Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique est-elle morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique est-elle morte ?

n°5179529
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 11:04:55  profilanswer
 

Voilà je possède une Ati Radeon 9800 Pro et depuis bientôt deux semaines je rencontre des problèmes avec mes jeux.
Premier symptome, le ventilateur de al carte graph avait tendance à faire énormément de bruits à l'allumage de mon pc et à se calmer au fur et à mesure ou en le touchant un peu.
Après lorsque je joue à certain jeux (dernièrement FEAR, CS Source et la démo de Dark Messiah), arrivé à un moment le jeu saccade à fond et ce n'est rien de le dire car c'est véritablement une image par seconde...
J'ai fait un test avec 3dMark et dans l'un des tests proposés le même problème intervient...
Donc je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème que ce soit avec cette carte graphique ou une autre.
Je me dis que si ca se trouve y a un problème avec mon ventilo de carte et que cette dernière n'est pas assez refroidie d'où des performances moins bonnes. Ou bien ma carte est entrain de mourir à petit feu...
Ah oui depuis quelques jours, le ventilo de la carte ne fait plus de bruit mais c'est depuis ce moment là que les jeux déconnes...
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 11:04:55  profilanswer
 

n°5179597
Thalys
Posté le 20-11-2006 à 11:49:34  profilanswer
 

Pour moi, c'est les symptomes typiques d'une carte graphique qui chauffe trop. Ton ventilo doit être mort ou ne va pas tarder à l'être, peut-être tourne-t-il au ralenti. A changer rapidement :)

n°5179615
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

C'est ce que je pensais !!!
Je vasi allé le changer.
Le truc c'est que c'est un véritable bordel le ventilo : c'est un gros boitier qui englobe presque toute la carte...
Enfin je vais allé voir sur paris si on ne peut pas me le changer !!!

n°5179657
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 12:20:54  profilanswer
 

Sur Paris, où je peux trouver un magasin qui change les ventilos de carte graphique ?
Sur Rue Montgallet notamment ???

n°5179724
Thalys
Posté le 20-11-2006 à 12:55:46  profilanswer
 

Aucune idée pour ma part, je ne connais pas du tout Paris.

n°5179727
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 12:57:10  answer
 

peut etre ta carte à trop de poussière collante et gluante et donc empeche le ventilo de tourner et refroidir correctement ?
un coup d'air sec pourrait remedier à tout ça.
peut etre meme necessité de demonter le ventirad pour mieux le decrasser ?

n°5179965
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 14:53:56  profilanswer
 

Je l'ai démonté et nettoyé ce week sans grand changement...

n°5180008
renardin6
vieux geek
Posté le 20-11-2006 à 15:19:41  profilanswer
 

Rory the Breaker a écrit :

Je l'ai démonté et nettoyé ce week sans grand changement...


 
http://img478.imageshack.us/img478/5108/177xi.jpg
 
Zalman VF700 et ton problème sera résolu. Silence et performance.

n°5180076
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 15:57:31  profilanswer
 

Désolé mais je n'y connais pas grand chose en matos.
On peut prendre un ventilo différent de celui d'origine ? Je pensais que je devais retrouver le même.
J'ai trouvé un mag sur paris (yottacom) : à priori ils vendent certains ventilos. Donc, un ventilo comme tu viens de me montrer ferait l'affaire sur mon Ati Radeon 980 Pro ???
Pas de pb d'incompatibilité en tre le ventilo et la carte ?

n°5180557
Rory the B​reaker
Posté le 20-11-2006 à 19:25:56  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce ventilo :  
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r-1-Rev-2/
 
Il ressemble pas mal a celui d'origine.


Message édité par Rory the Breaker le 20-11-2006 à 19:26:34
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:25:56  profilanswer
 

n°5180679
Thalys
Posté le 20-11-2006 à 20:03:12  profilanswer
 

C'est un très bon ventilo, j'en avais un quasi similaire sur ma x800pro et il était très efficace (n'oublie pas de mettre un peu de pate thermique pour une meilleure efficacité).

n°5183967
Rory the B​reaker
Posté le 22-11-2006 à 09:40:43  profilanswer
 

En fait il y en avait déjà une bonne couche dessus donc j'ai préféré ne pas en remettre.
Bon le ventilo tourne plus vite et ne fait plus de bruit mais mes problèmes de performances ne sont pas résolues...
Pourtant je ne pense pas que ma carte soit morte car dans FEAR, par exemple, le jeu marche nikel et à un endroit il se bloque à une image par seconde puis se remet normal quelques mètres plus loin...
Donc si elle était morte, ça le ferait tout le temps et pas juste à certaisn endroits et toujours les mêmes.
Par contre des fois el jeu se bloque et revient sous windows avec un message d'erreur d'ATI...
Enfin je vais essayer de faire plus de tests pour voir.

n°5183972
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 09:44:50  answer
 

pour FEAR ça le faisait avant ou tu viens d'installer le jeu ?
dans ce dernier cas, je pense plus que celà vient de ta RAM tu as 1giga ?
essayes aussi d'installer les dernier drivers d'ATI pour ta carte.
en meme temps, une 9800 pro pour jouer à FEAR cest pas trop ça, il faudrait que tu vires les effets d'ombres et baisse la qualité d'image ainsi que de ne pas mettre de filtrage anisotropique.

n°5184582
Rory the B​reaker
Posté le 22-11-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

En fait lorsque FEAT était sorti j'y avais joué et avec la même config. Bien évidemment j'avais du baisser certains effets graphiques pour qu'il reste jouable.
Là, je baisse tout et ça n'empêche pas qu'à certains moments ca bug (1 image par seconde) et des que je pars de l'endroit où y a problème ca redevient normal.
Pour les drivers, j'ai installé les derniers ce week.
C'est bisarre, je sais pas trop quoi faire...

n°5184693
xanthe4975
Posté le 22-11-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

Rory the Breaker a écrit :

En fait il y en avait déjà une bonne couche dessus donc j'ai préféré ne pas en remettre.
Bon le ventilo tourne plus vite et ne fait plus de bruit mais mes problèmes de performances ne sont pas résolues...
Pourtant je ne pense pas que ma carte soit morte car dans FEAR, par exemple, le jeu marche nikel et à un endroit il se bloque à une image par seconde puis se remet normal quelques mètres plus loin...
Donc si elle était morte, ça le ferait tout le temps et pas juste à certaisn endroits et toujours les mêmes.
Par contre des fois el jeu se bloque et revient sous windows avec un message d'erreur d'ATI...
Enfin je vais essayer de faire plus de tests pour voir.


 
 :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique est-elle morte ?

 

Sujets relatifs
krv400 et carte mère 939ventilo HS carte graphique ATI radeon X550
Quelle carte graphique pour du 1280*1024 uniquement ?Changement de carte graphique...
Quellle carte mère choisir avec un core 2 duo e6400?Quel Ram pour ma carte mère?
Quelle carte vidéo pour mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique est-elle morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR