Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique HS ?

n°4084610
dj paps
in house we trust
Posté le 20-05-2005 à 02:05:20  profilanswer
 

Bonjour,
Cet aprem' je demarre l'ordi mais arrivé juste avant l'ecran de connexion de win2k , mon ecran se met en veille ... je recommence 1x, 2x, marche pas, puis en mode sans echec ou mode vga ca marche + ou - mais a force de reset scandisk a niqué windows... :cry: bref, je met un autre DD qui avait un win2k dessus mais provenant d'une autre config => ecran bleu , trouve pas la device de boot , => cd windows mais je le laisse reparer et ca demarre, je vais pour installer les drivers (nforce ultra 400) de la mobo, et ca freeze des le debut sur l'install des pilotes GART , j'ai attendu un bon moment puis => reset .
ma config etait sans probleme depuis + d'un an mais la ?????? j'ai comme un doute sur la carte graphique (une asus avec un chip FX5200) mais pas de certitude et comme je peux pas la tester sur une autre machine, je viens vous demander de l'aide  :jap:  
ma machine est en OC mais pas les frequences de bus , ni la carte graphique  
a votre avis ?
merci d'avance ++


---------------
sets perso house/deep/garage : http://www.universdj.com/index.php [...] umdj3=8032
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 02:05:20  profilanswer
 

n°4084758
lincal
Posté le 20-05-2005 à 09:56:06  profilanswer
 

Bonjour dj paps,
 

Citation :

ma machine est en OC


Tu pourrais quand même tester avec les fréquences d'origine.
 
Fais également un test de tes barettes mémoire avec Memtest, on ne sais jamais.  
Tu as 1 ou 2 barettes ? Si tu en as 2, tu peux essayer de fonctionner avec une seule, alternativement pour les tester.
 
Tu n'as rien modifié dans ta config matérielle ou logicielle récemment ?
 
Bon courage.
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4085630
dj paps
in house we trust
Posté le 20-05-2005 à 18:06:26  profilanswer
 

Bonjour Lincal,
 
Je n'ai fait aucune modif materielle depuis plusieurs mois , j'avais teste les barettes (2*256 Mushkin cas2) quand j'avais changé mes corsairs en debut d'année 2004 depuis la machine tournait sans aucun probleme.  
Ce qui me fait penser a la carte graphique c'est que j'arrive a demarrer en mode sans echec ou en mode vga et qu'au demarrage de Win 2k quand tu arrive a l'ecran pour te loger , tu changes de resolution (windows demarre en 640*480 et a ce moment il charge la resoluton d'ecran de l'utilisateur , dans mon cas il charge rien et l'ecran se met en veille.
Il est clair que l'OC doit pas arranger les choses (un Athlon 2500+@ 2405 Mhz) mais en faisant des recherches hier j'ai lu un truc sur le GART ( ou certain pilotes) qui n'arrivait plus a se decharger de la memoire.
Je vais faire un memtest , puis redescendre le proc a la frequence d'origine pour voir ...
Si quelqu'un a une astuce pour tester  la carte graphique sans "rien" je suis preneur (j'ai un vieux P2 desossé avec un bus AGP1.0? mais ma carte est pas compatible avec les anciennes versions de l'agp) ...
Merci en tout cas
@+


---------------
sets perso house/deep/garage : http://www.universdj.com/index.php [...] umdj3=8032
n°4086590
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-05-2005 à 01:25:53  profilanswer
 

teste la chez un pote... ou essaie de chopper une vieille carte style geforce 2 pour voir si ca demarre bien...

n°4086600
nass
Posté le 21-05-2005 à 01:45:08  profilanswer
 

ca ressemble plus à priori à un probleme avec ton systeme (t'as pas fait de modifs ou nouvelle installation avant d'éteindre la derniere fois ?)  
si tu colles un autre dd sur lequel tu n'as rien d'installé en rapport avec ton matériel (chipset, cartes etc) il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ais des ecrans bleus  [:unicode] donc avant de t'affoler tente de desinstaller proprement puis  réinstaller tes drivers de carte mère puis de CG...


Message édité par nass le 21-05-2005 à 01:45:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
carte mère AMD AGPReconaitre une carte Graphique deja O/C ou non?
DDR 3200 pour une carte mère qui date un peu ?Carte reseau à seulement 10mbits/s
Carte non reconnueHauppauge WinTV, ma carte TV marche pas !!!
quelle carte avec quel proco ?Comment adresser un IRQ fixe a une carte Vidéo ?
La température de ma carte mere est elle normal??? 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR