Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte en train de mourir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte en train de mourir ?

n°8408517
julien4444
Posté le 08-08-2012 à 00:05:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà je viens vous voir car je voudrais avoir quelques conseils pour savoir si ma carte graphique n'est pas en train de mourir...  
 
J'utilise mon ordinateur presque uniquement pour le jeu. Jusque là je n'avais aucun problème. Ce matin je lance un jeu ( the frozen throne pour jouer à DoTa jeu ancien et relativement peu gourmand ) et je trouve le jeu bien moins fluide que d'habitude. Je pense d'abord à un problème de serveur et je tente de faire un petit BF3. En 1920x1080 j'avais en moyenne entre 35 et 50 fps en élevé. Là le jeu stagne à 1-2 fps même en regardant le ciel... Je fais donc un test avec FurMark et même en 640x360 avec le gpu à fond je tourne à 3-4 FPS  :??:  
J'ai les derniers drivers installés et je n'avais aucun soucis jusqu'à maintenant. La température du GPU en charge est 68°  
 
Ma config :
 
i5 760
GTX 465
P7P55D LE
Win 7 64b
 
J'ai peur que ma CG soit en train de me lâcher. Il y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour en avoir la certitude ? Je vais également lancer un scan Avast pour vérifier mais je ne crois pas avoir de virus.
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 00:05:44  profilanswer
 

n°8408533
elementale​x6
Posté le 08-08-2012 à 00:54:15  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu des problèmes avec ma GTX 580 et les 301.42, la carte descend à 51 Mhz en 2D pour des raisons d'économie d'énergie introduites avec les derniers drivers je suppose, le problème est que la fréquence ne change pas en jeu ...  :pt1cable:  du coup 4-5 fps constant \o/
 
Mon problème à été vite résolu : comme j'OC, j'applique la fréquence que je veux avec afterburner.
 
Donc soit tu utilises afterburner pour l'obligée à tenir une certaine fréquence, soit tu repasses sur les 296.10, si toutefois le problème vient bien de là.


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
n°8408544
julien4444
Posté le 08-08-2012 à 01:37:10  profilanswer
 

Je te remercie ! Je viens d'installer les tous derniers drivers et retour à la normal :D Content de pouvoir garder ma CG encore quelques mois... ( année même ! )

n°8408549
elementale​x6
Posté le 08-08-2012 à 01:41:51  profilanswer
 

Pas de soucis, heureux d'avoir pû t'aider  :jap:


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte en train de mourir ?

 

Sujets relatifs
choix carte mère pour vieux vieux Hp Pavilion A629recherche désesperement pilote carte mere mcp61sm-am svp
Problème détection carte SCSI et Disques DursCarte CG non reconnue
changement de carte graphiqueChangement de carte graphique
Dell Latitude E5520 Carte graphique changable ?carte mère en train de mourir?
carte graphique en train de mourir ?[HELP] Carte graphique en train de mourir?
Plus de sujets relatifs à : Carte en train de mourir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR