Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin d 'aide gtx 1060 3go qui gere tres mal les contrastes et ombres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d 'aide gtx 1060 3go qui gere tres mal les contrastes et ombres

n°10128984
hypnoteak
Posté le 18-04-2017 à 00:54:46  profilanswer
 

bonjour a tous,j'ai un soucis de taille depuis une semaine je m' arrache littéralement les cheveux,j'ai une gtx gainward 1060 3go pas top je sais,j' avais un écran samsung 27 pouces qui avais 7 ans,j'ai donc craqué pour le acer prédator z35,une fois branché via le diplay port une chose me saute au yeux,les noirs sont nets pas de soucis belle couleurs,mais par exemple sur une photo avec rami malek de mr robot avec un sweat a capuche noir,les zones d'ombres sur les plis de la capuche resortaient pixélisés et de couleur anormale,j'ai pris peur et me suis dis que mon ecran était hs,je test via l hdmi meme chose,je rebranche l ancien et remarque le meme probleme,donc des séries de questions m'envahissent,esce que le soucis etait déja la avant mais vu que le 27 est de 1 plus petit et pas en 2560x1080 mais 1920 je le voyais moins et donc une fois passé au 35 pouces cela était il plus flagrant??je test donc en jeu puis la je transpire a grosses goutes,dying light dans une grotte les ombres en oréoles pixélisés et virent au rose/vert,puis apres des heures je finis par trouver dans le paneau de config nvidia les reglages couleurs,je règle la luminosité a 35% le contraste a 40 et le gama a +080 environ et la surprise la photo ou je voyais ces zones d ombres vertes et pixelisés disparaissent les noirs sont bien plus beau,donc je test a nouveau en jeu et la amélioration a 75% mais il y a toujours ces soucis si je suis de nuit et qu'il y a des ombres /reflèts mais cela reste acceptable mais me dérange tout de même,si je prend par exemple une image toute noir,toute grise ou autre tout est super net,si je joue de jour aucun soucis,mais si par contre sur dying light je leve le pointeur sur le ciel bleu des auréoles apparaissent mais moins gênant que si je le fait de nuit ou la les couleurs sont faussés,j'en conlue donc que le soucis viens bien du gpu vu que sur mes 2 ecran le probleme est a 100% identique,car si je fesait les reglages via l'ecran le soucis etait le meme,mais via la gestion des couleurs nvida le tout s'est améliorer,donc je me demande simplement si le soucis peut eventuellement etre d'ordre logiciel et non matériel,c'est un vrai casse tette,je vais de tout de facon changer pour une bonne gtx 1080 mais si jamais le soucis est logiciel j'aimerais le regler avant d acheter ma 1080,donc si par pitié quelq'un a une explication ou encore mieux a renconté le meme soucis je lui serait indéfiniment reconnaissant,j'ai fait des screen mais je n'ai pas trouver comment les joindre,pardonez moi je n'ai pas corrigé ma grammaire et mon orthographe car il est tard et je suis crevé

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 00:54:46  profilanswer
 

n°10129036
drynek
Posté le 18-04-2017 à 09:48:35  profilanswer
 

salut  :hello:  
c'est quoi le reste de la config??
l'air de rien cette definition à 144hz ça bouffe un max de bande passante, ton display port est bien un cable 1.4????? il est vieux ou pas? sinon c'est pas la peine  
un cable non adapté peut tres bien produire ce genre de desagrement aussi ne pas negligé ce point la.
de toute façon une 1060 3go pour du 2560x1080 @144hz c'est mort en jeux elle sera à genou  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  besoin d 'aide gtx 1060 3go qui gere tres mal les contrastes et ombres

 

Sujets relatifs
Aide config pc gaming 700/800eurosDemande aide-conseil config silencieuse PC multimedia
Aide pour config de 2000€ maxAide pour mon procecesseur
Carte mère compatible avec gtx 1060HDD très lent
Besoin de conseil pour upgradeBesoin d'avis config haut de gamme
Aide pour petite upgradeTemperature très élevé et saccade GTX 970
Plus de sujets relatifs à : besoin d 'aide gtx 1060 3go qui gere tres mal les contrastes et ombres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR