Re
Si l'alim n'est pas une noname/advance ou heden ( entre autres), il n'y a aucun probleme... Avec 550W tu pourra oc ton cpu ( mon i5 4690k @stock (3.9ghz max)+ gtx980@1400 consomme au max 325W à la prise (occt + jeu mmo en meme temps)).
Je comprend bien que passer d'un i3 a un xeon ta offert de bonnes perf, mais un xeon oc serait pas mal ^^ et donc oui, faudra remplacer la carte mere... mais evite d acheter sur la bay....
Va plutot faire un tour du coté de la section achat/vente du forum, tu sera plus sûr de tomber sur du bon matos fonctionnel, tout en permettant d avoir un bon "support technique"
C'est clair qu a coté d'un ssd, tes vieux hdd 250go font figure d'escargot ^^ Et un raid permet de presque doubler la vitesse generale.
Si tu achete une carte mere pour OC ton xeon, je te conseillerais en 1er (avant d'entamer l'oc de ton pc) d'installer windows sur 1 hdd et tes application lourdes/jeux sur l'autre en partitionnant une petite partie en debut de chaque disque pour le fichier swap... le swap disc sera opti car placé en debut de disc, là ou il est le plus rapide.. Sur chaque disc tu prend la moitier de ce que t alloue windows actuellement, pour répartir la charge sur les 2 disc, ca fait presque le meme travail qu un raid.
Là, tu peux entreprendre l'oc, car tu risque d avoir quelques bsod/freeze t'obligeant a eteindre le pc (surtout au dela de 4ghz)... les hdd peuvent tres bien etre en fonctionnement, et en raid ca peut etre delicat... Surtout avec des vieux disc usés... C'est juste pour ca.
Une fois l'oc fini, si tu trouve que c'est pas rapide, tu peux ré-installer windows en raid... sur une clé usb, win7 s install en 30-45min sur 1 seul hdd meca actuel.
L'oc de ton xeon ne sera vraiment utile qu'a partir de 3.6-3.8ghz, en dessous tu auras un gain mais en jeu ca ne se sentira vraiment qu apres avoir atteint les 3.6ghz...
Il faut noter que c'est au dela des 4ghz que le risque de plantages sera vraiment accru, le temps de trouver les bons parametres pour stabiliser/optimiser l'oc, et là il vaut mieux ne pas etre en raid
Pour le ventirad j'en sais trop rien
Message édité par Badmacks le 29-04-2016 à 11:45:46