Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique HDMI

n°4793837
SN@@P
Posté le 28-04-2006 à 12:02:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

J'ai parcouru le forum un peu partout pour savoir quelle sont les carte graphique avec sortie HDMI et compatible HDCP, cest pour mettre avec un LCD 40" Full HD pour regarder essentiellement des films dessus (presque pas de jeu).

 

Quels modèles sont disponibles actuellement ?

 

Merci


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:02:54  profilanswer
 

n°4794596
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-04-2006 à 17:15:06  profilanswer
 

Le HDCP c'est le mal! Très peu d'écrans compatible, seule une radeon x1600pro a été annoncé par sapphire... Si tu veux mon avis, le HD-DVD va faire un méga-flop à cause de cette protection (ca m'étonnerait que les français soient tous pret à renouveller leur TV, leur PC, leurs écrans pour rendre le tout compatible.

n°4794607
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-04-2006 à 17:18:28  profilanswer
 

tootafay d'accord, ca sent le bide monumental :D


Message édité par Timoonn le 28-04-2006 à 17:18:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4794813
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 28-04-2006 à 19:10:56  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

Le HDCP c'est le mal! Très peu d'écrans compatible, seule une radeon x1600pro a été annoncé par sapphire... Si tu veux mon avis, le HD-DVD va faire un méga-flop à cause de cette protection (ca m'étonnerait que les français soient tous pret à renouveller leur TV, leur PC, leurs écrans pour rendre le tout compatible.


 
je dirais plutot que le mal.. c'est de mal se renseigner.....
 
Le HDCP n'est pas pas tout rose, mais d'un coté c'est comprehensible de la parts des constructeurs et de l'industrie Cine ( c'est moi qui ca??? :ouch: ) ...
ensuite, le hdcp n'st genant que pour celui qui veut enregistrer, la lecture peut se faire sans probleme sur une TV non HDCP (en fonction des producteurs, ce sera en mode "degradé" ( SD), ou ca restera en HD.)
 
ensuite toute les TV, retro, projo etc vendu en FRANCE et avec une prise HDMI sont OBLIGATOIREMENT HDCP ( a part peut etre les sous sous marques de geant qui mettent un autocollant a la va vite pour faire joli et attirer le clampin... mais eux n'ont de toute facon rien de HD (dalle de 800*600 ou 1024*768 etc..) . le HDCP fait parti des specification de la prise HDMI...par contre il n'est pas obligatoire avec les prises DVI (numeriques aussi ), et c'est la qu'est fait l'amalgame...  et quasiment toutes les TVs vendus depuis mi -2005 sont HD-ready...  
 
DOnc.. il y a largement de quoi faire....  
 
Par contre, le HDCP s'appliquera au HDDVD ET au Blue ray, mais les fournisseurs de contenus ne l'appliqueront pas tout de suite.... (pas fous non plus les gars...les ricains sont equipés depuis au moins 5 ans -et oui on est encore à la traine à cause de cette merde de TNT- , donc sans HDCP, et eux ne changerosn surement pas leur matos.)

n°4794825
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-04-2006 à 19:14:59  profilanswer
 

Oui mais si tu lis l'article de HFR par ex, il est dit que si un maillon de la chaine n'est pas compatible (par ex , les CG actuelles) alors le film ne passra meme pas en lecture (écran noir) sur une sortie DVI classique, et la qualit sera dégradée en VGA (SD). Alors il faut qu'on m'explique là de quel droit on m'oblige à changer mon matos pour lire dans de bonnes conditions un film que j'ai acheté? Le HDMI n'est pas du tout répandu, le DVI est le standard actuel des écrans plats donc pas de HD pour ces matos qui pourtant sont matériellement compatible? Moi je dis non et adieu le HD-DVD! Faire des protections pareilles ce devrait etre intedrit car les pirates trouveront toujours le moyend e la contourner et le client légal sera laisé.

n°4794890
SN@@P
Posté le 28-04-2006 à 19:43:29  profilanswer
 

Oui oui on connait tous le problème du DHCP mais en attendant on va se le cogner pour lire le contenu HD.

 

Donc je reitère ma question , ya t'il une carte graphique HDMI disponible sur le marché ?

 

Merci


---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
n°4794893
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-04-2006 à 19:45:03  profilanswer
 

Une sapphire x1600pro a été présentée au CEBIT sinon de dispo y'a rien...  
http://www.hardware.fr/html/news/?date=10-03-2006#8033


Message édité par ludo021288 le 28-04-2006 à 19:46:08
n°4794971
coldhand
Posté le 28-04-2006 à 20:32:53  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

Le HDCP c'est le mal! Très peu d'écrans compatible, seule une radeon x1600pro a été annoncé par sapphire... Si tu veux mon avis, le HD-DVD va faire un méga-flop à cause de cette protection (ca m'étonnerait que les français soient tous pret à renouveller leur TV, leur PC, leurs écrans pour rendre le tout compatible.


 
tiens je savais pas qu'ont avait 100% de francais sur la planete ^^  
Et qui avait que eux qui achetais.... :p

n°4794974
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 28-04-2006 à 20:36:19  profilanswer
 

Non j'ai jamais dis ça mais en france en tt cas, le HDCP est mort né. Un peu comme la RDRAM à l'époque

n°4795846
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 29-04-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

Oui mais si tu lis l'article de HFR par ex, il est dit que si un maillon de la chaine n'est pas compatible (par ex , les CG actuelles) alors le film ne passra meme pas en lecture (écran noir) sur une sortie DVI classique, et la qualit sera dégradée en VGA (SD). Alors il faut qu'on m'explique là de quel droit on m'oblige à changer mon matos pour lire dans de bonnes conditions un film que j'ai acheté? Le HDMI n'est pas du tout répandu, le DVI est le standard actuel des écrans plats donc pas de HD pour ces matos qui pourtant sont matériellement compatible? Moi je dis non et adieu le HD-DVD! Faire des protections pareilles ce devrait etre intedrit car les pirates trouveront toujours le moyend e la contourner et le client légal sera laisé.


 
alors deja si je me trompe pas... Hardware.Fr est un site d'informatique, pas de Home Cinema, si tu veux des infos et tests vraiment pointus, avec du vrai matos Home cinema, une seule adresse : Home cinema FR
 
Ensuite je le repete encore et encore et encore... le HDCP comme le HDMI N'EST PAS DU TOUT un format prevu a la base pour le monde PC... alors arreter de prendre juste votre petite personne.. Le HDMI est la pour remplacer la peritel.. tu as une peritel sur ton ecran non... le DVI a toujours été prévu pour remplacer le VGA. et un autre formati derivé du hdmi est prévu pour remplacer ce DVI.
Un LCD informatique n'a jamais été prévu pour etre maillon d'un ensemble HC.  Ca fait deja plus d'un an (peut etre meme 2) que les prises hdmi sont en standard sur les amplis, diffuseurs, et sources HC. on met du hdmi sur les cartes graphiques seulement parce qu'il y a un engouement cetains pour les PC homecinema... et pour un PCHC ca ne pose aucun soucis de changer juste la carte graphique pour prendre une 7300 (exemple) avec hdmi si l'actuelle en est depourvu. Un pchc est normalement bien etudié pour durer et n'est pas prévu pour etre changé tous les 3 mois par des geeks en puissances qui veulent la derniere CG du monde.
 
Ensuite cette rpotection sera appliqué aussi bien au HDDVD que au BRdisc.. ce sera meem pire avec le blueray. Et non le hdhvd ne fera pas un mega flop.. et les lecteurs hddvd PC seront sans doute different...
De toute maniere tu changeras obligatoirement ton matos si tu veux vraiement regarder un contenu HD dans de bonne conditions... ce n'est pas sur un 20 ou 23" qu'on peut voir la difference... :non:
 
Et e client légal ne sera pas lésé car s'il n'a pas de matoos pour lire de la HD, il pourra toujours acheter le DVD normal...


Message édité par FrE3m@N le 29-04-2006 à 13:56:53
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

n°4795855
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 29-04-2006 à 13:55:14  profilanswer
 

SN@@P a écrit :

Oui oui on connait tous le problème du DHCP mais en attendant on va se le cogner pour lire le contenu HD.
 
Donc je reitère ma question , ya t'il une carte graphique HDMI disponible sur le marché ?
 
Merci


 
A ta place, j'attendrais encore un peu.. au moins septembre pour les premiers vrais contenu HD, pour l'instant n'importe quelle carte un poil recente suffira pour lire tes DVD "SD", les 6600GT font partie des meilleures dans ce domaines grace a leur possibilité de decodage hardware et leur bon upscaling.
il ne te faut que ca, une carte capable de sortir du 1920*1080 @50/60Hz de qualité... ensuite quand les contenus seront la.. tu pourras investir.


Message édité par FrE3m@N le 29-04-2006 à 13:55:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique HDMI

 

Sujets relatifs
[Asus A8V-E SE] PB de carte réseau intégréeChipset graphique Intel : resolution sur mesure ?
quel upgrade de carte graphique pour moi plzzalman pour carte mere asus a8n-e
[résolu] manuel carte mere Msi 6534Quel le type socket de ma carte mère?
Quelle carte mère DFI compatible avec une Seasonic 500Mon PC se rallume quand je l'éteind depuis Carte PCI usb 2 / firewire
carte graphique avec sortie hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR