Les phenom 1 semblent finalement être au niveaux de leurs homologues à la même fréquence... Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris dans les tests de HFR !
Donc, pourquoi pas un Phenom 1 X4 9650, si jamais c'était un Black Edition ça n'en serait que mieux...
Moi j'ai un Phenom 1 9950 BE soit 2.6 GHz à l'origine, là, il tourne à 3.2 GHz et je trouve la machine très performante. C'est quand même vrai que ça n'a rien à voir avec mon Phenom II 965 BE C3 qui lui tourne à 4.2 GHz 
Par contre, il faut que tu fasses un truc : vire la barette de 512 Mo ! A cause de ça tu dois perdre pas mal en perfs et en souplesse surtout.
Il faudrait que tu testes avant les paramètres de ton bios sur les fréquences et latences RAM, tu pourrais nous mettre un screenshot de tous les onglets du logiciel CPU-Z, ça serait pas mal pour voir si iles paramètres principaux sont corrects !!!
http://www.cpuid.com/
Par exemple, une image récupérée sur le net :

En ce qui concerne la carte graphique, moi je prendrais une HD 4850 le moins cher possible... ou une 5770 
Message édité par Tous le 22-04-2010 à 15:02:03
---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...