Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique la moins chère ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11177900
junty
Posté le 04-11-2022 à 11:27:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC pas tout jeune (2014) à base de ASUS Z97A qui fonctionnait très bien : j'utilise le chipset graphique intégré (Intel HD Graphics 4600) sur lequel j'ai connecté mon vieil écran LCD en VGA et ma télé reliée en HDMI (via DVI).  Depuis quelques jours, aucun signal sur la télé. J'ai vérifié le câble, la télé, le bios( version / paramètres), les drivers... mais en vain. Bref, je pense que le connecteur a du jeu, peut-être un peu déssoudé et donc un faux contact.

Ne voulant pas changer ma carte mère, et souhaitant pouvoir regarder vidéos et photos sur la télé, je cherche une carte graphique en PCI ou PCI-E avec sortie DVI ou HDMI la moins chère possible. J'ai envisagé un adaptateur USB vers HDMI mais les avis indiquent que ca laggue un peu et la qualité pas top dans le temps (surchauffe..) donc à priori pas adapté à mon besoin.  

Auriez-vous SVP un modèle à me conseiller même très ancien tant que je peux le trouver en vente ? Ou un conseil sur mon problème.

PS. je ne fais pas de jeux.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:27:44  profilanswer

n°11177936
junty
Posté le 04-11-2022 à 12:03:01  profilanswer

celestins a écrit :

la z97a a une sortie VGA, DVI,HDMI et Display port
la vga est sur le vieux LCD VGA

la télé, tu dis hdmi (via DVI), cette TV a quoi comme connecteur entrée video?

c'est une Samsung UE55NU7105 donc elle a 3 HDMI  

Détails :
HDMI (x3) • YUV + Composite mixées (x1)
Version : HDMI v.2.0
Compatibilités d'une ou plusieurs entrées numériques :
HDCP v.2.2 (protection contre la copie)
ARC (retour du son sur un appareil audio via l'HDMI)
CEC "Anynet+" (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique)
HDMI Quick switch

Message édité par junty le 04-11-2022 à 12:03:46
n°11177939
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 12:06:02  profilanswer

A ce stade, qu'est ce qui te fait penser que le souci est le connecteur hdmi?

En gros t'as pas d'image? Ms t'as qd mm le son de windows ou qqch?

Sans quoi ca peut etre carrément la cm qui est hs, ou l'alim, etc.

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11177951
junty
Posté le 04-11-2022 à 12:24:28  profilanswer

celestins a écrit :

ta télé n'a donc pas de connecteur dvi

tu n'as pas essayé un câble hdmi --> hdmi ?

celestins a écrit :

pourquoi tu parles de DVI  (hdmi via DVI) ?

J'ai essayé en direct HDMI <=> HDMI et  HDMI <=> DVI (avec adaptateur) mais ca ne fonctionne pas. Ca reste sur aucun signal :(  
après ce qui est étrange c'est que le port HDMI de la carte n'a jamais été utilisé donc je me dis qu'il y a quand même peut-être un souci soft ? je ne comprends pas trop

n°11177968
ikksos
Posté le 04-11-2022 à 12:47:55  profilanswer

junty a écrit :

Bonjour,

J'ai un PC pas tout jeune (2014) à base de ASUS Z97A qui fonctionnait très bien : j'utilise le chipset graphique intégré (Intel HD Graphics 4600) sur lequel j'ai connecté mon vieil écran LCD en VGA et ma télé reliée en HDMI (via DVI).  Depuis quelques jours, aucun signal sur la télé. J'ai vérifié le câble, la télé, le bios( version / paramètres), les drivers... mais en vain. Bref, je pense que le connecteur a du jeu, peut-être un peu déssoudé et donc un faux contact.

Ne voulant pas changer ma carte mère, et souhaitant pouvoir regarder vidéos et photos sur la télé, je cherche une carte graphique en PCI ou PCI-E avec sortie DVI ou HDMI la moins chère possible. J'ai envisagé un adaptateur USB vers HDMI mais les avis indiquent que ca laggue un peu et la qualité pas top dans le temps (surchauffe..) donc à priori pas adapté à mon besoin.  

Auriez-vous SVP un modèle à me conseiller même très ancien tant que je peux le trouver en vente ? Ou un conseil sur mon problème.

PS. je ne fais pas de jeux.

Merci !

Bonjour,

pour une carte pas chère, tu peux chercher une nvidia GT 730 d'occasion (en neuf les prix sont vraiment abusés pour une carte aussi "préhistorique" ). Il y en a sur le "bon coincoin"  autour de 40 euros en moyenne. C'est une architecture déjà ancienne donc tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Après moins cher tu as des gt 710 ou des gt 630.

Voir après chez les concurrents rouges mais là je ne connais pas trop les modèles anciens et peu chers.

Message cité 1 fois
Message édité par ikksos le 04-11-2022 à 12:51:57
n°11177994
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-11-2022 à 13:25:29  profilanswer

junty a écrit :

J'ai essayé en direct HDMI <=> HDMI et  HDMI <=> DVI (avec adaptateur) mais ca ne fonctionne pas. Ca reste sur aucun signal :(  
après ce qui est étrange c'est que le port HDMI de la carte n'a jamais été utilisé donc je me dis qu'il y a quand même peut-être un souci soft ? je ne comprends pas trop

Lis donc le post de kabyll, si ça se trouve t'as une réelle défaillance matérielle...

n°11178043
junty
Posté le 04-11-2022 à 15:17:04  profilanswer

kabyll a écrit :

A ce stade, qu'est ce qui te fait penser que le souci est le connecteur hdmi?

En gros t'as pas d'image? Ms t'as qd mm le son de windows ou qqch?

Sans quoi ca peut etre carrément la cm qui est hs, ou l'alim, etc.

Sur l'écran du PC tout est normal. Seule différence que j'ai constaté depuis à peu près le même moment, je n'ai pas la même résolution au niveau de l'écran de boot du bios ("le POST"' au tout début de l'allumage du PC).

Sur la télé, j'ai marqué "Aucun signal" comme quand le cable n'est pas branché. néanmoins, j'ai constaté que quand je coupe la télé le PC le détecte (petit bruit de windows)...

n°11178099
junty
Posté le 04-11-2022 à 16:41:38  profilanswer

ikksos a écrit :

Bonjour,

pour une carte pas chère, tu peux chercher une nvidia GT 730 d'occasion (en neuf les prix sont vraiment abusés pour une carte aussi "préhistorique" ). Il y en a sur le "bon coincoin"  autour de 40 euros en moyenne. C'est une architecture déjà ancienne donc tu n'auras pas de problème de compatibilité.

Après moins cher tu as des gt 710 ou des gt 630.

Voir après chez les concurrents rouges mais là je ne connais pas trop les modèles anciens et peu chers.

Merci je vais regarder aussi cela :)

Est-ce que ce type de cartes peut faire l'affaire : https://www.amazon.fr/greenwoodhome [...] 08HWWSJ55/ ?

n°11178197
ikksos
Posté le 04-11-2022 à 19:24:39  profilanswer

junty a écrit :

Merci je vais regarder aussi cela :)

Est-ce que ce type de cartes peut faire l'affaire : https://www.amazon.fr/greenwoodhome [...] 08HWWSJ55/ ?

C'est une GT 610, carte de 2012. C'est moins performant que l'Intel HD Graphics 4600 que tu utilises.

ça devrait être suffisant pour tes besoins, à vérifier avec d'autres avis.

n°11178199
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 19:35:11  profilanswer

ok, j'avais pas bien pigé

et donc du jour au lendemain, plus de signal sur la tv, sans avoir modifié quoi que ce soit ?

t'as plusieurs entrée sur la tv? si oui, est-ce que t'es sur la bonne (au niveau des menus de la tv)

la tv fonctionne avec une autre source que le pc ? (box tv, lecteur dvd, que sais-je)

T'as testé un autre cable hdmi ?

Et sur l'ecran branché en VGA c'est fonctionnel ?  

je trouverais étonnant qu'a la fois le DVI et l'Hdmi de la carte mère soient passé à trépas, mm si ca reste possible

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 19:35:11  profilanswer

n°11179451
junty
Posté le 06-11-2022 à 20:01:29  profilanswer

kabyll a écrit :

ok, j'avais pas bien pigé

et donc du jour au lendemain, plus de signal sur la tv, sans avoir modifié quoi que ce soit ?

t'as plusieurs entrée sur la tv? si oui, est-ce que t'es sur la bonne (au niveau des menus de la tv)

la tv fonctionne avec une autre source que le pc ? (box tv, lecteur dvd, que sais-je)

T'as testé un autre cable hdmi ?

Et sur l'ecran branché en VGA c'est fonctionnel ?  

je trouverais étonnant qu'a la fois le DVI et l'Hdmi de la carte mère soient passé à trépas, mm si ca reste possible

Oui exactement, c'est arrivé du jour au lendemain mais tout de même j'avais constaté un message bizarre au bios (je ne l'ai pas noté) qui bloquait le démarrage et ca a été résolu en changeant la pile de la CM.

Oui j'ai plusieurs entrées sur la TV et testé sur plusieurs qui fonctionnent bien avec freebox ou Bluray.

Oui j'ai testé avec un autre cable. l'écran VGA lui fonctionne bien.

POur le DVI de la carte mere apparement la doc indique que toutes les télés ne sont pas compatibles ?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Conseils achat carte graphique à pas chère ...[conseil achat] carte graphique 4K pas chère
Carte graphique pas chère pour Rocket LeagueAchat de carte graphique puissante et peu chère
Carte Graphique pas chère en attendant la prochaine GENrecherche carte graphique récente pas trop chère
Carte graphique pas trop chère pour PCI-e 1.1Carte graphique pas chère pour afficher 1440p
Quelle carte graphique PCIe passive PAS CHERE ?Cherche carte graphique, puissante et pas chère !
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique la moins chère ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR