Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bien commencer : OC HD 7950 vaporX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien commencer : OC HD 7950 vaporX

n°9056529
darkytchy
Posté le 15-02-2014 à 18:26:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Voilà un an quasiment après avoir acheter ma config, je souhaite aujourd'hui OC ma carte Graphique HD 7950 VaporX afin d'augmenter un peu les perfs.  :D  
 
J'ai voulu chercher un tuto récent mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur  :sweat: donc si quelqu'un a un lien.. :D .
 
Ce que je sais et ce que je compte faire à moins que l'on me dise qu'il y a une erreur :
 
J'ai DL msi afterburner et Kombustor.  :jap:  
Je compte augmenter le core clock et le memory clock de 10 en 10 (quid du shader clock et du core Voltage) ?  
Faire un test sur Kombustor, mais voilà je ne trouve pas réellement d'informations sur le type de test à lancer si quelqu'un pouvait me résumer rapidement quel test fait quoi en gros entre : KMARK benchmark, GPU BURN-IN, Xtrem burn-in...  :ouch:  
Durant le test je regarde si je trouve des artefacts ou si la température monte >80°C :
-Pas de problème je continue en augmentant le core clock et le memory clock de 10 et on recommence.  :wahoo:  
-Si problème(s) on remet la valeur du test d'avant je refait un test pour m'assurer que tout roule et j'aurai donc OC mon GPU  :sol:  
 
 
Voilà un peu ce que je pense faire si quelqu'un peut me confirmer que ma méthode est bonne et me donner le type de test à réaliser sur Kombustor ce serait bien sympa :D
 
Merci d'avance et bon Week-End.  :hello:  
 
Darky'
 
PS : j'ai également fait un pos dans la section OC du forum malheuresement toujours pas de réponse donc je me permets de poster ici aussi dans l'espoir d'une réponse un peu plus rapide  :bounce:


---------------
Apprendre c'est accepter de perdre son temps
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 18:26:48  profilanswer
 

n°9056768
darkytchy
Posté le 15-02-2014 à 22:01:59  profilanswer
 

up :D
Juste un petit avis :)


---------------
Apprendre c'est accepter de perdre son temps
n°9057305
darkytchy
Posté le 16-02-2014 à 14:33:44  profilanswer
 

up


---------------
Apprendre c'est accepter de perdre son temps
n°9058146
MrChris
Pc Forever !
Posté le 17-02-2014 à 11:42:19  profilanswer
 

Ta technique est bonne mais personnelement j'augmente comme un bourrin (environs 200 mhz) pour voir si la carte tiens , après je recommence et si jamais elle ne tiens pas je réduit de 50 mhz ( après je grapille les quelques mhz restants :lol: )


---------------
Un petit merci ne fait pas de mal ;)
n°9058733
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 17-02-2014 à 18:22:43  profilanswer
 

idem moi je suis 1100mhz gpu
                      1400mhz memory
oc  comme un bourrin elle tien a 1.18v la bête :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bien commencer : OC HD 7950 vaporX

 

Sujets relatifs
Questions carte mère (SLI sans OC proco)Watercooling - sur 7990 HD MSI (questions)
Fan block d'origine Sapphire 280x Dual-x OC[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R7 265, une HD 7850 'OC'
Carte mère CPU Intel et Chipset Radeon HD 88XXProblème carte graphique suite achat écran full HD
HD 7990 plantage écran "surchauffe ?"Bien ou pas bien , pour le ratio prix/perf ?
Vos OC sur les 290/290x + Dossier 
Plus de sujets relatifs à : Bien commencer : OC HD 7950 vaporX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR