Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte video pour bureautique et films HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte video pour bureautique et films HD

n°6902516
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 29-03-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

Salut, je chercher une carte graphique à moindre cout (environ 30€) pour une utilisation bureautique et lecture de vidéo HD (PC relier à un écran LCD, et pour regarder un film je relie le PC à la TV via un cable HDMI)
 
J'aimerai me tourner vers une radeon style HD2400 ou HD4350 car ces cartes on l'avantage d'avoir un contrôleur audio intégré ce qui permet de faire passer le son par l'HDMI sans branchement interne. De plus j'ai vu sur les différents test que les radeon déchargent mieux le CPU que les Geforce lors de la lecture de contenu HD.
 
J'ai repéré une Sapphire HD2400 pro sur grosbill.com pour moins de 25€, le problème c'est qu'il n'est pas indiqué si l'adaptateur DVI->HDMI est fourni. C'est d'autant plus gênant que apparemment la sortie DVI de ces cartes pour faire passer le son a été modifié. J'ai aussi vu une HD4350 un peu plus chère, et pareil rien est indiqué, elle est compatible HDCP, HDMI, mais on ne dit pas si l'adaptateur est fourni.
 
J'aimerai savoir si vous avez plus d'informations?
 
Merci.
 
PS: je possède des adapteur DVI->HDMI mais ce sont ceux fourni avec les 9800GT, je suis pas sur du tout que ce soit compatible.  
 
Actuellement le PC est équipé d'un AMD 64 3000+ et d'une X700pro, et la lecture d'un 1080p est impossible faute de prise en charge de la carte graphique :/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

n°6904032
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 31-03-2009 à 13:15:13  profilanswer
 

Pour savoir si l'adaptateur est fournit, y a la solution d'aller voir sur le site du constructeur pour regarder la fiche détaillée du produit.
 
Etant donné que ton CPU est trop limite pour la lecture en Full HD, je me demande s'il ne faudrait pas au minimum une HD2600 (qu'on ne trouve plus qu'en occas' a priori) pour que la carte graphique s'occupe en grande partie du décodage.


Message édité par MazFire le 31-03-2009 à 13:20:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte video pour bureautique et films HD

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Carte Son (Supreme FX II soundMax Rampage)achat carte mere 100€
quellle carte TNT HD en PCicarte graphique
Carte Graphique à deux sorties pour PC SlimA la recherche d'une carte graphique peu gourmande...
Carte MèreChoix de Carte Graphique
Carte graphique avec ventilo stoppé en 2D... 
Plus de sujets relatifs à : Carte video pour bureautique et films HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR