Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS bridé + Stuttering en jeux : GIBABYTE GTX 1060 6GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FPS bridé + Stuttering en jeux : GIBABYTE GTX 1060 6GB

n°10211548
hothias
Posté le 16-08-2017 à 20:51:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
J'ouvre ce topic (en espérant que celui-ci soit le seul sur ce forum) pour vous parler d'un problème qui m'embête au plus au point. Avant toute chose, voici la config de mon ordinateur :
 
- Carte mère : ASUS B85 PRO GAMER
- Carte graphique : GIGABYTE GTX 1060 6GB
- Processeur : Intel Core i5 4570 @ 3.20 GHz
- RAM : 12 Go
- Alim : 520 Watts
 
Avant que tout ne déraille, j'était sur une petite carte graphique de chez ASUS, une 760. J'ai donc décider il y a environ 2 mois d'acquérir une GTX 1060 6GB et d'un petit SSD de 250 Go pour rajeunir mon ordinateur. J'ai donc mis en place mon SSD, en prenant soin de cloner mon C:/ pour ne rien perdre, j'ai également désinstaller les anciens drivers de ma 760, installer les nouveaux avec le CD fourni dans la boîte de ma nouvelle CG etc etc. BREF! Le moment fatidique approche, je décide de lancer quelques jeux pour voir la puissance qu'elle envoie... Comme vous vous en doutez sûrement, si elle marchait à merveille je ne serai pas là... En gros pour faire simple, mes problèmes, notamment ces petits "stuttering", sont montrés dans la vidéo ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=4YHRtXG8F-0 (Cette vidéo n'est pas de moi) sont récurrents dans les jeux suivants : World of Warcraft et Counter Strike Global Offensive.
 
Bizarrement, les jeux tels que Battlefield 1 ou bien encore Rocket League n'ont aucun "stuttering". J'ai donc mis la main sur quelque chose qui m'a fait tilt. Serai-je CPU Limited ? Car en effet, World of Warcraft et CS:GO demande plus de ressources provenant du processeur. Battlefield 1 en revanche est un jeux demandant un très bon GPU, et à ce niveau là je peux faire tourner le jeux en ultra et ma carte graphique monte à peine à 65°. Là où je ne comprends pas, c'est que sur World of Warcraft, mes FPS ne dépassent pas les 80 en capitale (pour ceux qui pourront comprendre), et en raid : un désastre. Je descend en dessous de 45 fps durant un fight à 20 personnes. J'ai pourtant regarder sur Internet, et mon i5 tiens la route face à ma 1060. Ce qui est encore plus étrange sur World of Warcraft et CS:GO (seuls jeux où je "vois" mes FPS), c'est que je mette une résolution 800*600 ou 1920*1080 et tout au minimum ou maximum, je gagne/perd +/- 15 fps. Ceci est étrange nous sommes d'accord ?
 
Ma question est donc la suivante : D'après-vous, qu'est-ce qui pourrait tant bloquer mes FPS sur certains jeux, et pas sur d'autre ? Suis-je donc bien en CPU Limited ou il y a autre chose ?
 
Cordialement, Hothias.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 20:51:03  profilanswer
 

n°10212121
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-08-2017 à 13:29:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je rencontre aussi des drops de FPS comme sur ta vidéo mais en beaucoup plus rarement heureusement avec ma config  :o  
Tout comme toi j'ai des jeux qui ne soufrent d'aucune saccades et d'autres où le stuttering est bel et bien présent... (le pire étant les derniers COD, infinte warfare et le remake de MW  :sweat:  )
 
Il ne faut pas confondre ces "interruptions d'images" avec des ralentissements qui eux, surviennent en grande partie à cause d'un hardware sous perfusion lors des scènes un peu trop chargées.
 
Certains ont annoncé qu'ils n’agissaient de pb Vsync et de reconnaissance par le pilote/jeu qui provoquent des "latences" et proposent des fix plus ou moins concluants... selon les utilisateurs.
Je pense, pour ma part, que ce thread sur reddit parle véritablement du problème que rencontre finalement pas mal de joueurs sur carte nvidia : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _problems/

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 17-08-2017 à 13:32:53
n°10212291
hothias
Posté le 17-08-2017 à 16:12:18  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Hello,
 
Je rencontre aussi des drops de FPS comme sur ta vidéo mais en beaucoup plus rarement heureusement avec ma config  :o  
Tout comme toi j'ai des jeux qui ne soufrent d'aucune saccades et d'autres où le stuttering est bel et bien présent... (le pire étant les derniers COD, infinte warfare et le remake de MW  :sweat:  )
 
Il ne faut pas confondre ces "interruptions d'images" avec des ralentissements qui eux, surviennent en grande partie à cause d'un hardware sous perfusion lors des scènes un peu trop chargées.
 
Certains ont annoncé qu'ils n’agissaient de pb Vsync et de reconnaissance par le pilote/jeu qui provoquent des "latences" et proposent des fix plus ou moins concluants... selon les utilisateurs.
Je pense, pour ma part, que ce thread sur reddit parle véritablement du problème que rencontre finalement pas mal de joueurs sur carte nvidia : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _problems/


 
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Ensuite, concernant le problème qui, apparemment, existe depuis quelque temps ne me concernent pas vraiment. En effet, comme dit plus haut dans mon message, j'ai des jeux auxquels je joue où il n'y a aucun bug/drop de fps/stuttering ou autre : Battlefield 1 par exemple ne rencontre aucun problème. Rocket League également. C'est pour ça que je me penchais plus pour un problème venant d'une processeur. Comme peut-être une incompatibilité entre ma 1060 et mon i5.


Message édité par hothias le 17-08-2017 à 16:14:34
n°10212552
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 17-08-2017 à 20:57:05  profilanswer
 

Battlefield 1 sollicite beaucoup le processeur pour un fps et profite bien de la puissance des i7 en jeu. Tu dis que celui_ci tourne bien chez toi (avec ton i5) donc à mon sens ton pb ne vient pas du processeur...
mais se situe autour des drops/freezes/ cités plus hauts... en fonction des jeux mais ce n’est que mon avis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 17-08-2017 à 20:59:17
n°10212616
hothias
Posté le 17-08-2017 à 22:36:10  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Battlefield 1 sollicite beaucoup le processeur pour un fps et profite bien de la puissance des i7 en jeu. Tu dis que celui_ci tourne bien chez toi (avec ton i5) donc à mon sens ton pb ne vient pas du processeur...
mais se situe autour des drops/freezes/ cités plus hauts... en fonction des jeux mais ce n’est que mon avis  ;)


 
Ah oui en effet mon BF1 tourne parfaitement et ce, sans stuttering ni drop etc! Je vais continuer de chercher du côté des drivers comme expliqué dans ton post :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  FPS bridé + Stuttering en jeux : GIBABYTE GTX 1060 6GB

 

Sujets relatifs
Gtx 950 avec AMD A4-5300?GTX 1070 ou 1080 pour la VR
Problème Reboot MSI-B350-PC-MATE et GTX 1070Config avec écran - Utilisation Jeux - 1400€ Max
MSI GeForce GTX 1080 Ti Lightning X et ZMSI GeForce GTX 1080 GAMING X ou GAMING X +
Probleme perf GTX 690En dessous de la cg 1060 oc ou radeon 560
Jeux & Qualité graphique?Quel driver pour GTX 1050 Ti Gaming x 4G
Plus de sujets relatifs à : FPS bridé + Stuttering en jeux : GIBABYTE GTX 1060 6GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR