Posté le 08-04-2016 à 17:51:03  profilanswer
 

Ton alim de base elle envoie combien de watts. Si c'est juste pour booter le PC en mode bureautique (sans lancer de jeu) l'ancienne devrait aller .

n°9778457
Badmacks
Posté le 08-04-2016 à 17:58:10  profilanswer
 

C'est une alim style pc portable... alim externe... a l'origine son pc etait equipé d'une alim de 240W et a acheté sur la bay une de 330W... le vendeur avait l'air relativement correct, et semble t il l'alim etait neuve.
 
C'est vrai j'ai pas expliquer pourquoi tester avec l'ancienne ;)
 
PS: tu as pensé au coupon pour le jeu j'espere ;)


Message édité par Badmacks le 08-04-2016 à 18:05:27
n°9778634
renji90
Posté le 08-04-2016 à 22:16:54  profilanswer
 

Ah re mdr ! Euh non je sais pas trop comment on fait je pensais vous avec le site matériel si y a un soucis  
Oui c'est bien installé par contre j'allais le dire la j'essaye à nouveau et la carte graphique et super chaude au bout de 10min même pas..  Et je suis au démarrage encore je touche à rien joue à rien c'est normal ? Genre limite tu te brûle la main  
La je me demande vraiment si j'ai pas une alimentation pourri  
 
J'ai essayé avec l'ancienne alimentation 240w j'ai la même image que je vous ai envoyé :/  
 
( non c'est pour jouer justement ! :))  

n°9778686
Badmacks
Posté le 09-04-2016 à 01:02:52  profilanswer
 

Verifie le ventilo car si elle est super chaude cé pas normal... tu peux forcer le ventilo a tourner avec msi afterburner, pour voir deja si il tourne.  
 
quels drivers tu as installé ? si tu as la version 364.xx désinstall ca de suite et retourne au 362.xx
 
Il se pourrait aussi que ta carte soit une semi-passive et donc elle se declenche tard, je ne sais pas trop a quelle temp ... Il est peut etre necessaire d'utiliser msi ab ( ou le soft de chez evga (precision x) pour modifier la courbe de ventilation.
 
pour le coupon, tu dois recevoir un code sur ta boite mail ( a voir peut etre apres la periode de retractation). Ensuite tu va sur le site nvidia (peut etre un lien direct donné dans le mail) et te reste a entrer le code ;)


Message édité par Badmacks le 09-04-2016 à 15:06:58
n°9779740
renji90
Posté le 10-04-2016 à 20:37:58  profilanswer
 

Alors j'ai installé les drivers avec le cd fourni  
Le ventilé et en dessous du boîtier ou tu inséré la carte donc je peux pas le.voir mais j'entends qu'il tourne  
La je crois que la.carte à vraiment grillé, l'alimentation n'a pas de problème à mon avis elle surchauffe pas rien, j'ai envoyé un msg au sav matériel.net mais tu m'a parlé du de evga donc je vais peut être les contacté eux en espérant pouvoir avoir une nouvelle carte :/

n°9779757
Zurkum
Posté le 10-04-2016 à 20:57:45  profilanswer
 

Déjà une alim 330w j'ai peur de la pourriture que c'est ... Tu peux nous faire une photo de l'alim ... Sinon une carte graphique ça crame pas comme ça. Un problème ça peut arriver ... Essaie d'installer les derniers drivers ( sur le site NVIDIA et pas celui sur le CD )

n°9779759
Badmacks
Posté le 10-04-2016 à 21:03:02  profilanswer
 

Faut tester l amperage et le voltage du "transfo"... 2-3A de difference et hop grillé... Ca pourrait etre du vrai faux... faudrait deja voir si avec l ancienne alim et l ancienne cg si le pc fonctionne comme avant, et tester la 960 sur un pc qui marche.
Peut etre aussi qu il y a une màj bios de la carte mere pour accepter la nouvelle cg...
 
car si tu test pas et que tu decide de tester le sav chez evga direct, et qu il s avere que pour eux ca fonctionne bien, je sais pas si ils aimeront... surtout que je dais meme pas si ils ont une adresse de retour en france .
 
 
 
@zurkum: alim dell spéciale pour ce modele de pc... une tof ne t apprendra rien...  
 


Message édité par Badmacks le 10-04-2016 à 21:15:42
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 21:03:02  profilanswer
 

n°9779764
crypo
Posté le 10-04-2016 à 21:05:25  profilanswer
 

Il l' a déjà linké http://www.ebay.fr/itm/381031580824
 

Citation :

J'ai essayé avec l'ancienne alimentation 240w j'ai la même image que je vous ai envoyé :/  


 
2 alims pour le même effet...

n°9779766
drynek
Posté le 10-04-2016 à 21:07:07  profilanswer
 

Ce qui semble bizarre c'est que le logo alienware lui s'affiche correctement et bien net  :??:  
Vire la carte et démarre sur le  chipset, si ça fait pareil t'a peut être un pb de câble vidéo, si ça passe niquel, c'est soit la carte, soit l'alim.
La 960 ne consomme pas beaucoup d'accord mais une alim de 330w c'est peu, si c'est une bonne marque en 80+ ça doit le faire si c'est une noname a vil prix ça m'ettonerais quelle fournissent plus de la moitié de ce qu'elle affiche et surtout pas de sécurité bien souvent, elle peut très bien avoir fait sauter la carte et à terme cramé toute la config.

n°9779777
Badmacks
Posté le 10-04-2016 à 21:21:45  profilanswer
 

Normallement c'est du Dell pas du noname, sauf que achetée sur ebay en neuf car moins cher...
 
Si ca vient bien de l'alim, soit c'est du vrai faux, soit elle est defectueuse ( pas le bon voltage/amperage, soit valeurs pas stables), soit la reference sur l alim n'est pas celle recommandée chez DELL...
 
Soit la cg etait deja defectueuse
 
chez evga ils disent qu elle consomme pour 128W ... chez nvidia la 960 est recommandée avec une alim de 400W... Et moi j'ai un i5 4690 +evga gtx980SC et a 1400mhe mon pc consomme au max 325W a la prise avec une alim gold... donc moins de 310W demandé a l alim... techniquement ca devrait passer sur son pc.
 
edit: bien vu pour le logo alienware... etrange
 
edit²: tu as bien branché un connecteur 6-Pin sur la 960 ? c'est un vrai connecteur ou bien un adaptateur qui se branche sur une prise molex ? as tu testé avec plusieurs 6 pin ?


Message édité par Badmacks le 10-04-2016 à 21:33:49
n°9779830
renji90
Posté le 10-04-2016 à 22:56:05  profilanswer
 

Pour l'alimentation je pense vraiment qu'elle a pas de soucis celle ci  
Le mec ezt bien noté il a bien décrit son alimentation  
Pour la cg justement je regardais y a même pas 1 h les connecteur 6 pins  
J'en ai reçu 1 avec la cg et j'en avais déjà 2 (numéroté 1 et 2)  dans le pc mais connecté à rien, sur le manuel evga ça dit d'utiliser le connecteur du pc si y en a 1 par contre la j'ai enlevé le lecteur car le branchement se trouve en dessous et j'ai constaté que c'est pas du tout le même branchement donc je sais pas si ça change quelque chose ? Je vais posé des photos la

n°9779834
crypo
Posté le 10-04-2016 à 23:03:51  profilanswer
 

tu peux pas tester ta CG dans le PC d'un pote ?


Message édité par crypo le 10-04-2016 à 23:11:08
n°9779839
renji90
Posté le 10-04-2016 à 23:10:00  profilanswer
 

Pour le moment non j'ai pas encore pu demain normalement je pourrai essayer

n°9779847
renji90
Posté le 10-04-2016 à 23:29:37  profilanswer
 

Les 2 premières images c'est le connecteur reçu avec la cg ( donc que j'ai pas branché)  
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0203.JPG
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0204.JPG
 
Et le connecteur dans le pc
 http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0209.JPG
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0211.JPG
 
On voit que c'est pas du tout la meme chose le branchement, le connecteur reçu avec la cg doit être branché sur 2 ports ( que je n'ai même pas)  et n'a pas du tout la même forme que celui du pc et qui est blanc avec aussi 6 pins

n°9779852
renji90
Posté le 10-04-2016 à 23:44:32  profilanswer
 

Oh désolé j'avais pas vu les msg plus haut !  
Pour l'alimentation il avait 2 lien sur ebay  
Celle à 79e que j'ai déjà link et l'autre à 89e et je vois aucune différence:http://m.ebay.fr/itm/381031580757
 
La j'ai réussi à aller sur mon bureau avec toute ces lignes que je vous ai montré, si j'ouvre certaine fenêtre aucune lignes grise n'est dessus mais partout autour  
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0202.JPG
J'ai essayé de remettre à jour les pilotes ( avec le cd reçu)  j'ai redémarré et toujours le même résultat

n°9779881
Badmacks
Posté le 11-04-2016 à 02:12:58  profilanswer
 

oubli le cd, ce sont certainement les 1ers pilotes sortis en meme temps que le modele de cette cg... go chez evga pour dl le drivers, ou chez nvidia... Mais ne pas prendre de 364.xx
 
 
Le blanc me parait bizarre, il serait plutot pour la carte mere, afin de fournir plus de jus...  
Le noir de ta tour m a l air d etre un vrai 6 pins...  
L'adaptateur est là au cas où ton alim ne possede pas de 6pins spécial carte graphique... et en general les alim ont des prises molex ( les 2 prises qui se branchent  d un coté de l adaptateur, l'autre coté, le 6 pin se branche sur la cg)... par soucis de place, DELL a fait l'impasse sur les prises molex qui ne sont plus là que pour assurer une compatibilité avec les anciens peripheriques (lecteur/graveur cd/dvd, disques durs mecanique ide/udm/scsi et les 1ers sata, entres autres)
 
La photo de ton 6pin noir du boitier est trop floue pour voir qq chose.
Et je dirais que l adaptateur ne peut pas se brancher sur la carte mere.
Met le 6pin de ton adaptateur cote a cote avec le connecteur 6pin noir de ton boitier, et regarde bien les formes autour de chacun des 6 picots... forme arrondies et formes carrés ca forme le détrompeur... Si ton 6pin noir du boitier est fait pour la cg, il doit etre pareil que l adaptateur ( il a juste 6 fils pour fournir le max de jus que permet la norme).
 
Si tu as eu un bouquin de livré avec ton pc faudrait voir ca devrait expliquer la fonction de tes 2 connecteurs 6 pins, le noir et le blanc ( il ny a pas d'inscription sur tes 2 connecteurs ?).
 
 
Si c'est ce que je crois, tu vas devoir brancher le 6 pins noir du boitier sur la 960... Et le blanc sur la carte mere, mais apres avoir trouvé confirmation sur la doc ( si tu l as pas tu devrais pouvoir la DL depuis le site de DELL ;)


Message édité par Badmacks le 11-04-2016 à 02:32:23
n°9780225
renji90
Posté le 11-04-2016 à 13:51:47  profilanswer
 

Oui j'ai fais comme tu as dis la j'ai pris la version 362 mais toujours le même résultat,  
Le connecteur blanc c'est justement celui de mon c qui était déjà à l'intérieur branché  
Celui que j'ai reçu avec la gtx 960 c'est le connecteur noir 6 pin avec les 2 branchement en forme de barre je re link celui que j'ai eu avec la carte gtx 960 http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0204.JPG
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FD [...] C-0212.JPG
Et donc j'ai aucuns ports qui me permet de brancher ceux là, après celui du pc et peut être suffisant quand même  
 
Ce soir j'essaye sur un autre pc de toute façon sinon j'hésite à appeler un dépanneur en informatique

n°9780610
Badmacks
Posté le 11-04-2016 à 20:26:42  profilanswer
 

oui c'est bien du molex, donc pas la peine d essayer de brancher si tu n'en a pas... Tu avait bien branché le noir de ta tour sur ta cg ?
 
si la cg ne fonctionne pas mieux ou  fait pareil sur un autre pc, c'est que la cg est hs, go sav, mais perso je serait toi je contacterai direct evga que materiel.net
 
Si ca marche sur lautre pc, le dépanneur ne sera sans doute d aucune aide... sauf de t allégé d'une poignée de billets...
 
 
ca peut etre plein de trucs, on peut rien dire sans savoir le resultat sur un autre pc


Message édité par Badmacks le 11-04-2016 à 20:29:13
n°9780637
drynek
Posté le 11-04-2016 à 20:46:55  profilanswer
 

Ça serait la CG en elle même je voit pas pourquoi elle afficherais des fenêtres niquel et le reste pourris si c'était hardware, pareil pour l'ecran, c'est soit purement logiciel soit y a une couille dans les connectiques
Reste que faut la tester ailleurs pour en être sur, et tourner sur le chipset en attendant de savoir d'où ça vient

n°9780641
Badmacks
Posté le 11-04-2016 à 20:53:43  profilanswer
 

oui c'est vrai me semblait avoir demandé pour le cable...
 
Tu utilisais le meme cable entre l'écran et la cg avec l ancienne cg ? et quel type de cable est ce ?


Message édité par Badmacks le 11-04-2016 à 20:55:55
n°9780712
renji90
Posté le 11-04-2016 à 22:55:09  profilanswer
 

Re ! alors oui j'avais bien mis le noir sur la cg, le blanc etait déjà sur la carte mère :)
J'ai essayé sur le pc de mon frère, bah j'ai exactement la même chose que sur mon pc, donc là c'est sur c'est la carte, elle fonctionnait au début quand je l'ai essayé la 1ere fois ( comme j'avais expliqué je jouais avec graphisme niquel rien qui déconne et au bout de 15 min des freeze énorme et le son aussi, après avoir remis des pilotes a jours bah jme suis retrouvé dans l'état que je suis actuellement , mais bon ça voudrait dire que si il m'en renvoi une nouvelle ça va me refaire la même chose, peut etre que mon alienware est trop compact pour cette carte, car tout est serré dedans ça étouffe méchamment xD  
 
D'accord bah je vais passer direct chez Evga alors comme tu me le dis ! et a la limite j'échangerai mon pc avec mon frère qui a un pc avec beaucoup d'espace a l'intérieur
 
comment ça le même cable de l'écran ? ça oui je n'ai rien touché ( pis au début ça fonctionné bien ) euh je pourrai pas trop te dire quel câble c'est .. mais la ma carte 960 a été essayé sur mon ecran, ma tv, l'écran de mon frère, celui de mon père et toujours exactement la même chose donc je pense pas que ce soit ça  
 
Mais là ce qui m'inquiète c'est que une fois la nouvelle carte reçu, j'vais être au même point de départ

n°9780718
Badmacks
Posté le 11-04-2016 à 23:00:29  profilanswer
 

ok donc cg hs...
 
la nouvelle devra etre essayée en 1er sur un autre pc pour s assurer qu elle fonctionne bien... ensuite sur le tien avec l alim d'origine et boitier ouvert... avec si possible un ventilo orienté sur elle ( des fois que ca soit la chaleur qui l'ai tuée)...  
 
Si elle marche sans trop chauffer tu peux tester avec la 330W... Normalement il ne devrait y avoir aucun probleme a faire demarrer le pc avec cette cg grace a l alim de 240W, mais pour jouer ca manquera de puissance et ca risque de faire crash le pc.
 
Pour le sav, vaudrait ptete mieux, soit te retracter, soit jouer sur le sav de materiel.net... si une second cg arrive et quelle grille pareil, fait jouer le sav d evga ( je te conseille quand meme de rester sur cette marque).
 
ps: Entame une procedure de retractation ( me semble que tu es encore dans les temps)... avec une demande de sav, ils risquent de t envoyer une cg d'occaz reconditionnée/ré-emballée.
 
Tu fais la procédure et tu recommande la meme... si elle retombe en panne tu t adresse direct a evga pour le sav.
 
edit: par contre, si elle retombe en panne, et que cetait avec l alim de 340W, je te conseil d'une part, de voir avec le vendeur ebay pour quil te la remboursse, et d'autre part de penser a acheter une vrai tour... tu peux garder le cpu c'est toujours ca de gagner...


Message édité par Badmacks le 11-04-2016 à 23:31:41
n°9780745
renji90
Posté le 11-04-2016 à 23:35:14  profilanswer
 

D'accord ..  
Bah a mon avis elle a du étouffer dans le pc ou alors elle avait déjà un défaut, ouais je vais essayé avec le pc de mon frère ( SI on accepte de me remettre une nouvelle ... )  
La retractation normalement c'est pour être remboursé non ? là matériel.net sav m'a répondu par mail me posant des questions sur la situations, j'ai répondu et j'attend de voir :/ et si jamais ça se reproduit je ferai comme tu m'a dit très bien , merci !
 
Mais bon ça m'étonne si elle a surchauffé enfin , je l'ai utilisé même pas 15 min que ça planté déjà xD
 
Ouais j'y réfléchissais pour me faire carrément un pc, parce que cette tour est totalement limité


Message édité par renji90 le 11-04-2016 à 23:38:36
n°9780756
Badmacks
Posté le 11-04-2016 à 23:56:28  profilanswer
 

ils vont tout faire pour faire jouer le sav...  
 
la retractation cest pour te faire remboursser direct... ils ont pas le droit de refuser, et tu n es pas obligé de dire pourquoi tu te retracte... mais si tu dis rien ils peuvent la revendre a qqun d autre moyennant une reduc sur le prix vu qu apres ca sera de l occaz ( mais comme elle marche pas , je plaint le futur acheteur)...
 
Tu peut tres bien dire que tu veux etre remboursser car elle ne semble pas etre compatible avec ton pc... mais si tu leur dit qu elle a cramer suite au changement d alim achetée sur ebay là je sais pas ce quils vont dire, hein.
 
Moi, lorsque j'ai acheté ma evga gtx980 sc, c'etait suite a une retractation d'une autre 980 chez cdiscount marque pny (ou je sais plus koi) qui ne marchait tout simplement pas du tout... Je me suis retracté en precisant que, soit elle etait en panne au deballage, soit elle etait incompatible avec mon vieux pc socket 1366...  
 
j'ai dû attendre une reapprovison des site a cause de noel, et en janvier je me suis decider a prendre sur amazon une 980 de chez evga ( je connaissait deja cette marque et je sais qu en cas de prob il y a du sav)
 
 
 
ps: essai de mettre une photo de l'interieur de ton boitier avec la 960, j aimerai bien voir ou et comment est placée la cg... peut etre que ton boitier empeche la cg de respirer... et meme une 960 ca chauffe severe sans ventilation


Message édité par Badmacks le 12-04-2016 à 00:06:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran gris/pixel après changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Achat micro = conseil carte son?nouveau pc monté, écran noir pas de signal sur écran tv
Carte mère pour un mini PCProblème carte mère asus z97-a
No signal mais carte graphique tourneConseils pour changement de CPU.
Quel carte graphique choisirLa meilleure carte pour du 1080p
Plus de sujets relatifs à : Écran gris/pixel après changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR