Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte de compression MPEG2 qui ne fasse que çà.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte de compression MPEG2 qui ne fasse que çà.

n°2109479
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 10:43:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une carte de compression MPEG2 de très bonne qualité qui ne fasse QUE çà :
(ni acquisition externe, ni tuner TV, ni soft inutile etc..)
 
But: Compressser (Hard) en MPEG2 des séquences AVI DV acquises par ma Canopus DV Raptor.
 
(Montage sur Première, puis gravure DVD sur DRU-500A)
 
Merci pour vos idées, infos et expériences :)
 
Jean-Max

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 10:43:27  profilanswer
 

n°2109485
biggugus
Posté le 05-01-2003 à 10:47:23  profilanswer
 

ben tu n'en a pas besoin!!!
si tu ne veut pas faire d'acquisition ton pc suffit,il te faut juste un codec :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2109531
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 11:17:22  profilanswer
 

biggugus a écrit :

ben tu n'en a pas besoin!!!
si tu ne veut pas faire d'acquisition ton pc suffit,il te faut juste un codec :hello:  


 
Hello !
 
Oui, mais je voudrais une compression MPEG2 en Hard, pas par soft ..
 
Jean-Max

n°2109559
biggugus
Posté le 05-01-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Hello !
 
Oui, mais je voudrais une compression MPEG2 en Hard, pas par soft ..
 
Jean-Max


sauf erreur
tu ne peut avoir la compression en hard via une carte qu'au moment de l'acquisition,ce qui evite de le faire en deux fois et qui decharge la machine de cette tache!!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2109560
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-01-2003 à 11:33:47  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Hello !
 
Oui, mais je voudrais une compression MPEG2 en Hard, pas par soft ..
 
Jean-Max

en soft la qualité est meilleure en générale, les cartes MPEG2 hard sont faites pour l'encodage temps-réel, et donc assez "baclé"
 
en plus en soft, tu peux faire plusieurs passes, jusqu'à 9 (3 suffisent en général), et le MPEG2, si tu le fais pas en multi-passe, la qualité... bof bof


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2109706
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 12:22:38  profilanswer
 

biggugus a écrit :


sauf erreur
tu ne peut avoir la compression en hard via une carte qu'au moment de l'acquisition,ce qui evite de le faire en deux fois et qui decharge la machine de cette tache!!


 
?? : On ne peut pas compresser en MPEG2, (par une carte spécifique) un fichier AVI existant déjà sur le HD, et issu d'un montage après acquisition DV ?
 
Merci pour cette info capitale pour moi !.
 
Jean-Max

n°2109881
biggugus
Posté le 05-01-2003 à 13:14:12  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
?? : On ne peut pas compresser en MPEG2, (par une carte spécifique) un fichier AVI existant déjà sur le HD, et issu d'un montage après acquisition DV ?
 
Merci pour cette info capitale pour moi !.
 
Jean-Max


ben tout du moins j'en ai jamais vu!!!
tout celle que j'ai vu qui encode en temp réel le font a l'acquisition!!
peutetre en matos pro mais la le prix doit faire peur!!


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2110656
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-01-2003 à 16:51:40  profilanswer
 

biggugus a écrit :


ben tout du moins j'en ai jamais vu!!!
tout celle que j'ai vu qui encode en temp réel le font a l'acquisition!!
peutetre en matos pro mais la le prix doit faire peur!!
 

si ça existe, des cartes qui effectue l'encodage de fichier en hard, mais il faut un soft spécifique livré avec la carte normalment.

n°2111204
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 19:41:40  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

si ça existe, des cartes qui effectue l'encodage de fichier en hard, mais il faut un soft spécifique livré avec la carte normalment.


 
Voila ! c'est ce que je cherche : la carte et son soft de commande !
Avis de recherche ..
 
Merci pour toute piste  
 
JeanMax

n°2111246
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

en soft la qualité est meilleure en générale, les cartes MPEG2 hard sont faites pour l'encodage temps-réel, et donc assez "baclé"


 
Humm j'ai lu plus d'un avis contraire .. ;  
- la compression hard est utilisée exclusivement dans le monde pro ..
- et même chez les amateurs basic que nous sommes, la compression soft est souvent critiquée..
Alors que penser ?
 
en plus en soft, tu peux faire plusieurs passes, jusqu'à 9  
 
C'est Pigalle  !!  ;)
 
et le MPEG2, si tu le fais pas en multi-passe, la qualité... bof bof
 
Je ne dis pas que la compression multi-passes Mpeg2 faite avec soin, un bon encoder etc.., c'est mauvais....
Mais je rêve d'une carte avec une excellente puce de compression MPEG2
Paradoxalement, je ne cherche pas la vitesse de compression, mais la qualité finale..
 
Jean-Max


Message édité par JeanMax le 05-01-2003 à 19:58:07
mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

n°2111252
magnuson
Posté le 05-01-2003 à 19:55:26  profilanswer
 

EUh la Xcard  de sigma... :ange:

n°2111284
JeanMax
Posté le 05-01-2003 à 20:07:51  profilanswer
 

magnuson a écrit :

EUh la Xcard  de sigma... :ange:  


 
Piste intéréssante en effet :)  
Prix, sommes toutes raisonnable :)
http://www.hardware.fr/articles/417/page1.html
 
Mais on y parle plus de Divx que de Mpeg2  :ouch:  
 
Un utilistateur de cette carte peut-il nous dire si on peut encoder en Hard et en Mpeg2 avec cette carte, sur le HD, une sequence AVI issue d'un montage depuis des rush DV ?
C'est THE question pour moi ;)
 
Merci


Message édité par JeanMax le 05-01-2003 à 20:08:13
n°2111446
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-01-2003 à 21:00:21  profilanswer
 

JeanMax a écrit :


 
Humm j'ai lu plus d'un avis contraire .. ;  
- la compression hard est utilisée exclusivement dans le monde pro ..- et même chez les amateurs basic que nous sommes, la compression soft est souvent critiquée..
Alors que penser ?
 
en plus en soft, tu peux faire plusieurs passes, jusqu'à 9  
 
C'est Pigalle  !!  ;)
 
et le MPEG2, si tu le fais pas en multi-passe, la qualité... bof bof
 
Je ne dis pas que la compression multi-passes Mpeg2 faite avec soin, un bon encoder etc.., c'est mauvais....
Mais je rêve d'une carte avec une excellente puce de compression MPEG2
Paradoxalement, je ne cherche pas la vitesse de compression, mais la qualité finale..
 
Jean-Max

je suis daccord, les emissions en MPEG2 du cable/satellite sont encodées en hard et en une seule passe, mais il faut voir le prix du matos aussi, c'est pas abordable.
 
Les softs s'en sortent bien mieux à prix égal, et la qualité est très bonne, une carte "semi-pro" en hard avec des chip zoran du du même ganre ça fournis pas une qualité supérieure.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2111568
Lordben007
Membre Premium
Posté le 05-01-2003 à 21:28:06  profilanswer
 

Vas faire un tour sur http://www.planetenumerique.com .Tu trouveras peut être ton bonheur ...
 
Poses ta question sur leur forum aussi , je suis certain que tu auras une réponse très rapidement  ;)


---------------
Topic Ventes
n°2136617
JeanMax
Posté le 15-01-2003 à 08:17:10  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

Vas faire un tour sur http://www.planetenumerique.com .Tu trouveras peut être ton bonheur ...
 
Poses ta question sur leur forum aussi , je suis certain que tu auras une réponse très rapidement  ;)  


 
Merci ! Ce site est très complet en effet  :)  
Sur leur forum, on me conseille plutôt l'encodage Mpeg2 soft (Cinema craft encoder par ex) (mieux que Tsunami ??)
Je vais tester cette piste..
 
@++
Jean-Max


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte de compression MPEG2 qui ne fasse que çà.

 

Sujets relatifs
Pile carte mèrecarte mere
ventilo carte graphiqueCarte mère MSI slot A et achat d'une nouvelle carte graphique
overcloaking carte mère M747 V3.0-H de chez PC CHIPS[GORS PB] Carte son intégré a ma IT7
nom de ma carte mere?Carte mère M747 v3.0 de chez PC CHIPS
carte mere micro atxQuelle carte graphique pour traiter des photos numériques?
Plus de sujets relatifs à : Carte de compression MPEG2 qui ne fasse que çà.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR