Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash Carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Carte mère?

n°7620232
fontaant
Posté le 22-10-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment monté 2 config min ITX, avec le lian-li Q07, et une Zotac - Carte mère - GeForce 9300-ITX WiFi - Socket 775 - DDR2 800/667, avec une alim Cooler Master - Alimentation - Elite Power 400W - ATX , un Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours, avec pour l'un un vieux Core 2 Duo E6300 et pour l'autre un Core 2 Duo E3300 celeron. Voilà pour la config.
Hier l'un des 2, ne boot pas au démarage, et donc impossible d'avoir ne serait-ce que le BIOS (c'est la 1ère fois qu'il me fait ça, après 2 mois d'utilisation intensive). Pour tester l'origine du problème, je décide donc de tester les pièces avec mon second PC. Je branche donc ma carte mère avec l'alim du second PC, pas de changement, puis je branche mon DD en tant que second DD du second PC et là impossible de démarrer ne serait ce que le second PC. Conclusion j'ai 2 PC en rade. Qui plus est je suis actuellement en déplacement pour un an en Espagne (je ne parle pas un mot d'espagnol au passage), et après un rapide tour des réparateurs du coin, j'avoue avoir un léger pincement au coeur à laisser mes ordinateurs à l'un d'eux, quand ne serait ce que pour démonter la facade du mini PC, ils ont besoin d'aide.
Merci à tous, pour vos réponses, pistes, aides, et je suis là pour répondre à toutes vos questions, si questions il y a (depuis mon 3ème PC, même config qui lui ne semble pas vouloir décéder).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

n°7621019
fontaant
Posté le 22-10-2010 à 17:33:46  profilanswer
 

up

n°7621106
fontaint
Posté le 22-10-2010 à 18:21:33  profilanswer
 

up de soutien

n°7621142
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 22-10-2010 à 18:42:04  profilanswer
 

Bref le UP 2 fois dans la même journée sa sert a rien c'est pas une messagerie instantanée ici mais un forum ...
 
Ton alimentation pour être clair c'est de la merde  :lol: a mon avis sa doit provenir de là. Essaye une autre alim ou achète une vrai alimentation par exemple l'excellente Corsair CX 400 W qui coûte 42 € :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7621208
fontaant
Posté le 22-10-2010 à 19:18:52  profilanswer
 

Oui en effet, désolé pour la fréquence des up.
Merci de ta réponse. En effet je te le concède c'est une alimentation bien pourrie. Si mon alimentation était morte (sur 2 PC en même temps le même jour), tu penses que les symptômes seraient ceux que je décris?
Et que donc si je change d'alim pour celle que tu préconises, ma carte mère devrait booter à nouveau?

n°7626180
fontaant
Posté le 25-10-2010 à 19:47:43  profilanswer
 

Je viens de récupérer les 2 ordinateurs chez le "réparateur". Ils me dit qu'il a donc testé les pièces (alim, CPU, Mobo, Ram, DD). Sa conclusion (je sais pas si elle est fiable étant donné qu'il m'a pas fait payé pour une raison inconnue), c'est que les 2 cartes mères ne marchent plus, que le Céléron est mort. Alors je sais pas trop quel poids donner à ça, et si un scénario explique que le même jour, sans rien faire tout grille d'un coup alors qu'il m'annonce que les alim n'ont pas de soucis. Des idées?

n°7654288
Foobrother
Posté le 12-11-2010 à 11:22:10  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme recemment: pas de BIOS affiche au demarrage, mais tous les ventilo fonctionnaient ok.
 
Le probleme venait de la RAM. Pour je ne sais quelle raison, la CM Zotac GeForce 9300-ITX WiFi n'aime pas avoir 2 barrettes de 2GB. En en mettant une seule dans le slot le plus proche du CPU ca remarche en general. Verifie bien aussi que tous tes clips sont bien fermes correctement.
 
Aussi, une chose qui peut te faire gagner enormement de temps (et d'argent): procure toi un HP pour brancher a la carte mere! C'est comme ca que j'ai decouvert que le probleme venait de la RAM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash Carte mère?

 

Sujets relatifs
direct x 11 et carte mère AM3 carte graphique (basique) [résolu]
Processeur et carte graphiqueUne carte graphique moyen de gamme qui fait moins de 25cm de long?
Carte Mère HS ?crash carte mere recup programme mel etc
Config "rénov PC" suite crash carte mèrecrash bios sur carte mère asus A8R-MVP
conseil suite à crash carte mèregros crash.. carte mere morte et disque dur endommage ! help
Plus de sujets relatifs à : Crash Carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR