Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique sur PCI (ordi portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique sur PCI (ordi portable)

n°8970456
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2013 à 20:18:18  profilanswer
 

Salut,
j'ai un portable Lenovo G560 de 2010 qui marche encore très bien, déjà gonflé à 8Go de RAM (son max) et monté avec un SSD.
J'aimerais profiter du port PCI express pour lui adjoindre une meilleure CG, car je fais pas mal de post-production vidéo (montage, encodage...) qui réclament de la ressource. Mon but serait de bosser principalement sur la CGU plutôt que sur mon CPU qui plafonne vite (i3 à 2.13Ghz). J'ai actuellement une GeForce 330M pas honteuse mais rapidement limitée également.  
J'ai regardé un peu les cartes PCI Nvidia (pour Cuda) et les moins chères - 30€ - sont déjà deux fois mieux que la mienne, forcément, mais je pensais pouvoir mettre un peu plus cher quand même.
J'y connais pas grand chose en hardware et vu que je suis sur un portable, donc limité en alimentation, j'ai pas envie de faire de connerie !
 
En gros j'ai besoin de pouvoir :
- traiter de la vidéo HD haut débit sans (trop) ramer
- faire du After Effects sans mettre le feu à mon ordi
- faire de l'encodage propre sans que ça prenne des heures ou que ça fasse des artefacts pourris
- gérer le multi-affichage (au moins 2 moniteurs HD supplémentaires, HDMI de préférence mais je suis pas contre d'autres sorties genre HDSDI - mais là je pense pas avoir les moyens)
- si possible gérer le son, mais ça c'est moins important.
- avec CUDA, indispensable.
 
Merci pour vos conseils  [:daphnehova:4]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 20:18:18  profilanswer
 

n°8970481
MrTweeD
Roi du Troll
Posté le 11-12-2013 à 20:32:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
Navré de te dire mais, a ma connaissance, rien ne permet de changer
une carte graphique sur Pc portable....
 
Les plus connaisseur me corrigerons si je me trompe mais tune peu pas les changer... :/

n°8970486
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2013 à 20:37:21  profilanswer
 

Je ne parle pas de la changer mais d'en ajouter une sur le port PCI Express. Comme une carte externe, en quelque sorte. Par contre je trouve pas la version de mon port PCI :/

n°8970493
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2013 à 20:42:59  profilanswer
 

Ouais en fait je regarde les CG en PCI Express sur LDLC :o et quand je regarde mon port j'ai du mal à imaginer comment je peux glisser une CGU là-dedans :/ Une barrette de RAM y rentrerait à peine...

n°8970528
MrTweeD
Roi du Troll
Posté le 11-12-2013 à 21:07:06  profilanswer
 

Peux etre essayer les carte graphique externe ?  
Je me renseigne et je te dit sa ;)

n°8970581
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-12-2013 à 21:38:56  profilanswer
 

salut

 

ce n'est pas un port PCIE , mais un expresscard

 

regarde ici , tu devrais y trouver ton bonheur

 

http://www.hwtools.net/eGPU.html


Message édité par madpo le 11-12-2013 à 21:39:07

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8970659
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2013 à 22:23:54  profilanswer
 

D'acc, donc je peux adapter un port PCI sur l'ExpressCard et là foutre une CGU costaude ? Ca me semble pas mal comme possibilité...
 
Sinon j'ai regardé les cartes graphiques externes "toutes prêtes" mais niveau connectique ça coince un peu, je peux brancher qu'en VGA... Et c'est uniquement pour gérer l'affichage, pas le calcul, visiblement.
 
(Merci de votre indulgence :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique sur PCI (ordi portable)

 

Sujets relatifs
Demande d'aide upgrade carte graphiquepv carte mère Maximus formula
Carte Mère MSI Z87-G45 Gaming prob. connectique 7.1.Changer de carte graphique sur un autre pci
Besoin d'aide pour choisir un portableavis pour Carte-mére/processeur budget 600 euros
Changement processeur et carte mèreProblème ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique sur PCI (ordi portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR