Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique en carafe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique en carafe.

n°10044555
Saint112
Posté le 15-01-2017 à 23:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me suis fabriqué moi-même de mes blanches mains à moi un ordi, à que il est super :
Carte mère: Gigabyte GA-H170-HD3 ATX Socket 1151
CPU: Intel Skylake Core i5-6600 / 3.3 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 cores Cache Socket, Socket 1151 (BX80662I56600)
GPU: MSI Computer Video/Graphics Cards GTX 950 2GD5 OC
RAM: CRUCIAL 16GBx2 32GB Kit, DDR4 2133 MT/s DIMM 288 (CT2K16G4DFD8213)
Ecran : AOC Q2770PQU, 2560 x 1440 connecté à la GPU par câble DP.
Je passe les autres détails.
OS X 10.11.5, dit El Capitan (c'est un hack**tosh) mais ça n'a rien à voir ;).
 
Mis en service en juillet dernier il a fonctionné dès le premier jour sans anicroche jusqu'à ce matin.
Mais voilà t'y pas que :
Hier je l'éteins alors que tout baignait comme d'hab.
Ce matin je l'allume → écran noir. À l'oreille tout a l'air de fonctionner. Le disque tourne. Essais multiples sans succès.
Je ressors le vieux Mac Mini et le branche à l'écran, clavier, souris, périphériques divers → tout baigne.
J'ouvre la boite, je vérifie toutes les connections. Tous les ventilos tournent y compris ceux de la GPU et de la CPU. J'entends le disque démarrer.
Je le redémarre en connectant l'écran au port HDMI de la GPU → écran noir.
Puis au port HDMI de la carte mère → ça marche (mais évidemment pas à la bonne résolution).
J'ouvre la boite, je dépose la GPU, je lui mets du nettoyeur de contact sur les connections données et courant et sur les ports, idem sur les câbles, je la remets bien en place → échec.
Conclusion : ma carte est morte, non ? Ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire ? Un fusible ?
Elle est encore sous garantie donc je ne me fais pas trop de souci.
 
Merci d'avance de vos lumières.
 
Nico
 
P.S.
Un problème de surchauffe ?
J'ai dû me payer cette GPU pour une erreur idiote : j'ai choisi la carte mère entre autres parce qu'elle a un port HDMI et qu'elle gère le 4K pour aller avec l'écran que j'avais déjà. Ce que je ne savais pas c'est que Mac OS ne gère la 4K que sur DP et ne gère que le 1080 via le port HDMI (circulez, il n'y a rien à voir ;)). Une erreur à 1600€ car je n'utilise aucun logiciel faisant appel à la GPU : pas de jeux et pas de vidéo. Les softs de photos que j'utilise, DxO OpticsPro et Affinity Photo, ne font appel qu'au proc, du moins dans leurs versions Mac. Donc la GPU ne doit pas trop se fatiguer. C'est pour ça que j'ai choisi l'entrée de gamme.
J'ai un boitier ATX pourvu de deux ventilateurs et il n'y a qu'une seule autre carte (FireWire) qui ne consomme guère, donc pas de surpopulation et donc guère de risque de surchauffe interne. Le boitier reste d'ailleurs très cool.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 23:48:47  profilanswer
 

n°10044575
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-01-2017 à 00:10:19  profilanswer
 

Hello, manque un indice important, l'alimentation.......
 
marque et puissance


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10044601
Saint112
Posté le 16-01-2017 à 00:45:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide. :)

chriskenoby a écrit :

Hello, manque un indice important, l'alimentation.......
marque et puissance


Corsair CP-9020097-VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W
Ce qui devrait être normalement suffisant.  
J'ajoute le reste de la config à toutes fins utiles :
DD: WD 2 TB
SSD: Samsung 250 Go
Refroidisseur: ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2 - 150 W  
Boitier: Corsair Carbide 200R
Lecteur CD: Sony Optiarc 18X SATA DVD-ROM Drives DDU1681S-0B
Carte FireWire PCI: KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Controleur PCI vers FireWire 400 IEEE1394a - 3 ports - Chipset TEXAS INSTRUMENTS TI  
 
Nico

n°10045531
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-01-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

Il n'y a aucun bip quand tu allumes l'ordi ?
 
Est-ce que tu as essayé de démarrer avec une seule des deux barrettes de RAM, ou les échanger de slot ?
 
Je sais, ça semble ne rien avoir à voir, mais depuis des années j'en ai eu des bizarreries...


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10045572
Saint112
Posté le 16-01-2017 à 17:06:03  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Il n'y a aucun bip quand tu allumes l'ordi ?


Non.

antioch_arrow a écrit :

Est-ce que tu as essayé de démarrer avec une seule des deux barrettes de RAM, ou les échanger de slot ?
Je sais, ça semble ne rien avoir à voir, mais depuis des années j'en ai eu des bizarreries...


Du genre: quand tu crèves le pneu arrière droit, les essuie-glaces s'arrêtent de fonctionner. ;)
On m'a dit que ça pouvait être le proc mais je ne vois pas le rapport. Il faudrait alors que je déconnecte tous les autres composants un à un : le lecteur de CD, le SSD, etc.
Il n'y a pas un moyen de tester si un composant spécifique fonctionne ou pas ? Il faudrait que je connaisse quelqu'un qui a un ordi du même type sur lequel je pourrais tester la carte.
Les ventilos de la GPU tournent normalement, donc elle est alimentée en courant, donc si elle ne donne pas de signal vidéo c'est qu'elle est nase, donc je dois la renvoyer chez Amazon, non?
Nico

n°10045599
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-01-2017 à 17:38:20  profilanswer
 

C'est effectivement fort possible qu'il faille la renvoyer. De toutes façons puisqu'elle est sous garantie j'aurais tendance à ne pas essayer de bricoler plus et attendre patiemment une nouvelle carte. Tout n'est pas perdu puisqu'en attendant tu auras quand même la vidéo via le CPU :)

 

Mais effectivement quand on fait de la détection de panne qui n'apparaît pas évidente au premier abord, habituellement on débranche un maximum d'éléments et on regarde si ça démarre avec une configuration absolument minimale.


Message édité par antioch_arrow le 16-01-2017 à 17:39:41

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10045719
Bob74
Posté le 16-01-2017 à 19:42:04  profilanswer
 


 

Saint112 a écrit :


Du genre: quand tu crèves le pneu arrière droit, les essuie-glaces s'arrêtent de fonctionner. ;)
On m'a dit que ça pouvait être le proc mais je ne vois pas le rapport...


Eh oui ! L'informatique n'est pas une auto. Bien que celles-ci en sont de plus en plus,"bourrées" ce qui pose aussi problème parfois insoluble facilement.
Oui, un problème sur le processeur peut arriver à faire dysfonctionner la carte graphique (en fait les ports Pci-express).
Parfois trouver une panne prend plus de temps que l'on pense et la panne n'est pas toujours là où on le croit.
Une petite anecdote :
- un PC entre en réparation : carte graphique HS à changer.  
- branchée sur un écran le PC fonctionne - le client reprend son bien - il revient disant que tant sur le PC que sur TV il n'y a pas d'affichage.  
- nous lui conseillons de brancher son PC sur TV via câble HDMI - et là, ça marche - en fait, sa panne provient de son adaptateur DVI-VGA (ou du câble VGA-VGA (non testé).  
 

Saint112 a écrit :


...Il n'y a pas un moyen de tester si un composant spécifique fonctionne ou pas ? Il faudrait que je connaisse quelqu'un qui a un ordi du même type sur lequel je pourrais tester la carte.
Les ventilos de la GPU tournent normalement, donc elle est alimentée en courant, donc si elle ne donne pas de signal vidéo c'est qu'elle est nase, donc je dois la renvoyer chez Amazon, non?
Nico


Le mieux serait effectivement de trouver un autre PC pour tester la carte graphique et si elle est HS, la renvoyer sous garantie.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10045801
Saint112
Posté le 16-01-2017 à 20:56:32  profilanswer
 

Je viens de faire un test auquel je n'avais pas pensé avant. La carte était sur le connecteur PCIe 16x. Je l'ai mise sur le connecteur PCIe 4x avec un autre câble d'alim. Même punition. Le ventilo tourne toujours, lui, donc pas de problème d'alim.
J'ai dû pour ça déplacer la carte FireWire sur un autre connecteur et elle continue à marcher tout aussi bien (1). Autrement dit il ne devrait pas y avoir de problème avec le bus PCIe.
La cause me parait entendue.
Ça ne pourrait pas venir du câble. La carte était initialement connectée avec un câble DP. Je l'ai essayée avec un câble HDMI sans succès, le même câble fonctionnant parfaitement une fois branché sur la carte mère.
Il me semble que le suspect est bien la carte, non ?
En tout cas, merci pour votre aide.  :bounce:  
 
Nico
 
1) Je recommande cette boite française, KALEA, et ses cartes FW qui en plus ne coutent pas cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique en carafe.

 

Sujets relatifs
possible de tourner avec 2 carte graphiques ?Problème carte reseau sur carte mère Asus
Choix carte graphiqueRecherche carte graphique single slot et low profil
[RESOLU] Upgrade carte graphique pour Dishonored 2Choix d'une carte mere Z270
Alim pour carte R9 290 Dual-X OC 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique en carafe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR