Merci à tous pour vos conseils / interventions / avertissements / propositions / etc.
Alors voili voilou :
1.- La carte ATI radeon 9250 (de chez HIS) est bien reconnue par le système. L'installation des drivers en mode sans échec n'a pas posé de (gros) problème sauf qu'il a fallu désactiver (par le gestionnaire de périphérique) le chipset graphique intégré de la carte mère qui rentrait en conflit avec la nouvelle carte.
2.- Une fois la carte et le driver installés, la résolution native de l'écran (1680 x 1050) est sélectionnée par défaut par le système, sans même mettre à jour le pilote qui date de 2004. Pas besoin de passer par les résolutions personnalisées. Nickel !
tharkie a écrit :
c'est inexploitable en 3d une carte graphique sur port pci normal !!! attention !
même pour la bureautique, c'est chaud !!! le bus limite vraiment beaucoup beaucoup, 133Mo/sec à partager entre l'ide, le son, l'image, ça le fait moyen, surtout avec les résolutions que tu indiques
enfin, tu peux toujours tester
|
3.- tharkie > le bus PCI me permet sans problème de faire tourner simultanément deux vidéos "Youtube" tout en travaillant sur traitement de texte, avec le tableur ouvert à côté. Bref, pour un PC à usage exclusivement professionnel, sans 3D, ça suffit me très largement.
4.- Seule la prise VGA fonctionne, pas le DVI. Je vais mettre à jour le pilote et j'éditerai si j'arrive à régler le problème (sinon, pas de dual screen avec mon vieux 17" !).
EDIT après mise à jour du pilote de la carte et installation du pilote de l'écran : l'affichage DVI ne fonctionne toujours pas. Ca s'affiche correctement jusqu'au chargement de XP puis "no signal". Tant pis. Si quelqu'un a une idée...
5.- Pour info, l'écran est un Viewsonic VG2230wm et j'en suis très content Juste un tout petit sous-pixel défectueux à peine visible tout en bas de l'écran. 22", pied réglable en hauteur et hp intégrés : c'est vraiment tiptop pour le bureau. Pfiou, c'est grand et c'est super pour afficher deux fenêtres côte à côte !!!
hasselblad a écrit :
TU peux aussi essayer de passer par PowerStip ppour voir si ta carte intel n'y arrives pas. Parfois, ce petit software gratuit fait de vrais miracles.
|
6.- Hasselblad > merci pour l'info. J'aurais effectivement essayé cette solution si la manip hardware avait échoué. Ceci dit, vu le nombre de personnes qui ont ramé sans succès pour faire reconnaître cette résolution par un chipset graphique intégré Intel de ce type, je n'avais pas beaucoup d'espoir de ce côté là. Je laisse à d'autres le soin d'essayer... et de poster ici le résultat !
7.- Budokai > merci pour ta proposition, c'est sympa mais... trop tard !
grotius a écrit :
intel 945 supporte le 1680*1050 update les drivers et verifie le volume de ram allouee si c est c est 8mo c est sur que c est pas assez. Tu peux le changer dans le bios 32mo c est suffisant
|
8.- Grotius > A priori, je ne vois pas comment. Mon pilote était à jour et j'ai bidouillé dans tous les sens, le système ne m'a jamais proposé de résolution 1680 x 1050, même en affichant les modes non supportés par l'écran (alors qu'il m'indiquait gérer des résolutions supérieures, mais jamais du WSXGA+). As-tu toi-même réussi à afficher du 1680 x 1050 avec un chipset 945 G express ou connais-tu quelqu'un qui l'a fait ? Parce que çà intéresse du monde sur le forum, dans ce cas.
Merci encore à vous tous, un forum comme celui là devrait être déclaré d'utilité publique !
Message édité par gusano le 14-04-2007 à 22:53:37