Bonjour à tous,
Après de quelques années sur console j'ai décidé de me remettre au PC. J'ai donc commandé toutes mes pièces et ai monté ma tour, comme au bon vieux temps. Avant de me mettre sur du gros FPS de bourrin, j'avais envie de tâter un petit city builder dont on m'a dit du bien: Cities Skyline.
Une fois le jeu installé, je le lance, nickel sur le menu principal, mais une fois une partie lancée, même carte vide, un bruit infernal (grésillement/bourdonnement) vient du PC. Panique, je quitte en cata, le bruit s'arrête net. Je relance: idem. Là je tente de localiser, pensant à un coil whine de psychopathe venant de ma carte graphique, mais le bruit semble venir de l'alimentation!
En lançant un test power supply ou un test GPU sour OCCT, idem: un bruit infernal, et le pc se coupe même parfois (après quelques secondes de test!) , m'indiquant au redémarrage que le system "anti-surge" d'asus s'est déclenché après avoir détecté une surcharge (je pense pour le coup à une baisse de tension plutôt, mais ne connaissant pas le fonctionnement de cette sécurité, je ne fais que supposer ).
En underclockant le GPU @750Mhz contre 1050Mhz stock, le bruit est beaucoup discret et quasi inaudible @600Mhz.
J'ai vérifié les deux connecteurs PCI-E 12V qui arrivent à la CG, ils sortent bien 12V avec toutes les sorties 0V. Pas de baisse de tension significative en stress test malgré le bourdonnement de l'alim (12.15->12.13V)
Le problème étant: quelle pièce pose problème d'après vous? L'alim, ou la carte graphique? Ou autre (soft, CM...).
Merci pour vos lumières parce-que je ne sais quelle garantie solliciter et passé un certains délais il faut que ça parte en réparation
La config:
Asus Z170A Pro Gaming
Intel I7 6700K
2*8Go DDR4 Corsair @3000Mhz (XMP)
Sapphire R9 Fury Nitro
Alim LEPA G700MB Gold
OS Win10 pro, drivers AMD v16.11.3
---------------
" L'univers est une entité dans laquelle tout événement de probabilité non-nulle peut se produire " ... Hmmm... Legit.