|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle CG acheter ? |
Publicité | Posté le 26-05-2017 à 01:01:47 |
toto1er |
Hello, merci pour tes indications ! J'ai fait une recherche plus approfondie et je suis arrivé à la config suivante: - Radeon RX 570 gaming 4go: pas la plus puissante évidemment mais n'est pas dramatiquement derrière une 580 et a prix plus doux. 184 chf. Je m’accommoderais très bien de jouer avec une résolution QHD et des concession sur les détails, moi qui ne joue pas très souvent, je reste ébahi par les graphismes de ma PS2 et je trouve même Diablo 2 pas si moche malgré ses 20 ans. Bon calcul ou pas ? Message édité par toto1er le 26-05-2017 à 04:08:27 |
toto1er |
|
Rocket_23 | Tout à fait compréhensible à toi de faire t'es choix |
toto1er | Apparemment la 570 ne dispose pas du freesync.... |
Hardwar7592 | Si tu nous disait ton budget total, ça irait plus vite --------------- I5 2500k à vendre sur Paris 40€. |
Publicité | Posté le 26-05-2017 à 11:54:33 |
toto1er |
A vrai dire, pas vraiment de budget au sens strict du terme. Je vais essayer d'éviter l'escalade "classique" du "oui mais si je met encore 30 balles, j'ai ça en plus et puis je peux rajouter encore 20 boules pour ceci, etc.". Par contre, je suis conscient des effets de seuil qu'il peut parfois y avoir et que par conséquent, parfois rajouter 30 balles fait toute la différence. Dans l'absolu, je voudrais vraiment essayer de garder ça sous les 1500 chf, soit un peu moins de 1400 euros. Si je peux rester aux alentours des 1100-1200 euros c'est bien aussi. Pour le freesync, je te fais confiance mais dans ce cas la doc d'AMD est lacunaire car ils n'en font pas mention dans la description de la CG. Ou alors j'ai très mal lu. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, il faut qu'il y ait un bon équilibre entre CG et moniteur non-seulement pour bénéficier des avantages mais également pour éviter les inconvénients de la technologie (ghosting notamment). Idéalement, le FPS devrait se situer entre les taux de rafraichissement minimum et maximum du moniteur, soit 48-75 hz pour le moniteur Liyama dont je parle plus haut. Or 50-75 FPS n'est pas forcément très facile d'accès pour un RX570 sur un 1440 (ce serait un peu plus simple avec une 580). Donc le Freesync est peut-être une FBI... A vous de me dire. En passant, est-ce que le freesync sert à autre chose que pour jouer ? Message édité par toto1er le 26-05-2017 à 18:27:22 |