Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte "disparue"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte "disparue"

n°9029442
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 16:10:18  profilanswer
 

bonjour, je resume
j'essaie de mettre les drivers de ma CG Nvidia a jour, le processus démarre puis panne de courant , reboot , je vérifie, la mise a jour du driver semble OK, mais non terminé totalement...je relance le process et la erreur: le #1n'est pas une app W32 valide.
Mon affichage est ok, mais comme je suis tetu, je cherche ce qui se passe et stupide, je désinstalle le driver... depuis la carte n'apparait plus dans le gestionnaire de periph ( je suis en mode vga ......pour un 27 pouce c'est pas top), je ne peux réinstaller les drivers quelque soit la méthode essayée.
Suis sous Seven 64 bits drivers de la CM et bios a jour, la carte graphique fonctionnait impec, je n'ai pas de chipset video sur ma CM
des idees ?


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 16:10:18  profilanswer
 

n°9029443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 16:12:12  profilanswer
 

Pour quelle raison as-tu mis à jour tes drivers ?
Je ne cesserais jamais de répéter qu'il ne faut PAS mettre à jour des pilotes quand tout fonctionne....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029448
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 16:15:18  profilanswer
 

merci de cette remarque intéressante, ca m'avance vraiment.
je pense surtout que le problème est lié a l'interruption du process de mise a jour et a une corruption de fichier qui empeche maintenant d'installer les drivers


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°9029450
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 16:17:02  profilanswer
 

mrduss a écrit :

merci de cette remarque intéressante, ca m'avance vraiment.


Bah ça t'apprendra....

 

Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau, télécharge driver sweeper et fais le ménage dans les drivers.
Passe également un coup de Ccleaner ensuite pour bien nettoyer le registre.


Message édité par artouillassse le 25-01-2014 à 16:17:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029462
boca chan
Posté le 25-01-2014 à 16:24:01  profilanswer
 

Moi, ce que j'en dis, de mon analyse de débutant, c'est d'ouvrir l'UC, d débrancher la CG, allumer le PC et rebrancher la CG.

n°9029465
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 16:25:51  profilanswer
 

déjà fait, je vais recommencer mais peu d'espoir de ce coté  
accessoirement si les drivers sont mis a jour c'est que ca a une utilité  
perso je les mets a jour quand le système commence a deconner ce qui m'arrive depuis un mois après quatre ans sans un écran bleu....


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°9029468
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 16:30:51  profilanswer
 

mrduss a écrit :

accessoirement si les drivers sont mis a jour c'est que ca a une utilité


Oui, quand il y a des soucis, mais quand y en a pas, c'est se rajouter des soucis pour rien .... AMHA :jap:
 
Bref, nettoies bien les drivers avec Drivers Sweeper, et passe un coup de Ccleaner pour le registre. Fais le avec l'IGP (donc sans la carte graphique) et une fois que c'est bien clean tu rebrancheras ta CG.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029550
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 17:37:25  profilanswer
 

supprimé manuellement toutes les dll indiquées par Drivers Sweeper qui n'y arrivait pas automatiquement? réinstallé le driver Nvidia ce qui a fonctionné
j'arrive plus a charger le fichier d'étalonnage ecran mais ca va venir....


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°9029561
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 17:47:45  profilanswer
 

Bonne nouvelle :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029643
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 19:03:36  profilanswer
 

effectivement merci
accessoirement c'est assez drole de faire une recherche Google, comme d'habitude on en conclut qu'il faut changer la mémoire, l'alimentation, la carte mère ou tout réinstaller


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 19:03:36  profilanswer
 

n°9029647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 19:07:58  profilanswer
 

Et encore, t'es pas allé chez l'escr... heu l'assembleur du coin qui t'aurais tout fait changer pour acheter sa config avec alim advance et composants désuets le tout hors de prix :D


Message édité par artouillassse le 25-01-2014 à 19:08:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029657
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 19:13:19  profilanswer
 

je monte mes ordi depuis vingt ans voire plus ....je fréquente peu les assembleurs


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°9029662
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 19:14:58  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois pour le remplacement de mon alim/boitier noname pourrissime, mais j'avais la flemme ...... et le budget :D


Message édité par artouillassse le 25-01-2014 à 19:15:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029672
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 19:18:32  profilanswer
 

sur, la j'etais embété parce que j'ai une centaine de photos à developper/éditer alors en vga basse résolution sur le 27 pouce ...ca tombait mal


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°9029680
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2014 à 19:21:18  profilanswer
 

Comme quoi, ma remarque (un peu blessante je le reconnais) n'était pas dénuée de sens ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9029685
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-01-2014 à 19:23:36  profilanswer
 

non, mais comme je te l'ai dit j'avais depuis une semaine des ecrans bleus aléatoires  ce qui ne m'était pas arrivé depuis que j'ai installé W7, or la mise a jour des drivers dans ce cas n'est pas dénuée de sens, sinon quand ca marche je touche pas a grand chose


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte "disparue"

 

Sujets relatifs
carte son ASUS xonar DG : cablâge interne ?Carte quad ecran en pci-express x1
Probleme mise a jour carte garphiqueCarte graphique disparue
carte ethernet disparueCarte wifi disparue
carte reseau disparue du gestionnaire de périphériquesSapphire HD 4870 : carte son disparue
carte son disparue après réinstallation de XPma carte graphique a disparue
Plus de sujets relatifs à : carte "disparue"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR