Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte 3Dfx, mais laquelles est-ce ? [RESOLU]

n°3165790
blazkowicz
Posté le 29-04-2004 à 15:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre une mauvaise CG fait ramer les divx :D (j'ai eu une sis 8Mo AGP pas foutue de lire correctement une video en plein ecran)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 15:55:16  profilanswer

n°3165850
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 16:14:53  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

par contre une mauvaise CG fait ramer les divx :D (j'ai eu une sis 8Mo AGP pas foutue de lire correctement une video en plein ecran)

oui moi aussi, une pci

n°3165856
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 29-04-2004 à 16:16:48  profilanswer

Salut,  

Bon, je confirme ce qui est dit au sujet du ralentissement de la machine : tout est + lent (j'ai un P4 2.6C, 2*256Mo ddr 400 dual, P4P800... et tout tournait nickel jusqu'au changement de la CV), mais bon, après je sais pas si c'est la CV ou ses drivers.

J'en ai tester 3, mais ils ne fonctionnent pas (dixit : affichage générique...) Vias essayer les nouveaux liens

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°3165870
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 16:22:54  profilanswer

Pierre Olivier a écrit :

Salut,  

Bon, je confirme ce qui est dit au sujet du ralentissement de la machine : tout est + lent (j'ai un P4 2.6C, 2*256Mo ddr 400 dual, P4P800... et tout tournait nickel jusqu'au changement de la CV), mais bon, après je sais pas si c'est la CV ou ses drivers.

J'en ai tester 3, mais ils ne fonctionnent pas (dixit : affichage générique...) Vias essayer les nouveaux liens

que tout s'affiche plus lentement c'est normal, c'est pas pour ça que le pc est plus lent.
Moi le truc qui m'a fait sourire c'est le coup "je télécharges plus qu'a 1 ko/s", ça j'y crois pas une seconde, c'est n'importe quoi, je vois pas en quoi la cg peut brider la connection.

n°3165918
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 29-04-2004 à 16:35:15  profilanswer

Bin. 1Mo, un chipset complétement dépassé même pour du 800*600, un taux de rafraichissement de ouf (genre 85hz, elle chiale), etc..tu rajoute à ça une gestion du pci de merde (pci beta version? ;)) et tu te rend vite compte qu'une telle carte peut foutre le dawa dans un pc haut de gamme :D

édit > et pour le "1ko/s" c'est surement de l'exageration, faut pas le prendre au pied de la lettre.

Message édité par spooky57 le 29-04-2004 à 16:36:51

---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°3165970
Gonishi
Posté le 29-04-2004 à 16:55:15  profilanswer

spooky57 a écrit :

Bin. 1Mo, un chipset complétement dépassé même pour du 800*600, un taux de rafraichissement de ouf (genre 85hz, elle chiale), etc..tu rajoute à ça une gestion du pci de merde (pci beta version? ;)) et tu te rend vite compte qu'une telle carte peut foutre le dawa dans un pc haut de gamme :D

édit > et pour le "1ko/s" c'est surement de l'exageration, faut pas le prendre au pied de la lettre.

ben je vois pas quel dawa elle fout ?
Si t'as les bons drivers et que tu te contentes de la bureautique (c'est son rôle)
évidemment qu'on ne peut pas regarder des dvd ou divx avec ce genre de carte  :sarcastic:  
1 Mo pour du 800*600 16bits 85Hz c'est suffisant.

en vga standard tout s'affiche plus lentement et on est limité à 4 ou 16 couleurs je ne sais plu et 640*480 60 Hz.

Message édité par Gonishi le 29-04-2004 à 16:57:16
n°3166134
pierre oli​vier
Posté le 29-04-2004 à 17:43:06  profilanswer

Citation :

en vga standard tout s'affiche plus lentement et on est limité à 4 ou 16 couleurs je ne sais plu et 640*480 60 Hz

J'suis en standard, et ca peut aller en 1280*1024 avec la voodoo, qui est bien une Rush à priori.
En rafraichissement, ca tient les 85 Hz, à 800*600 16 bits

J'peux lire un divx sauf en mode plein écran...

Et j'ai justement un film à mater... :fou:  Ca m'énnerve, c'est le 15eme drivers que j'installe, avec autant de reboot, et ca me fait toujours le même message  

Je vais abandonner, sinon mon pied droit va tater du pc, et après je m'en voudrais :whistle:  

Bon, merci à tous ceux qu'on poster ici

A+ :hello:  

PS : Je vais quand même laisser la Voodoo, elle est déjà + performante que la Mach avec ses propres drivers  ;) , quand je dis plus perf, c'est qu'elle peut afficher en 1024 :lol:

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°3166211
Origan
Posté le 29-04-2004 à 18:11:23  profilanswer

La prochaine fois que tu vois passer une Matrox Millennium PCi d'occase (2 ou 4 Mo, peu importe), fonce... Ca doit valoir que dalle et la mienne m'a tiré d'embarras plus d'une fois... Quelle carte, et dire qu'elle a 9 ans ! :love:

Enfin y'en a sûrement plein, comme ça. Mais moi c'est ma carte fétiche, compatible à chaque fois que j'en ai eu besoin, et top qualité :)

n°3166218
biniou
Posté le 29-04-2004 à 18:13:50  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Excusez moi d'être un peu offtopic mais je tenais a répondre à ce post pour éviter les ambiguités avec ceux qui liraient celui ci et qui prendraient l'info comme elle vient:
Une carte PCI 1 mo sur un pc de génération assez récente a des incidences importantes sur le fonctionnement global du pc;  effectivement, l'accès web est ralenti, non pas au niveau de l'affichage pur de l'image sur l'écran mais l'ordinateur étant fortement ralenti par la carte graphique, il mettra autant plus de temps pour traiter l'info. Ainsi les downloads ne se feront plus a 60ko/s pour de l'adsl, mais plus à 1ko/s !
La lecture d'un mp3 est possible mais le simple fait de bouger la souris ralentira le son. Ayant eu récemment pendant 1 mois une carte 1mo sur mon pc, j'ai constaté tout cela. J'arrivais à lire un divx, mais le son était horrible...
Enfin bref, donc oui, une carte très vieille peut ralentir considérablement un ordinateur, et pas que pour l'affichage.
voila et excusez moi ;)

roh là là, qu'est-ce qu'il faut pas lire !!
encore plus fort que le PIV qui accélère internet, la cg qui ralenti internet... :sarcastic:

en aucun cas une cg aussi pourrie soit-elle ne va avoir une influence sur un débit réseau, quel qu'il soit. Si tu constates celà, creuse un peu plus, car il y a sans doute un pb, mais pas inhérent aux capacités de la cg. Tu imagines tous les serveurs qu'on peut trouver dans une entreprise avec une cg comme celle-ci qui ne sert la plupart du temps à rien ? faudrait pas non plus en même temps que les belles cartes réseau aient un débit amoindri à cause de ça

quant aux pbs de lecture de vidéos, c'est déjà plus crédible, même si dans certains cas les drivers doivent être responsables (support overlay, directdraw avec un windows récent, etc....)

n°3166396
pierre oli​vier
Posté le 29-04-2004 à 19:34:27  profilanswer

Citation :

La prochaine fois que tu vois passer une Matrox Millennium PCi d'occase (2 ou 4 Mo, peu importe), fonce... Ca doit valoir que dalle et la mienne m'a tiré d'embarras plus d'une fois... Quelle carte, et dire qu'elle a 9 ans !    

Enfin y'en a sûrement plein, comme ça. Mais moi c'est ma carte fétiche, compatible à chaque fois que j'en ai eu besoin, et top qualité  

Ben t'as raison, et tu m'as inspiré : j'avais une vieille Matrox Mystic PCi ds un carton, au fond au fond de l'appart...

J'ai foutu le bordel, me suis fait jeter par ma Nana :whistle: , mais je l'ai retrouvé, montée, et ca marche nickel, drivers d'XP sont impec.

Pas de pb pendant les scrolls... donc, adios la 3Dfx.
Bon, ca commence à faire beaucoup de CV ds le même PC, tout ca  :sarcastic:  

Vais tester un divx, on verra

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 19:34:27  profilanswer

n°3166460
pierre oli​vier
Posté le 29-04-2004 à 20:00:37  profilanswer

Bon, c'est ok :  

Plus de problèmes en 2d,

Les divx passent en plein écran.

Ca suffira jusqu'au retour de l'autre.

Merci à tous ceux qui ont participé.

A+

Pierre Olivier

---------------
n°3166611
blazkowicz
Posté le 29-04-2004 à 20:53:21  profilanswer

biniou a écrit :

roh là là, qu'est-ce qu'il faut pas lire !!
encore plus fort que le PIV qui accélère internet, la cg qui ralenti internet... :sarcastic:

en aucun cas une cg aussi pourrie soit-elle ne va avoir une influence sur un débit réseau, quel qu'il soit.

quand j'avais ma SiS, elle était lente en 2D.. on pouvait voir les éléments des pages web s'afficher :D

n°3167101
Origan
Posté le 29-04-2004 à 23:58:32  profilanswer

Pierre Olivier a écrit :

Citation :

La prochaine fois que tu vois passer une Matrox Millennium PCi d'occase (2 ou 4 Mo, peu importe), fonce... Ca doit valoir que dalle et la mienne m'a tiré d'embarras plus d'une fois... Quelle carte, et dire qu'elle a 9 ans !    

Enfin y'en a sûrement plein, comme ça. Mais moi c'est ma carte fétiche, compatible à chaque fois que j'en ai eu besoin, et top qualité  

Ben t'as raison, et tu m'as inspiré : j'avais une vieille Matrox Mystic PCi ds un carton, au fond au fond de l'appart...

J'ai foutu le bordel, me suis fait jeter par ma Nana :whistle: , mais je l'ai retrouvé, montée, et ca marche nickel, drivers d'XP sont impec.

Pas de pb pendant les scrolls... donc, adios la 3Dfx.
Bon, ca commence à faire beaucoup de CV ds le même PC, tout ca  :sarcastic:  

Vais tester un divx, on verra

smoi le plus fort [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème d'allumage carte mère a7s333 + athlon xp2000 et radeon 9600xtun logiciel qui détécte le nom du fabriquant de la carte graphique ???
Problemem affichage sur TV avec Carte Nvidia Geforce 4 440 MXcomment connaitre le nom du fabriquant de la carte graphique ????
Problème SDRAM (carte mère)carte graphique
brancher un kit enceinte sur carte-mere 5.1 avec un seul jack line outcarte graphique AGP reconue comme PCI
Carte Merecarte contrôleur usb 2.0
Plus de sujets relatifs à : Carte 3Dfx, mais laquelles est-ce ? [RESOLU]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR