Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique ne répond plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique ne répond plus...

n°7620803
OweLo
Posté le 22-10-2010 à 16:16:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je vais vous détaillez de toutes pièces mon soucis.  
 
MON PC :  
 
¤ AMD ATHLON 7750 DUAL-CORE PROCESSOR 2.69 GHZ  
¤ 4.00 GO DE RAM  
¤ CARTE MERE : MSI K9A2GM ELLE EST COMPOSE D'UNE CARTE GRAPHIQUE RADEON HD 3200.  
¤ CARTE GRAPHIQUE INTÉGRÉ NVIDIA GE FORCE 9800 GTX +  
 
MON PROBLEME :  
 
Il y a pas longtemps j'étais tranquille sur mon pc tout à coup il s'est figé (Freeze), j'ai du donc redémarrer. En redémarrant mon écran n'a reçu aucune info de ma carte graphique est donc resté en veille, mais l'ordi lui continuait à tourner. J'ai coupé l'alimentation général puis redémarrer à nouveau mais le problème était toujours là !  
 
MA 1ERE ANALYSE :  
 
Ma 1ère analyse à été simple : je me suis dis que ma carte graphique est devenue H.S., et bien non car les ventilateurs qui l'accompagnent tournent toujours !  
 
MA 2ND ANALYSE :  
 
J'en ai donc constater qu'au démarage le BIOS n'arrivait PLUS à détecter ma carte graphique, Pour cela j'ai du retirer le câble de l'écran branché sur les périphérique de la carte graphique en le déplacent vers le périphérique de la carte mère !  
 
Voici en détail le branchement effectué :  
 
http://img833.imageshack.us/img833 [...] terier.jpg  
 
Ma carte Graphique bien branché :  
 
http://img513.imageshack.us/img513/8944/cartegraph.jpg  
 
 
Pour finir, j'ai réussis dès le début à régler le problème, en redémarrant la 1ère fois un message d'erreur m'est apparu en rouge (WARNING /!\) dès le première écran lorsqu'on lance le PC ( l'écran qui dénombre les composant du PC), j'ai du donc suivre des directives que Windows me donner, Windows à changer des choses automatiquement sur l'écran Bleu (qu'on obtient en Faisant DEL au démarrage ) Une fois redémarrer mon PC à repris de ses fonctions, mais le problème est revenu une fois que je l'ai démarré lorsqu'il était éteint. J'ai du donc déplacé mon câble de l'écran vers le périphérique extérieur que offre ma carte graphique pour l'écran.  
Depuis lorsque je branche le câble de l'écran vers la carte graphique l'écran ne répond est reste en veille !  
Ma carte graphique n'est même plus détecter ! Pourtant les drivers et le programme NVIDIA sont bien installés.  
Lorsque j'essaye d'entrer dans le panneau de config Nvidia il me dis qu'il n y' a aucune carte graphique détecte sur mon système !  
 
J'ai essayé "Tout Les Drivers", "Everest" mais eut non plus n'arrivent pas à la détecter !  
 
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:16:23  profilanswer
 

n°7620840
hoffinou
Posté le 22-10-2010 à 16:26:22  profilanswer
 

salut,
 
1ère chose, c'est pas parce les ventilos tournent toujours que la carte graphique fonctionne correctement.
 
le message WARNING en rouge, c'est l'alimentation de la carte graphique qui a un soucis il me semble.
 
tu as quoi comme alimentation ? marque et référence


Message édité par hoffinou le 22-10-2010 à 16:29:14
n°7620885
OweLo
Posté le 22-10-2010 à 16:38:16  profilanswer
 
n°7620895
hoffinou
Posté le 22-10-2010 à 16:47:28  profilanswer
 

tu as moyen de tester avec une autre alimentation ?

n°7621043
OweLo
Posté le 22-10-2010 à 17:42:53  profilanswer
 

Euh non !  
 
Le soucis c'est que j'ai réussis à faire marcher ma CG, lorsque le message de en rouge est apparue. J'ai éteint mon PC je l'ai rallumé le lendemain et la il ne répondait plus...
 
Pourtant rien ne montre ma ma CG est HS !

n°7621057
hoffinou
Posté le 22-10-2010 à 17:54:51  profilanswer
 

justement c'est peut être l'alim

n°7621133
OweLo
Posté le 22-10-2010 à 18:37:14  profilanswer
 

Voila j'ai débranché / rebranché et ça re-fonctionne correctement !  
 
Mais le problème c'est pour combien de temps ! =X  
 
Je vous recontacte si le problème persiste !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique ne répond plus...

 

Sujets relatifs
Crash Carte mère?Carte graphique démarre une fois sur 10
Pilotes carte réseau ASPIRE 5610Z [RESOLU][RESOLU]Changement de carte graphique pour un petit budget
direct x 11 et carte mère AM3 carte graphique (basique) [résolu]
Processeur et carte graphiqueQuelle carte graphique répond à ces contraintes ?
Carte graphique (6600GT) qui ne répond pas 
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique ne répond plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR