Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement HD4850 sur TV FullHD en HDMI : bords noirs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement HD4850 sur TV FullHD en HDMI : bords noirs

n°7024916
biniou
Posté le 05-07-2009 à 21:31:34  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une HD4850 Sapphire Vapor-X afin d'avoir une sortie HDMI native
Je relis ma carte à mon moniteur LCD en DVI, et à ma TV en HDMI, une Bravia 40" W5500
Je configure mon bureau en étendu, j'ai bien une image sur chacun de mes écrans, mais l'image sur ma TV n'occupe pas toute la dalle, elle est entourée de bandes noires. J'ai bien mis la résolution qui va bien pour cet écran (1920x1080), en essayant le 24, 25, 50 et 60 Hz, mais rien n'y fait
J'ai fait le tour du CCC, mais j'ai rien vu me permettant de jouer là dessus
 
Notez qu'avec ma précédente carte (une 7950 GT) relié à la télé via un câble DVI => HDMI, je n'avais pas ce souci, encore moins en VGA
J'ai fait quelques recherches (ici et ailleurs) sans succès
 
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part


---------------
LE topic à lire
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 21:31:34  profilanswer
 

n°7025050
Silou78
Posté le 05-07-2009 à 23:22:32  profilanswer
 

Voilà bien la différence entre les cartes nVidia et ATI au niveau de la gestion HDMI.
 
Il faut savoir qu'un certain nombre de téléviseurs font un traitement de l'image et agrandissent légèrement celle-ci.
 
- ATI a pris le parti de diminuer la taille de l'image à la source pour être sûr de bien tout afficher (seulement on a des bandes noires tout autour).
 
- nVidia à contrario ne modifie pas la taille de l'image. Sur les TV qui agrandissent un peu l'image, on peut remarquer qu'il en manque une petite partie (quelques millimètres tout autour de l'image). Ceci-dit certains TV proposent l'option de ne pas agrandir l'image.
 
En fait l'ambiguité vient du fait qu'avec une prise HDMI on peut brancher aussi bien un lecteur DVD ou tout autre matériel vidéo qu'une carte graphique d'un PC. Dans le premier cas, certains lecteurs laissent apparaitre une partie de l'image (données auxiliaires telles que le télétexte par exemple) qui ne devrait pas être visible. Voilà pourquoi par défaut les TV en général agrandissent légèrement l'image. Dans le deuxième cas, les PC eux ne transmettent uniquement que l'image qui doit être affichée.
 
Voilà pour l'origine du phénomène et la différence entre ATI et nVidia.
 
Par contre que ce soit pour l'un ou pour l'autre il y a la possibilité d'ajuster la taille de l'image transmise en HDMI via les pilotes.
 
Chez ATI c'est dans les réglage de l'écran HDMI si je me rappelle bien, il y a un endroit où il y a un curseur pour régler la taille de l'image. Si le curseur est grisé, pour le rendre actif il faut parfois changer de fréquence de rafraichissement (50Hz=>60Hz par exemple).


Message édité par Silou78 le 05-07-2009 à 23:23:31

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7025119
biniou
Posté le 06-07-2009 à 00:44:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse
En effet, je n'avais pas vu cette option au nom pourtant évocateur (scaling options) que j'ai mis à 0% (elle était à 7.5% d'underscan par défaut)
Là, l'image est nickel
Encore merci


---------------
LE topic à lire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement HD4850 sur TV FullHD en HDMI : bords noirs

 

Sujets relatifs
Cables VIDEO, VGA, DVI, HDMIConseil pour remplacer une HD4850 défaillante
Problème Audio HD 4870 via HDMICF HD4850 sur P5Q PRO utile ?
HD4850, probleme d'affichage dans certains casProblème ATI HD4850 = REBOOT ! ! ! HELP
hdmi sur aix x800 ?quel branchement pour une HD4850?
Freeze HD4850 et Gparted 
Plus de sujets relatifs à : Branchement HD4850 sur TV FullHD en HDMI : bords noirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR