Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de GPU besoin d'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de GPU besoin d'aide SVP

n°9050950
MiamiVince​33
Posté le 10-02-2014 à 19:17:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Actuellement je possède la config en dessous du message donc une 760 et en fin 2014 j'ai un gros projet de monter une config hardcore gamer pour jouer sur 3 écrans et full watercooling modding etc sur un 900D et accessoirement travailler sur divers logiciels puissants donc au niveau de la config de fin d'année je sais déjà ce que je prendrais niveau proco ram carte mère etc donc les nouvelles architectures qui vont sortir en x99. Cependant actuellement ma 760 a quelque peine sur certains jeux je veux dire pour du 60 fps et même parfois sur des jeux comme DayZ a faire en sorte que ce soit jouable sans baisser trop la qualité du coup je me suis dit pourquoi ne pas passer sur une 780 ti puis un sli plus tard que je récupérerais  et que je mettrais dans ma prochaine config. Seulement je ne sais pas trop quoi faire sachant que les GTX 800 arrive d'ici octobre voir avant je sais pas si les 780 ti seront toujours à la hauteur c'est à dire au moins au niveau des 880 car c'est mon but pour ma prochaine config avoir au moins des GTX X80 peu importe que ce soit ti donc pensez vous que si je prends des 780 ti durant l'année là serait judicieux et qu'elles seront toujours à la hauteur face au 880 par la suite ?  
 
Merci des réponses qui me seront communiquées ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 19:17:44  profilanswer
 

n°9051360
creatine59
Posté le 11-02-2014 à 09:02:20  profilanswer
 

Je te conseil de patienter, ce que je constate (teste hardware de la 780) c'est que d'une carte x80 à l'autre on a un gain compris entre 23% et 30%. Vu que la 780Ti et supérieur de 15 à 20% par rapport à la 780 on peut supposer que les 880 seront supérieur de 10% à 15 % les 780 Ti.
Après les 780Ti sont vraiment de bonnes cartes et ce n'est pas avec l'arrivé des 800 qu'elles seront à la ramasse.

n°9051442
MiamiVince​33
Posté le 11-02-2014 à 10:07:24  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je pensais attendre les 880 ti ou les 880 est le mieux histoire de monter une machine dernier cri car comme je vais mettre sous watercooling je souhaite garder 2 ans les cartes. Merci pour ton conseil ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9051757
MiamiVince​33
Posté le 11-02-2014 à 14:47:00  profilanswer
 

Je viens de faire deux trois recherche et il semblerai que l'architecture maxwell apparaisse d'ici quelque jours, car d'après un article frais de hier soir et qui se confirme sur les sites anglais les GTX 750 et GTX 750 ti seront belle et bien avec la nouvelle architecture donc je ne sais plus quoi penser, nvidia vont-il bien sortir des GTX 800 ou vont t-il attendre 2015 ? car la je dois avouer qu'on s'y perd, vendredi nvidia va annoncer officiellement ces 750 et 750 ti et de trois info en espérant qu'ils en dise plus sur les série 800 car sinon je sauterai surement le pas vers des 780 ti


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9051880
Roovy
Posté le 11-02-2014 à 16:15:22  profilanswer
 

Hello,
 
Normalement , TSMC respecte son planning prévu et vient de lancer la production de masse de chips utilisant la gravure en 20nm , donc si c'est pour monter un PC très haut de gamme vers la fin de l'année , perso je laisserais tomber les GTX 780 TI et j'attendrais les cartes graphiques à base de GPU Maxwell ou Pirate Islands en 20nm.
 

n°9051889
MiamiVince​33
Posté le 11-02-2014 à 16:21:11  profilanswer
 

slt mais tu choppe où toutes ces info ? car pour être bon en harware meme plus que bon et faire de nombreuse recherche je ne vois pas ou tu as trouvé sachant que connaissant amd c pas pour tout de suite et puis nous sortir une remplacante de la 290x c'est du suicide deja qu'il gere pas bien les 280x alors les 290x c une cata mais la sa sera la fin de nos facture electrique apres nivida je sens qu'il se foutent du monde


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9051896
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-02-2014 à 16:29:00  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

pour être bon en harware meme plus que bon et faire de nombreuse recherche je ne vois pas ou tu as trouvé sachant que connaissant amd c pas pour tout de suite et puis nous sortir une remplacante de la 290x c'est du suicide deja qu'il gere pas bien les 280x alors les 290x c une cata


En quoi sortir une remplacante de la 290x serait du suicide ?


Message édité par TildeKa le 11-02-2014 à 16:30:18
n°9051900
MiamiVince​33
Posté le 11-02-2014 à 16:33:36  profilanswer
 

car déjà la R9 290X est une daube monumentale, rien que le bruit est insupportable et dans le cas ou c'est un modèle custom la chauffe est bien plus importante que sur d'autres modèles et de plus elle consomme plus de 300w voir plus de 400 dans le cas des OC donc déjà qu'il arrive pas a faire une carte potable juste pour atteindre une titan alors que les 780 sont désormais moins cher et bien plus alléchante alors la si tu veux espérer une augmentation de perf même en changeant d'architecture tu va faire exploser la conso électrique simple question de logique pour le moment seul nviudia se préoccupe de limiter la chauffe et désormais la conso et selon moi le prix d'nvidia légèrement supérieur est justifé car au moins les GPU sont à la hauteur ^^ amd se débrouillait bien jus'a cette génération ils ont seulement réussit leur série 7000 mais après le reste ils galèrent


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9051905
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-02-2014 à 16:41:33  profilanswer
 

Les R9-290(X) sont des puces en fin de vie poussées à leurs limites, et le ventirad de référence est clairement pas à la hauteur effectivement.
Le GK110 est aussi à son maximum dans les 780Ti, mais la chauffe est mieux gérée (car puce plus grosse notamment).
 
Changer d'architecture et de finesse de gravure, ça permet justement d'améliorer le rapport performances/watt. C'est ce qu'à fait NVidia en passant du GK104 au GK110, et ça se voit avec les 780 et 780Ti (je parlerais pas de la blague Titan).
 
Ca fait 20 ans que les constructeurs font ça. Intel fait pareil, d'ailleurs (cf. leur schéma en Tick Tock).
Si c'était un mode de fonctionnement suicidaire, ça se saurait...

n°9051919
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-02-2014 à 16:52:15  profilanswer
 

Sinon pour répondre à ta question de base, tu peux trouver les Roadmaps des constructeurs assez facilement et tu auras une idée (approximative) des dates de sortie des prochaines générations de GPU.
 
Ceci étant, une vérité absolue dans le monde du hardware est qu'on peut passer sa vie à attendre la génération suivante (qui sera mieux) sans jamais rien acheter.
 
A ta place, je partirais sur un SLI de 780Ti, quitte à les revendre pour passer aux GTX 800 quand elles seront sorties.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 16:52:15  profilanswer
 

n°9051921
Roovy
Posté le 11-02-2014 à 16:55:36  profilanswer
 

TSMC a annoncé récemment avoir lancé la production de masse en 20nm : http://www.hardware.fr/news/13546/ [...] -tsmc.html
 
Il ne faut pas oublier que nVidia et AMD sont des sociétés "fabless" et font aujourd'hui fabriquer tous leurs GPUs par TSMC , ils dépendent donc directement de ce que TSMC est capable de produire.
 
Pour les Radeon R9 290/290X , ce sont de bonnes cartes à la condition qu'elles soient bien refroidies , les versions custom sont là pour ça mais il vrai que le refroidissement du design de référence est un gros foirage.
Pour la chauffe et la consommation électrique , il faut bien voir que le GPU Hawaii est plus petit que le GPU GK110 de nVidia et que AMD doit le pousser plus haut au niveau de la fréquence pour arriver à rivaliser , mais en contrepartie GPU plus petit signifie moins cher.
 

n°9051927
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-02-2014 à 17:01:39  profilanswer
 

Mais il sait déjà tout ça, il est

MiamiVince33 a écrit :

bon en harware meme plus que bon et faire de nombreuse recherche

n°9051977
MiamiVince​33
Posté le 11-02-2014 à 17:31:59  profilanswer
 

ouai c'est ce que je me suis dit de toute façon du moment qu'elles me tiennent les jeux de bagnole en ultra a 60fps sur du tri screen 120hz sa ira je vais déjà commencer par en prendre une faut que je rassemble le fric de toute manière l'argent que je met de coté actuellement sera pour le prochain pc donc la config je prévois de base 2500-3000e c'est une sacré somme et j'améliorerai au fur a mesure des rentrée d'argent. Mais avec celui que j'ai actuellement j'ai commencé à le monter en février 2012 avec un budget de 800e et j'ai changer les pièces au fur et a mesure jusuq'a aout dernier ou j'ai fini l'achat des pièces. Mais là comme je vais avoir pour une fois le budget je vais vraiment me fair plaisir et me faire un seup sympathique car il faut pas oublier que ce pc sera destiné au jeux mais au logiciel lourd etc comme photoshop etc pour mes études informatiques, j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aideront a finaliser ce projet car déjà la grosse majorité sera financé par mes soins et ce pc sera également réalisé avec un modding intégral d'un 900D. Par la suite une fois les 3 écrans acheté je verrai pour financer le watercooling intégral qui sera adapté au modding. Et je verrai soit les 780ti le sli dégageront pour mieux si y a sinon j'en prendrai une troisième, déjà passer d'une 760 à une 780 ti cela va me changer la vie clairement ^^ par contre je ne sais pas à quel moment revendre ma config actuelle car les nouveaux processeur etc c'est pour octobre novembre d'après ce que j'ai pu lire  et surtout a combien sachant que je vais conserver le ssd le disque dur et mon boitier corsair 650d qui servira pour un autre pc et qui a la limite acceuillera la config de fin d'année pendant quelque mois je verrai mais si vous avez une idée de combien je pourrais revendre le GPU le CPU la ram et la CM je suis preneur ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de GPU besoin d'aide SVP

 

Sujets relatifs
Besoin d'une Config'Besoin de conseil .. changement config ..i7 860 vers i7-4820
Aide choix et compatibilité carte graphique cmBesoin de conceil pour une nouvelle config
Baisser vitesse ventilo GPU[HELP - BESOIN DE VOUS] Recensement PCB ATI/AMD & Nvidia ....
Besoin d'avis sur un upgradeAide pour config gamer
Besoin de confirmation pour ma config !changement carte graphique sur HP Pavilion p6-2290ef
Plus de sujets relatifs à : Changement de GPU besoin d'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR