Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst 11.7 affiche 4 cartes au lieu de deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Catalyst 11.7 affiche 4 cartes au lieu de deux

n°8001286
wozow1
Posté le 07-08-2011 à 02:23:00  profilanswer
 

Bon ça va etre très compliqué mon histoire donc je vous remercie d'avance pour votre patience.
 
J'ai deux cartes graphiques ( une asus eah 6870 et une xfx 6870, en crossfire)
 
Problème: Catalyst ne fonctionne pas.
les versions 11.x ne démarrent pas  
Alors qu'ils sont bien dans la barre de lancement rapide, et sur le menu contextuel du bureau
Quand je veux lancer le CCC il m'affiche une fenêtre toute blanche et ça bug, je suis obligé de fermer la fenetre et ça m'affiche " le host application à un probleme" un truc dans le genre.
 
En plus il m'affiche 4 cartes graphiques, puis grâce au menu contextuel je me mets sur la première et désactive le Crossfire....là j'entends un énorme bruit de ventilo de la carte graphique pendant 3 secondes et catalyst crash il est plus sur la barre de lancement rapide. En le redémarrant j'ai 8 cartes graphiques affichées, et il y a toujours l'option désactiver crossfire sauf que je peux pas appuyer dessus.
 
Bref j'y comprends plus rien...
 
Dans le journal d'installation et aussi sur celui de désinstallation de catalyst il y a aussi 4 cartes graphiques détectées, dont deux sont des "unknown" 0x0088 un truc comme ça, mais le vendor Id est le meme pour chacune, comme s'il détéctait en fait une deuxieme carte fantome pour chaque vraie carté d'insatllée.
 
Mes tentatives de réparation
J'ai essayé plusieurs versions.
La désinstallation en mode sans échec ne fonctionne pas.
desinstaller puis ccleaner
desinstaller les pilotes sur le gestionnaire de périphériques
pilotes CD d'orgine
Direct x11 reinstallé version de juin 2011
desinstallé le sptd et daemon tools, on aurai dit que j'avais des cartes virtuelles
 
 
Mais rien.
 
Donc si vous avez des idées ce serait vraiment sympa.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 02:23:00  profilanswer
 

n°8001304
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-08-2011 à 03:06:58  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu parles des cartes qui sont affichées dans le systray (en bas à droite dans la barre windows) c'est normal. C'est les sorties vidéos des cartes qui sont affichées.
 
4 en crossfire (seuls les sorties de la carte primaire)
8 sans crossfire (4 par carte)
 
http://xantar666.free.fr/Photos/radeon_001.png
 
Donc déjà, c'est pas un problème et tu n'as pas besoin de chercher à le régler.
 
Ton problème serait plus une instabilité du drivers qui crash.


Message édité par Xantar_Eozenn le 07-08-2011 à 03:11:11
n°8001310
wozow1
Posté le 07-08-2011 à 03:36:55  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça, et ça me rassure.
 
donc j'ai un problème au niveau du driver....au moins ça va me permettre de chercher là où il faut.  
 
Merci

n°8001346
mimieseb
Posté le 07-08-2011 à 10:16:37  profilanswer
 

ha les joies des driver amd.
j'avait le meme probleme avec des 5770.
au final j'ai formaté et décalé d'un port pcie la 2nd carte

n°8001430
Xantar_Eoz​enn
Posté le 07-08-2011 à 12:04:56  profilanswer
 

Sinon, en crossfire, tu dois installer deux fois de suite le même drivers pour qu'il prenne en compte les deux cartes.
 
Bref :
 
1 - tu installes une 1ère fois, il va mettre tous les packages et tu reboot. (1 seule des deux cartes sera visible dans le Catalyst, le CrossFire ne sera pas visible)
2 - tu refais une 2ème fois, il va réinstaller qu'une partie du package. (après reboot, tu auras les 2 cartes dans le Catalyst avec le CrossFire activable)
 
Il est normal que lorsque tu actives ou désactive le Crossfire que le/s écran/s clignotent 2 ou 3 secondes et qu'une des cartes à le ventilo qui s'active quelques secondes. Mais effectivement il n'est pas normal que le drivers crash.
 
N'oublies pas qu'avec certaines cartes il faut brancher les 2 ponts crossfire, sinon il ne fonctionnera pas. Mais je crois que les 6870 n'ont qu'un connecteur CF.


Message édité par Xantar_Eozenn le 11-08-2011 à 11:26:07
n°8005570
alex793
Posté le 10-08-2011 à 23:06:13  profilanswer
 

Lol, je sais pas où tu as vu ça.
 
J'ai fais une install toute fraiche sous Win7 64 Bits avec mes deux 6970, et une seule installation des drivers a suffit. J'ai rebooté et au redémarrage aprés installation des Catalyst il m'a tout de suite proposé la prise en charge Crossfire, donc aucun besoin d'installer deux fois les drivers ^^  
 
Le driver est le meme pour les cartes, donc il s'installe pour tous les ports PCI-E où il repere une carte graphique ATI prise en charge par le driver.
 
Auparavant j'avais un Crossfire 4870x2 + 4870 et c'était pareil.
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par alex793 le 10-08-2011 à 23:08:39
n°8005759
wozow1
Posté le 11-08-2011 à 09:27:23  profilanswer
 

Wow deux 6970 ...c'est pour quelle résolution, quels jeux...imprésionant!
 
Je viens de mettre à jour le bios de chez asus pour la carte graphique eah , ça ne change rien, j'ai meme comparé les bios sur RBE, et ya aucune difference.
 
j'ai un autre pci-e mais c'est un 1X ma carte est une p6x58d-e. vous pensez que ça peut marcer?

n°8005863
Xantar_Eoz​enn
Posté le 11-08-2011 à 11:21:01  profilanswer
 

alex793 a écrit :

Lol, je sais pas où tu as vu ça.
 
J'ai fais une install toute fraiche sous Win7 64 Bits avec mes deux 6970, et une seule installation des drivers a suffit. J'ai rebooté et au redémarrage aprés installation des Catalyst il m'a tout de suite proposé la prise en charge Crossfire, donc aucun besoin d'installer deux fois les drivers ^^  
 
Le driver est le meme pour les cartes, donc il s'installe pour tous les ports PCI-E où il repere une carte graphique ATI prise en charge par le driver.
 
Auparavant j'avais un Crossfire 4870x2 + 4870 et c'était pareil.
 
;)


Bah écoutes, c'est bien pour toi, mais moi avec mes deux 6970 ça ne passe pas en 1 fois depuis un certains drivers en début d'année et même après une install fraiche de Seven64
 
Avant j'avais aussi des 4870, puis des 5870 et au 1ers coup c'était ok, mais là maintenant non, obligé de le faire 2 fois même après un reboot à la 1ère install, et je suis pas le seul dans mon cas, il y a des topics sur le forum AMD à propos du sujet. Tout le monde n'est pas touché bien entendu, mais si l'option CF n'apparait pas après une install drivers et un reboot, il faut réinstall le drivers.


Message édité par Xantar_Eozenn le 11-08-2011 à 11:25:41
n°8005876
Xantar_Eoz​enn
Posté le 11-08-2011 à 11:30:43  profilanswer
 

Dans mon cas donc :
 
- J'installe le drivers, tout est ok dans le journal, zéro erreur, je reboot
- Je vais dans le Catalyst, je vois 1 seule carte, CF n'apparait pas, mais si je regarde dans le gestionnaire windows les 2 cartes avec le dernier drivers apparaissent bien.
- Je réinstalle une nouvelle fois le drivers et reboot
- Les deux cartes apparaissent dans le CCC, le CF est proposé.
 
Ma dernière install est de juin 2011, donc elle n'a pas vu beaucoup de drivers et j'avais déjà ce souci depuis le début d'année.


Message édité par Xantar_Eozenn le 11-08-2011 à 11:33:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Catalyst 11.7 affiche 4 cartes au lieu de deux

 

Sujets relatifs
Choix cartes Gigabyte GTX 570 vs HD 6970[P8P67 LE] 100 mb au lieu d'1 Gb/sec
2 cartes graphique pour le multi affichageHD 6870 n'affiche rien...
[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.7Un des 2 disques dur affiche error ocurred
[HFR] Actu : 6 cartes PCI-Express 3.0 pour MSIReconnaissance cartes SD sur mon PC portable
[HFR] Actu : 4 cartes mères PCIE 3.0 chez AsrockChoix 2 cartes mères.
Plus de sujets relatifs à : Catalyst 11.7 affiche 4 cartes au lieu de deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR