Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique compatible ?

n°9190608
xibition
Posté le 28-06-2014 à 16:49:40  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Tout d'abord mecri d'avoir pris le temps de lire mon sujet...  
J'essaye de changer de carte graphique depuis deja un bout de temps et je ne m'y connais pas beaucoup, donc je ne connais pas la compatibilité. Voici la configuration de mon PC DELL :
 
Intel Core 2 Duo CPU
E8400 @ 3.00GHz
2.99 GHz, 1,96 Go de RAM
 
J'utilise Windows XP car c'est mon système d'exploitation favoris quoi...  
 
Alors j'aimerais changer de carte graphique pour pouvoir jouer aux derniers jeux, qui nécessitent des configurations assez importantes... J'avais lu que les intel 5/6/7 seraient parfaits pour jouer, mais je ne sais pas si c'est possible de les avoir sur le mien.
 
Voilà, merci beaucoup pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 16:49:40  profilanswer
 

n°9190615
gea2402
Posté le 28-06-2014 à 16:55:45  profilanswer
 

bonjour,
 
avec un E8400, je suppose que ta carte mère a un port pci-e 16x.
Quelle est la ref de la carte mère?
Après, il faut voir le modèle de ton alim (puissance, notamment sur le 12v), l'espace dispo dans ton boitier, pour jouer à quels jeux, la résolution de ton écran, ton budget, la quantité de ram de ton PC, ... ?
Tout d'abord, au minimum, connaitre la ref de ton PC Dell.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9190621
lesabreur
Posté le 28-06-2014 à 16:58:46  profilanswer
 

Salut, il nous faut un budget.  
Si tout est d'origine Dell et que tu ne change pas l'alim (elle fait combien de Watts?), une GTX 750 (110/120€), grâce à sa faible consommation serait indiquée. Ou une Radeon HD 7770, trouvable à 70/80€. Pas plus haut de toute façon ton E8400 limite me choix.
 
Ah, pour jouer au jeux modernes, 4 Go de RAM c'est le minimum nécessaire. Et nombres de nouveaux jeux (BF3/4 et tout ce qui sort...) ne tournent plus sous XP, Vista est un minimum. Idéalement Windows 7/8 64 bits mais XP, c'est mort...

n°9190624
Xixou2
Posté le 28-06-2014 à 17:00:16  profilanswer
 

Les jeux et les drivers récents ne supportent plus win xp.

n°9191902
xibition
Posté le 30-06-2014 à 00:31:31  profilanswer
 

Mon budget n'est pas vraiment déterminé, je n'ai pas de problème, mais ce serait mieux de ne pas dépasser 200 euros.
Mais bon à voir ces prix, je ferais mieux d'acheter un nouvel ordi quoi, ou même une console de jeu. A savoir qu'il faut aussi revoir la RAM, 2go ce n'est pas assez pour jouer aux jeux que je veux...  
 
Donc finalement je laisse tomber la mise a niveau de cet ordi.. :/


Message édité par xibition le 30-06-2014 à 00:32:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique compatible ?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique Compatible ?[Demande Conseil] Carte Graphique entrée de gamme compatible
Carte graphique compatible avec ma CM ?Carte mère MS-7301 pas compatible ou Carte graphique HS?
Help svp!! Je cherche une carte graphique compatible avec mon vieux pcChangement de carte graphique, carte mère compatible ?
Savoir si cette carte graphique est compatibleAchat carte Graphique compatible ?
Carte Graphique compatible avec Carte Mère?Config acheté gamer suite conseil - besoin ventirad compatible Z87
Plus de sujets relatifs à : carte graphique compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR