Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alim ou Carte graphique morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim ou Carte graphique morte ?

n°10790507
imrainmake​r
Posté le 08-07-2020 à 01:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre depuis peu un problème avec mon ordinateur, j'imagine que celui-ci vient de la carte graphique mais je n'en suis pas certains et j'ai peur d'en acheter une nouvelle qui déconnera également, dans un premier temps, voici ma configuration :
 
CM : ASUS H87-PLUS C2
PROC : Core I5 4570
CG : GTX 770 OC 4GB (Gigabyte Windforce)
Alim : Cooler Master G550M (80 plus bronze)
 
Donc le problème que j'ai rencontré la première fois a été un redémarrage du pc sans message d'erreur lorsque je jouais à un jeu, j'ai ensuite relancé celui-ci et j'ai eu un problème d'affichage (style affichage 16 bit) puis écran noir. Après avoir redémarré mon pc tout à fonctionné normalement pendant quelques jours et ensuite encore un redémarrage sans message d'erreur et arrivé au logo Windows qui s’affichait correctement pendant quelques secondes, il y a eu des artefacts graphiques (lignes verticales et horizontales blanches qui disparaissait temporairement lorsque je passais la souris dessus).
 
Dans le gestionnaire de périphérique ma Gtx 770 est bien reconnue mais j'ai le message "windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)" et le pilote graphique n'est pas lancé.
 
J'ai ensuite essayé de deco/reco la CG, je l'ai également soufflée même si elle n'était pas poussiéreuse et ai débranché/rebranché la connectique dessus, mais le problème persiste.
 
Finalement je suis branché sur le DVI de ma carte mère (HD Graphics 4600) et j'ai pas de problème à part que j'ai l’impression que mon démarrage n'est plus aussi rapide qu'avant (icônes qui mettent du temps à s'afficher sur le bureau)
 
Je souhaiterais donc acheter une carte graphique qui propose à peu près la même puissance que ma Gtx 770 car je ne joue pas à des jeux très gourmand, je comptais donc partir sur une RX 570 4 ou 8 GB. Mais j'ai peur que le problème puisse provenir d'ailleurs, comme mon alim, car ma CG nécessitait deux connecteurs 8 broches pour une consommation de 230w.
 
C'est pour ça que je viens vers vous, est-ce que ces problèmes d'affichage vous sont familier ? Si oui comment avez-vous résolu le problème ?
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 01:30:19  profilanswer
 

n°10790513
Scrabble
Posté le 08-07-2020 à 02:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9139_1.htm
 
Même alim que toi, problème quasiment identique.

n°10791133
vendal
Posté le 09-07-2020 à 19:30:28  profilanswer
 

Salut, ton gpu a rendu l'âme on dirait. Puissance équivalente a une gtx 770, je dirais une 1050 ou 1050ti pas plus chez les verts. Par precaution je changerai l'alim au cas ou, mais après avoir testé la nouvelle carte graphique, car ton gpu est pas tout jeune.

n°10791173
zonka
x58 forever!
Posté le 09-07-2020 à 21:16:14  profilanswer
 

Une 1050ti va lui coûter le prix d'une RX 570 pour des perfs divisées par deux....

 

La RX 570 est un bon rapport qualité prix.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10791399
vendal
Posté le 10-07-2020 à 17:38:32  profilanswer
 

Oui, une 570, j'etais resté bloqué sur nvidia par rapport  a ce qu'il a déjà. D'occaz on en choppe a pas cher des 570 qui sortent de minage 70/80e.


Message édité par vendal le 10-07-2020 à 19:13:07
n°10794201
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 20-07-2020 à 07:53:55  profilanswer
 

as tu essayé de mettre ta carte sur une autre config ou sur un autre port pci express de ta carte mère (les ports peuvent être défectueux à terme)?
 
Idem pour l'alim il faudrait l'essayer sur une autre config qui fonctionne correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alim ou Carte graphique morte ?

 

Sujets relatifs
Problème FPS carte graphiqueAlim ou Carte Graphique KO
Cherche Carte mère AM3+compatibilité carte graphique
SSD compatible avec ma vieille carte mère asus p5k?Entretoise support carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Alim ou Carte graphique morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR