Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

2eme cg hs ,cm en cause ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11377605
alucard6
Posté le 05-12-2024 à 17:07:03  profilanswer

Salut :hap:

voila je viens vers vous car j’ai ce qui me parait être un gros soucis ou alors une grosse poisse

Je me suis monté un pc il y a maintenant 2 mois

Pour la cg j’étais parti sur une d’occas qui avait miné un an a peu près

Elle m’a lâchée au bout de 3-4 j et le mec me la changer par une autre de même model qui avait aussi miné et j’ai aussi changé l’alim au cas ou

et la après presque 2 mois, rebelotte elle me lâche d’un coup, seul ses led reste allumé

Quand je démarre le pc j’ai une led qui reste bloqué sur vga + la led boot qui s’allume en vert 1sec avant de s’éteindre Et re bloquer sur vga

J’ai essayé de la brancher sur le second port pci et de brancher une vielle carte qui date d’il y a 10 ans que je puisse démarrer le pc et pour verif si elle est au moins détecté dans le gestionnaire de périphérique
Évidemment rien du tout donc je pense qu’elle est vraiment cuite

Pour m’a config:
Am5
-ryzen 5 7500f
-aio bequiet pure loop 2 fx 360
-Tuf B650 plus
-Seasonic ATX 850W 80+ Gold -
G12 GC-850
-Ram cordair vengeance 32go
-Radeon Sapphire Nitro+ RX 6700 XT

Le truc qui m’inquiète vraiment c’est est-ce que j’ai juste eu la poisse et les deux était quasi morte (je suis passé a ldlc et ont me dit que c’est peut etre les étage d’alim qui ont juste grillé car trop de minage) et me propose un check complet a 50balle

Ou le problème peut il venir de ma cm ? Mais dans ce cas c’est étrange que le port pci ne soit pas hs aussi (y’a pas d’odeur ou trace de cramé non plus)

Je compte me reprendre un cg neuf pour le coup (d’ailleurs si des gens ont des retour de nrinfo sur les model xfx qick et swft )

Mais bon si elle me re recrame ça me foutrais bien dans la sauce si je doit re racheter cg + cm  :mort:

Voila si quelqu’un a deja eu ce soucis :hap:

(Je précise mais la cg est pas overclocker et hormis bo6 et dofus j’ai encore rien fait tourner de très gourmand )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 17:07:03  profilanswer

n°11377612
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2024 à 17:44:08  profilanswer

Je dirais poisse sur cartes rincées par le minage :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11377631
djeman
Posté le 05-12-2024 à 18:45:09  profilanswer

Achètes ta nouvelle carte à un endroit où il est facile de faire un échange sous garantie.
Si elle grille tu l'échanges et il faudra juste que tu gères la carte mère.

nrinfo c'est le vendeur de radeon xfx d'amazon qui te prend 20% du prix de la carte graphique comme frais de retour si tu veux un échange ou un remboursement ?
Il est très fiable et très connu, en général aucun soucis mais bon si il y a un soucis ça peut couter cher.

Message édité par djeman le 05-12-2024 à 18:46:23
n°11377688
alucard6
Posté le 05-12-2024 à 22:02:30  profilanswer

Yes nr c’est lui qui rembourse seulement 80% mais bon il les vend moins chères que les autres  

Je l’aurais bien chopper dans une boutique de ma ville mais bon hormis les ldlc materiel et cybertek qui rajoute 30% de plus ç fait un peu mal

n°11377697
alucard6
Posté le 05-12-2024 à 22:58:44  profilanswer

Je l’ai démonté la pâte m’a l’air bien sec meme si ont a fait un occt etc pdt bien 1h/1h30 pousser a fond les températures avais l’air normal je me demande si sur plusieurs semaine ça a pas finir par cramer la puce  

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/ibhs.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/eb3g.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/mn37.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/h7jo.jpeg

n°11377713
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-12-2024 à 04:19:38  profilanswer

30 % plus cher est quand même plus intéressant qu une carte de minage… Ça fait cher la carte pour seulement 2 mois d utilisation.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11377714
xarth
Posté le 06-12-2024 à 05:21:53  profilanswer

Il y a quelques années j'ai acheté une cg qui avait miné. Elle n'a pas tenu 1 semaine.
Ne cherche pas plus loin à mon avis  :(

Message édité par xarth le 06-12-2024 à 05:24:17

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
GPU hors de contrôle à cause d'un seul jeuProbleme micro saccade GPU à cause multi écrans rtx 2060
PC qui ne s'allume plus / Identifier la cause.disque dur inaccessible et données perdue de 4 to a cause de macrori !
RX 5700 XT throttle à cause de la memory junction tempSon cassé à cause d'une carte graphique !
Son cassé à cause d'une carte graphique !BSOD cause inconnue
[Crash + Hardreboot]Alim en cause ? --> C'était bien çaLes GPU NVIDIA déjà limités à cause de leur VRAM...
Plus de sujets relatifs à : 2eme cg hs ,cm en cause ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)