Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte vidéo: Sélection de la sortie lors du démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte vidéo: Sélection de la sortie lors du démarrage

n°3638533
dabl00d
Da Bl00d 4 Ever
Posté le 17-11-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lors du démarrage de ma machine, ma carte graphique (NVIDIA) détecte les périfériques connectés. Si seul un écran est branché sur la sortie VGA ("standard" ), les informations sont envoyées sur cette sortie (normal).
Si un écran est branché sur la sortie VGA et qu'un autre périf est branché sur la sortie S-VIDEO, les informations sont aussi envoyées sur la sortie VGA uniquement.
Par contre, si seul un périphérique (type TV) est branché sur la sortie S-VIDEO, les informations sont alors envoyées directement sur le périphérique.
 
Je ne voudrais pas que ces informations (infos sur la machine, ligne de commande, ... (sous linux)) s'affichent sur la TV lorsque seul celle-ci est branchée.
 
Je pense que ce phénomène provient d'un mode de détection automatique et que celui-ci doit pouvoir se configurer quelque part (flag du bios de la CG ? jumper sur la CM ? ... autres idées ?).
 
Avez-vous des informations/idées à ce sujet ? Savez-vous s'il est possible de faire ce paramétrage quelque part ? (mode off pour l'autodetect ou forcer le mode sortie VGA ?).
 
Merci d'avance et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

n°3638926
Yupa
Posté le 17-11-2004 à 16:01:19  profilanswer
 

Oui, dans le bios de ta mobo

n°3639443
dabl00d
Da Bl00d 4 Ever
Posté le 17-11-2004 à 19:52:46  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Oui, dans le bios de ta mobo


 
Mais encore ? ;) As-tu plus d'information à me donner ? Du genre, change tel truc à telle adresse ... ?
 
Merci d'avance

n°3639974
dabl00d
Da Bl00d 4 Ever
Posté le 18-11-2004 à 00:04:12  profilanswer
 

dabl00d a écrit :

Mais encore ? ;) As-tu plus d'information à me donner ? Du genre, change tel truc à telle adresse ... ?
 
Merci d'avance


 
up
 
Toujours personne ?
 
Plus de précision, c'est un chipset "NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU" sur un shuttle de chez "shuttle" : SN41G2.
 
Piste: est-ce que "disable" le "Skip DDC Monitor Detection" via "X-BIOS Editor" peut y faire qq chose ?
 
Merci d'avance !

n°3641057
Yupa
Posté le 18-11-2004 à 16:48:19  profilanswer
 

Je connais pas trop les bios Shuttle mais normalement tu as un mode d'emploi (en anglais) ou tu as un descriptif des options du bios
Pour ta question je ne peux pas répondre mais teste quand mme et relance les paramètres par défaut si ça marche pas
Regarde aussi du côté des options du driver nVidia.

n°3641096
biniou
Posté le 18-11-2004 à 17:13:35  profilanswer
 

bah si tu branches la TV, c'est pour que qqchose soit affiché dessus (surtout si tu ne branches QUE la TV)
si tu ne veux rien afficher, ne la branche pas
après, il y a p'têt un moyen de bidouiller le BIOS de la cg pour lui faire faire ce que tu veux, mais ça devient un peu plus "touchy"

n°3653582
dabl00d
Da Bl00d 4 Ever
Posté le 24-11-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

En effet, si je branche une TV c'est pour sortir de la vidéo et non pas des lignes de commandes. Le but est que lors de l'allumage du shuttle, un linux démarre et diffuse de la vidéo sur la sortie TV. Je ne veux pas voir apparaître sur la TV autre chose que la vidéo (bios, infos de chargement de linux, ...).
Je ne sais pas s'il est possible de désactiver une fois sous linux la sortie "console" vers la TV ... si vous avez une réponse je suis preneur !
Par contre, j'ai flashé le bios de la nvidia et cela n'a rien changé (après avoir modifié certains paramètres qui me paraissaient être approprié).
J'ai essayé avec une ATI RADEO 9200 et j'ai le même problème. Dans le bios y'a bien une option pour désactiver le TV OUT mais ce n'est pas uniquement pour le démarrage. On dirait qu'une fois désactivé, c'est comme si la CG n'avait pas de sortie TV pour l'OS ... (zarb).
 
Pour répondre à Yupa, le mode d'emploi du shuttle ne parle pas de ces choses. Le BIOS de la CM n'a aucune option en rapport avec mon problème. Côté driver, je n'ai pas trouvé d'information sur une telle problématique. Peut-être que certains d'entre vous aurait une piste ?
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte vidéo: Sélection de la sortie lors du démarrage

 

Sujets relatifs
intégrité du disque vérifiée à chq démarrageProblème de demarrage, pouvez vous m'aider ? Il est mort ?
Meilleur carte mère pour P4carte graphique
Pb Disquette Boot pour flasher carte mère !Quelle carte graphique ?
Compatibilité carte mèreProbleme carte son realtek alc 650
quelle carte graphique entre ces deux ?erreur démarrage pour lecteur cd
Plus de sujets relatifs à : Carte vidéo: Sélection de la sortie lors du démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR