Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique 3D pour un Dell Dimension 9200?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique 3D pour un Dell Dimension 9200?

n°9180667
theoask1
Posté le 18-06-2014 à 15:01:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux Dell Dimension 9200 de 2007 que je vient de réparer et qui tourne désormais très bien sous Windows 7 Ultimate 64-bits.
Je voudrais savoir si ce PC pourrait faire tourner des cartes graphiques accélératrices neuves en vente sur des sites comme grosbill.com en PCI Express ou c'est une perte de temps?Laquelle me recommanderiez vous pour un usage gaming et multimedia?
 
Processeur Intel Core 2 Duo E 6600 à 2,3 Ghz.(de mémoire, mais c'est quasiment cela).
 
J'ai peur que la carte mère, le bus et le chipset du PC soient complètement dépassés et ne puissent pas profiter à fond de la carte...
 
C'est pour jouer à des jeux comme WatchDogs ou Call of Duty Ghosts, mais pas forcément en mode High Quality. Low ou Medium quality me suffiraient.Et puis est-ce que mon système peut gérer du DX 11 même avec une carte neuve?
 
Sinon je pourrais acheter d'occasion une vieille carte moyenne gamme type Nvidia 9800 GT avec 1 go de RAM  (ou même 512 Mo RAM) et là je suis certain que ca va tourner, mais pas sûr que je puisse profiter des jeux PC cités même en mode Low settings.
 
Mon but est de ne pas trop dépenser (moins de 100 euros ) pour une carte graphique, déjà que je dois rajouter de la RAM (pour 4 go DDR2 ram en tout).
 
Dernier point: j'ai vu dans une thread plus haut sur ce forum qu'il faut vérifier aussi si l'alim possède une fiche PCI Express 6 broches. A quoi ca ressemble exactement et comment savoir svp?
 
J'ai un emplacement PCI Express x16 , c'est tout ce que je sais...
 
J'attends vos recommendations...
 
Question annexe: quel puissance de processeur maximum puis-je mettre sur la carte mère pour ce Dell de 2007? Un Core 2 Quad c'est possible? Ou un Core 2 Duo à fréquence plus élevée?


Message édité par theoask1 le 18-06-2014 à 16:29:46
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 15:01:11  profilanswer
 

n°9181266
willyman21
Posté le 19-06-2014 à 00:54:16  profilanswer
 

Salut
Ta carte mere devrait accepter les quad en 775. Mais comme il s'agit d'un ordinateur constructeur, avec bios bridé c'est possible que ca ne passe pas mais normalement, a 95 % on va dire que ca passe ! Tu peu le changer contre un Q6600 au minimum pour avoir au moins un upgrade visible ! De plus watch dogs nécessite un CPU 4 coeurs pour jouer confortablement. Donc meme un E8600 va en baver.
 
Pour la partie graphique a ta place je prendrais une petite R7 260x http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM30313468
 
EDIT : Pour le cpu seul le plus haut dual core supporté est le E6700, et en quad core le Q6700. Comme il vaut mieux partir sur du quad, et que en quad le Q6700 est rare, comme je t'ai dis plus haut go sur le Q6600.
 
Provenant d'un forum dell :
 
The e8400 is not supported by the dimension 9200, the highest you can go is either the  E6700, or Q6700.      
 
Prior to installing the processor, you need to upgrade to the latest BIOS version, 2.5.3, with version 2.5.1, new CPU support was added.
 
Source : http://en.community.dell.com/suppo [...] 52916.aspx
 
EDIT 2 : Pour watch dogs, 4 go de ram c'est le mini du mini, 6 son recommandé pour du "bon" low
 
Ensuite voila une fiche PCI e en 6 pins, ou 6+2 (selon les cartes graphiques certaines en demandes 6, d'autres 8)
http://techreport.com/r.x/psus-0907/pcie-connectors.jpg
 
C'est pas pour te décourager mais après je te conseille pas forcément de mettre à jour une config en 775. Regarde sur Youtube les gens qui jouent a watch dogs ou meme battlefield avec un Q6600, tu vois déja qu'il l'on oc a 3ghz minimum, alors que le tien sera a 2.4 ghz donc déja ce sera bien en dessous de ce que tu peu voir sur youtube. Ensuite ton alim ne comporte pas de fiche PCI e donc encore une alim a changer en plus, et risque de pas assez de puissance en watts ! (je suis pas sur mais je crois qu'elle n'a pas de fiche pci e j'ai déja eu le dell 9200 d'un pote a réparer et je m'en rappelle pas l'avoir vu) et si il faut encore acheter de la ram..
Donc ca fera : RAM (15€ environs) + CPU (40€ environs) + Carte graphique (100€, a moins que tu descende en gamme) + Alimentation (40€) = 195€  
On est bien loin des 100 €que tu voulais pas dépasser, de plus ce sera pas tellement confortable de jouer sur ce type de config a base a 775


Message édité par willyman21 le 19-06-2014 à 01:27:14
n°9181328
theoask1
Posté le 19-06-2014 à 09:41:17  profilanswer
 

Willyman21
 
Super tes conseils! Effectivement ca vaut pas le coup ca va coûter trop cher....
 
Mais disons que je veux juste jouer à dex jeux PC de 2012 voire 2013 pas torp gourmands type Diablo III ou Skyrim.
 
Si je change juste le processeur pour un quad et 2 go de RAM en plus (total 4 go), et en laissant la Nvidia 8600 GTS, ca tournera?
 
Si je garde ma config actuelle, jusqu'à quels jeux je peux jouer? (jeux de 2011?2012?) Nvidia 8600 GTS, 4 go ram, Core 2 du E6600 à 2,4 ghz)
 
Enfin est-ce facile de changer la carte mère d'un vieux Dell Dimension 9200? Quels sont les formats de la CM et par quoi la remplacer éventuellement?
 
A+


Message édité par theoask1 le 19-06-2014 à 13:56:17
n°9181773
willyman21
Posté le 19-06-2014 à 18:25:22  profilanswer
 

La 8600 GTS est vieille, tu pourra jouer avec mais avec les graphiques au minimum et des fps assez bas
 
Tu joue en quel résolution ?
 
Ensuite 4 go de ram ca passe pour les jeux de 2011/2012 maxi, avec les jeux de maintenant, 6 go sont recommander au minimum
 
Oui c'est très facile de changer la carte mère si tu as un minimum de connaissance. Je te suggère de la remplacer par une P5Q d'asus, elle a une excellente réputation, overclock facile a au moins 3ghz-3.2ghz du Q6600. D'après mes recherches le boitier dell est au format BTX, ce genre de format est peu rependu et les carte mere que tu trouvera maintenant seront soit en micro atx soit atx.. (atx pour la carte mere que je te suggère)  Donc peut etre faudra bricoler le boitier pour que la carte tienne..
 
En ce qui concerne ta config actuel, si j'ai bien compris tu as actuellement 2go, ce qui est trop peu meme pour des jeux de 2011/12 donc déja ta ram va te limiter, ensuite processeur et carte graphique ca va tant que tu es pas exigeant mais dit moi en quel résolution tu compte jouer
 
Tu comptes aussi réellement jouer a quel jeux ? Cite moi quelque nom
 
:jap:


Message édité par willyman21 le 19-06-2014 à 18:29:17
n°9182036
theoask1
Posté le 19-06-2014 à 22:42:30  profilanswer
 

Salut willyman21,
 
J'ai un écran de 20 pouces.Pour la résolution je ne sais pas...1280 x quelque chose? En 1024 sinon?
 
Tu dis qu'il faudra bricoler pour faire rentrer une CM format ATX dans mon boîter format BTX. Peux-tu être plus précis?
 
Pour la RAM ne t'inquiètes pas je vais rajouter 2 go de DDR2  à 667 Mhz rapidement (15 euros les 2 barrettes).
 
Pour les jeux (en étant raisonnable): Far Cry 3, Skyrim. Ce genre de jeux. Skyrim est de 2011 donc ca devrait aller. Quand à Far Cry 3 en low settings?
 
Watchdogs j'aurai voulu mais impossible...

n°9182099
willyman21
Posté le 19-06-2014 à 23:42:21  profilanswer
 

C'est déja bien si ta résolution est en 1280 x 1xxx, plus la résolution est petite, moins ca demande du boulot a la carte graphique donc c'est déja une bonne chose
 
Pour le format du boitier, je veux dire que la carte mere de ton ordinateur, d'origine dell est au format btx (ce qui correspond a la taille, emplacement des trous pour la fixer au boitier etc..) et la nouvelle carte mere en atx va donc peut etre avoir du mal a rentré si elle est plus grande/emplacement des trous pour la visser.. mais il te suffi de prendre les mesure de ta carte actuel et de les comparer avec celle que tu compte acheter.. après les histoires de trou y a toujours moyen de bricoler un petit truc
 
Far cry 3 et Skyrim devraient passer


Message édité par willyman21 le 20-06-2014 à 10:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique 3D pour un Dell Dimension 9200?

 

Sujets relatifs
Choix Carte Mère - Besoin d'avis...Nouvelle carte graphique Dell Optiplex 390
Installation d'une nouvelle carte graphiqueCarte mère comporte carte wifi ????!?
choix carte mereCarte mère / ventirad
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique 3D pour un Dell Dimension 9200?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR