Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique alim et port pcie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique alim et port pcie...

n°8223902
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-02-2012 à 04:28:31  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
bon je vais faire simple...ou pas  :D  
il y a un de mes pote qui tourne sur un carte graphique intégré sous Windows 7 et sa manque de puissance  
j'ai tester avec une de mes petite carte et sela aidai déjà  
donc je vais lui conseiller quel que chose qui colle a son usage (bureautique) mais la vrai question est plus celle de l'alimentation
bon nombre de carte que j'ai regarder dise d’avoir minimum 300 watt ou 400 watt (il a une 250 ou + watt batard mais bon sa va passer ses un dual core ses light comme config...)
 
mais sachant que un port pcie ne peut délivrer que 80 watt pourquoi il recommande minimum d'avoir 400 watt  :??:  (exemple)
 
jespère que vous comprenez mon point de vue ! A vous...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 04:28:31  profilanswer
 

n°8223908
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-02-2012 à 06:10:58  profilanswer
 

Parce que les cartes graphiques haut moyen et haut de gamme sont alimentees par le ports PCI-E ET par un cable d'alimentation.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8223909
chermositt​o
Posté le 22-02-2012 à 06:22:23  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :

salut a tous  :hello:  
 
bon je vais faire simple...ou pas  :D  
il y a un de mes pote qui tourne sur un carte graphique intégré sous Windows 7 et sa manque de puissance  
j'ai tester avec une de mes petite carte et sela aidai déjà  
donc je vais lui conseiller quel que chose qui colle a son usage (bureautique) mais la vrai question est plus celle de l'alimentation
bon nombre de carte que j'ai regarder dise d’avoir minimum 300 watt ou 400 watt (il a une 250 ou + watt batard mais bon sa va passer ses un dual core ses light comme config...)
 
mais sachant que un port pcie ne peut délivrer que 80 watt pourquoi il recommande minimum d'avoir 400 watt  :??:  (exemple)
 
jespère que vous comprenez mon point de vue ! A vous...


Bonjour,
si vous prenez une HD6450 ou une 5450, cela ne consomme rien et elle permet de décoder les flux HD. Pour la bureautique c'est aussi suffisant. Par contre pas de jeux.

n°8223920
yf38
Posté le 22-02-2012 à 07:31:16  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :


mais sachant que un port pcie ne peut délivrer que 80 watt pourquoi il recommande minimum d'avoir 400 watt  :??:  (exemple)


Parce que les cartes graphiques performantes ont un ou deux connecteurs d'alimentation supplémentaires  pour ne pas s'alimenter que sur le bus PCI.


Message édité par yf38 le 22-02-2012 à 07:31:35
n°8224179
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 22-02-2012 à 13:09:03  profilanswer
 

merci pour ces réponse

 

mais je tien a préciser je parle ici de petit carte sans connecteur électrique supplémentaire
si sa conssomme 80 watt maxi pourquoi recommande t'il 300 ou 400 watt pour une petit carte

 

exemple http://www.tigerdirect.ca/applicat [...] CatId=3585

 

environ a la moitier de la page pourquoi lit ton :minimum power supplie wattage 400 watt alors quelle na même pas de connecteur supplémentaire  :??:
pacque sa m'intrigue !


Message édité par SiMevolant le 22-02-2012 à 13:09:56
n°8225632
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 23-02-2012 à 20:24:35  profilanswer
 

un up ?

n°8225722
actaruxs
Posté le 23-02-2012 à 21:18:15  profilanswer
 

euh... non, tu as pas bien compris je pense.
 
Ah oui, ça t'intrigues :D
 
Le port pci-e admet 75w max de conso pour alimenter la carte.
Si cette carte n'a pas de connecteurs supplémentaires, elle ne consommera pas plus ( ou alors juste un peu plus).
 
Pour les 400w demandé, il s'agit du minimum requis pour l'alimentation du pc (cpu, ddr, carte son & réseau, ainsi que l'alimentation des ports usb et disques durs/cd/dvd).
 
C'est le minimum "syndical" conseillé pour un pc bureautique actuel.
 
Si tu possède une alimentation inférieures genre 300w, et que ton pc consomme plus, cette alim risque de griller entrainant dans la mort certains des autres élements connectés a elle : carte mere, ram, disque dur... ou carte graphique.
 
Il faut, autant que possible, éviter de pousser l'alimentation a son max de capacité... Et privilégier une alim de marque comme corsair, seasonic, be quiet, etc...  
A noter qu'il faut faire attentions a certaines marques qui ne respecte pas le wattage inscrit... en general, sur ces alim bas de gamme, le wattage réel est bien inférieur a celui ecrit l'étiquette, d'où un risque de mort inopinée.  
 
Par ex, si ton pc est un truc achété au CC leclerc du coin, faire attention a l'alim... En général, elle a été choisi pour ne supporter que la puissance demandé sur la config achetée... Changer la carte graphique par une plus puissante peut causer bien des soucis... Le moins mechant étant de simple bugs sans gravité.
 
EX²: Si tu veux rajouter une ATI/AMD Radeon 5850 (carte graphique... = cg )... Faut savoir que celle ci demande 150W pour être alimentée correctement. C'était le milieu de gamme (MDG) a noel 2009. En plus des 75w sur le port pci-e elle possede 2 connecteurs 6pin (2x6 fils)... bien sûr là, faut voir ce que demande le cpu pour savoir si 400w d'alimentation est suffisant.
 
Voilà en gros... Si tu as des questions, je repasserai probablement ;)


Message édité par actaruxs le 24-02-2012 à 00:31:24
n°8225971
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 24-02-2012 à 01:32:43  profilanswer
 

Citation :

Pour les 400w demandé, il s'agit du minimum requis pour l'alimentation du pc


ses bien se que je pensait je voulait être sure  :jap:

 


bon pour les alim pas assez puissante je savait déja mais vaut mieux prévenir que exploser  :lol:
bin en faite ses un acer je ne me rappelle plus du model  :sweat: mais ses
cpu: dual core @ 2ghz il me semble
ram:4 go ddr2  2 barrette
dd: 250 go probablement
lecteur/graveur
alim:235 ou 300 watt

 

il me semble que l'alim fait 235 ou 300 watt mais sa doit être une merde comme d’habitude
(la tour est pas chez nous je vais regarder wattage et puissance des ligne quand je vais pouvoire)
javait tester avec (1 nvidia 7300 LE 128 mb) et sa pas cramer (bon ses sure que sur le long terme...sa va pété)
ou il reste de la marge ? ce qui m'étonnerai pacque acer foute sa a la limite limite et encore...
la carte que je veux mettre na pas de connecteur électrique ses une (EDG) entrer de gamme ses pour de la bureautique

 

je pense qu'il va falloir changer le psu si je veux mettre une carte ou n'importe quoi d'autre....

 

merci de ma voire lue


Message édité par SiMevolant le 24-02-2012 à 01:35:45
n°8226502
actaruxs
Posté le 24-02-2012 à 17:38:45  profilanswer
 

no problemo pour la lecture... Je me promene sur le forum, en attendant la sortie de Kepler... La nouvelle serie de carte nvidia :D
 
Au pire, et par prudence, prevois une petite alim corsair ou seasonic a 50€ (prix en neuf)... entre 300 et 400w... ça passera avec cette petite carte graphique. ;)


Message édité par actaruxs le 24-02-2012 à 17:47:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique alim et port pcie...

 

Sujets relatifs
pin carte graphiqueCarte micro SD impossible à formater
choix carte graphiqueCarte Wifi / Clé usb wifi pas chère
Quel carte choisir entre 7970 et 7950Upgrade de vieux PC / Carte mère à changer
carte graphique défectueuse ? 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique alim et port pcie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR