Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Battlefield 3 plantage

n°8282473
g33k-fou
Posté le 19-04-2012 à 15:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que je change de carte ? Il y a truc à faire pour la carte ? Je refait des test OCCP.

Message cité 5 fois
Message édité par g33k-fou le 19-04-2012 à 15:47:35
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 15:37:58  profilanswer

n°8282481
Oy Wazzoks !
Posté le 19-04-2012 à 15:42:09  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Faut que je change de carte ? Il y a truc à faire pour la carte ?

Demonte le ventilo et verifie la pate thermique,le bon contact entre le rad et la puce....

n°8282955
giloine
Vivre tue
Posté le 19-04-2012 à 21:43:51  profilanswer

OCCT GPU ==> quelles températures max sur 30 min. ??
Underclocking effectué ?? résultat ??

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°8282960
major_niki​ta
Posté le 19-04-2012 à 21:49:36  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Maintenant j'ai le droit à ca  :(  Et je ne peux plus rien faire, redémarrage...

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 000131.jpg

salut
 :(  
les rams de la carte son HS , go SAV
arrete les test occt , tu va finir ta carte.
la c est clairement les Rams qui sont hs

Message édité par major_nikita le 19-04-2012 à 21:50:41
n°8282975
giloine
Vivre tue
Posté le 19-04-2012 à 22:03:27  profilanswer

Salut major. Comment sais-tu que cela vient de la GDDR embarquée ?
Car moi si j'OC trop le GPU de ma carte, j'obtiens un peu ce phenomène..... quoique peut-être plus des artefacts.
Merci pour les exlications ;)

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 19-04-2012 à 22:03:49

---------------
n°8283010
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 22:38:10  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Faut que je change de carte ? Il y a truc à faire pour la carte ? Je refait des test OCCP.

Juste pour te dire que la seule carte graphique capable de faire tourner Battlefield 3 est la GTX 580 (ultra + 1920*1080), la tienne peux seulement le faire tourner en élevé normalement. Après peut-être que tu ne bug pas, mais au fur et à mesure, il va planté comme tu l'as décris ^^.

n°8283011
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 22:38:13  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Juste pour te dire que la seule carte graphique capable de faire tourner Battlefield 3 en full, est la GTX 580 (ultra + 1920*1080), la tienne peux seulement le faire tourner en élevé normalement. Après peut-être que tu ne bug pas, mais au fur et à mesure, il va planté comme tu l'as décris ^^.

n°8283017
MuiWui3
Posté le 19-04-2012 à 22:44:55  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Désolé pour le triple post, mais j'en ai chié ^^. Perso j'ai eu sur mon PC qui est actuellement en SAV, le même problème, je me mettais en ultra, résolution max... aucun lag pendant le jeu, je pouvais même filmer avec fraps. Aucun soucis voyant, j'ai le jeu depuis ça sortis, et depuis peu j'avais remarqué de nombreux bugs, comme ceux décris dans ta description, plantage, image flou... enfin plein de trucs pas trop net. Et je me suis renseigné auprès de NVIDIA et j'ai fais un post sur Battlelog. Et j'ai tout simplement compris comme je l'ai dit plus haut que notre carte n'est pas faite pour BF3 en ultra. Elle peut certe le faire tourner, mais en subira les conséquences :(. Seul les GTX580 ou plus peuvent le faire tourner à fond sans risques ^^. La GTX560 ce sera seulement en élevé, certe au début cela ne bug pas, mais moi vers la fin la carte en à vraiment chier, rendu à ne plus faire tourner des jeux comme MW3 :(. Alors là je peux te dire que j'ai compris qu'elle était en fin de vie ^^ niveau de la mémoire.

n°8283454
g33k-fou
Posté le 20-04-2012 à 13:14:46  profilanswer

D'accord merci pour ces précisions, vous me conseillé quoi comme carte pour la remplacé ?

n°8283515
DP59
Posté le 20-04-2012 à 14:22:01  profilanswer

MuiWui3 a écrit :

Désolé pour le triple post, mais j'en ai chié ^^. Perso j'ai eu sur mon PC qui est actuellement en SAV, le même problème, je me mettais en ultra, résolution max... aucun lag pendant le jeu, je pouvais même filmer avec fraps. Aucun soucis voyant, j'ai le jeu depuis ça sortis, et depuis peu j'avais remarqué de nombreux bugs, comme ceux décris dans ta description, plantage, image flou... enfin plein de trucs pas trop net. Et je me suis renseigné auprès de NVIDIA et j'ai fais un post sur Battlelog. Et j'ai tout simplement compris comme je l'ai dit plus haut que notre carte n'est pas faite pour BF3 en ultra. Elle peut certe le faire tourner, mais en subira les conséquences :(. Seul les GTX580 ou plus peuvent le faire tourner à fond sans risques ^^. La GTX560 ce sera seulement en élevé, certe au début cela ne bug pas, mais moi vers la fin la carte en à vraiment chier, rendu à ne plus faire tourner des jeux comme MW3 :(. Alors là je peux te dire que j'ai compris qu'elle était en fin de vie ^^ niveau de la mémoire.

heu tu dis quoi là que bf3 bousille les 560 ti ?
Sinon c'est sur que tu ne peux jouer en ultra avec une gtx 560ti , je n'y arrive pas même en 1440x900.
Je rajoute qu'avec les réglages prédéfinis là aussi tu rame, même en élévé à un certain môment
moi je joue en 1920x1080 avec ces réglages:
vsynch => désactivé
flou de mouvement ==> aucun
qualité textures==> Élevé
"       " ombres==>faible
"      " effets==> faible
"      " maillage==>faible
"      " de terrain==>élevé
détails terrain ==> ultra
anti crénelage ==>2x
post anticrénelage==> élévé
flou de mouvement ==>non
aniso == > 16x
occultation ambiante OA

Avec cela j'ai de 50 à ++ fps, bien que par moment j'ai 1/2 seconde le lag à 27 fps mais seulement sur les cartes 64 joueurs
verifiable en tapant via la console ² "render. perfoverlayvisible 1" pour voir le graph cpu gpu qui doivent pour être ok tourner sur la même courbe
et "render.drawfps 1" pour afficher les fps
je precise que ma cg est underclockée  

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 20-04-2012 à 14:23:04
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 14:22:01  profilanswer

n°8283582
MuiWui3
Posté le 20-04-2012 à 15:31:30  profilanswer

DP59 a écrit :

heu tu dis quoi là que bf3 bousille les 560 ti ?
Sinon c'est sur que tu ne peux jouer en ultra avec une gtx 560ti , je n'y arrive pas même en 1440x900.  
Je rajoute qu'avec les réglages prédéfinis là aussi tu rame, même en élévé à un certain môment
moi je joue en 1920x1080 avec ces réglages:
vsynch => désactivé
flou de mouvement ==> aucun
qualité textures==> Élevé
"       " ombres==>faible
"      " effets==> faible
"      " maillage==>faible
"      " de terrain==>élevé
détails terrain ==> ultra
anti crénelage ==>2x
post anticrénelage==> élévé
flou de mouvement ==>non
aniso == > 16x
occultation ambiante OA

Avec cela j'ai de 50 à ++ fps, bien que par moment j'ai 1/2 seconde le lag à 27 fps mais seulement sur les cartes 64 joueurs
verifiable en tapant via la console ² "render. perfoverlayvisible 1" pour voir le graph cpu gpu qui doivent pour être ok tourner sur la même courbe
et "render.drawfps 1" pour afficher les fps
je precise que ma cg est underclockée  

Je n'ai dit qu'il les bousille ^^ juste que à force de mettre une résolution trop haute et la qualité à fond, la carte en subie les conséquences :(. Elle peut le faire tourner très bien, mais si on met trop haut ca risque de buguer dans l'avenir.

n°8283819
g33k-fou
Posté le 20-04-2012 à 18:36:18  profilanswer

Je pense prendre une 3go mes prix 300 à 400 euros.

n°8283823
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 20-04-2012 à 18:38:21  profilanswer

Une 2Go suffira largement !

MuiWui3 a écrit :

Je n'ai dit qu'il les bousille ^^ juste que à force de mettre une résolution trop haute et la qualité à fond, la carte en subie les conséquences :(. Elle peut le faire tourner très bien, mais si on met trop haut ca risque de buguer dans l'avenir.

J'y crois pas trop, tant que la carte reste dans ces specs et a des temperature raisonnable...il joue quand meme pas 24/24 le gars...pour moi la carte a un defaut, soit de montage radiateur soit interne a la carte...

Message édité par hamon6 le 20-04-2012 à 18:40:21

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8283949
DP59
Posté le 20-04-2012 à 20:45:52  profilanswer

g33k-fou a écrit :

Je pense prendre une 3go mes prix 300 à 400 euros.

une 7950 oc, mieux qu'une gtx 580

http://www.grosbill.com/4-msi_ati_ [...] atique-ati

Message édité par DP59 le 20-04-2012 à 20:46:32
n°8285307
g33k-fou
Posté le 22-04-2012 à 12:43:49  profilanswer

Wouah un peu chère, mais pas mal ^^

n°8285382
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 13:54:54  answer

Ouai enfin, la 7870 est pas loin et beaucoup moins chère que la 7950 !

n°8288251
mescalie
Posté le 24-04-2012 à 19:49:26  profilanswer

hello
cherche pas plus loin ton probleme vient du fait que ta carte est trop overclocké,battlefield3 a un prog pour overclocké les cartes graphique donc si ta carte est deja overclocké comme la mienne
une 560ti oc ben plantage faut donc que tu baisse l horloge du gpu. :o

ma gigabyte oc d usine monte a 900mhz a chaque fois que je veut jouer a B3 je doit baisser a 830mhz sinon le meme plantage comme tu le decrit.

Message édité par mescalie le 24-04-2012 à 19:55:54
n°8288376
giloine
Vivre tue
Posté le 24-04-2012 à 22:14:26  profilanswer

Je plussois, et c'est pas faute de l'avoir mis plus haut et d'avoir préconisé de baisser logiciellement la fréquence....
De nombreuses 560 ti OC d'usine ont ce problème.
Sans cela si le problème ne vient pas de là c'est que la carte est defectueuse. Je ne croit absolument pas au fait qu'un jeu trop gourmand bousille une carte... sauf si elle a un défaut d'origine.

Message édité par giloine le 24-04-2012 à 22:15:41

---------------
n°8288403
guig2000
Posté le 24-04-2012 à 22:34:30  profilanswer

Je me cite moi-même, (proviens d'un autre fofo).
Mon coéquipier avait des problèmes de BF3 instable lui aussi et lui aussi avec une GTX OC mais une 580 cette fois-ci:

Citation :

Généralités:

Tu peux pas comparer SC2 et BF3.
Quand tu joue à sc2, ta carte graphique se tourne les pouces, tandis que BF3 va beaucoup plus les solliciter.

Il faut aussi savoir que occt et furmark ne sont plus d'aussi bons tests de stabilité qu'au début: en effet, les drivers ATI et nvidia baissent la fréquence de leur GPU quand ils détectent ce genre d'outils. En plus le haut de gamme de cette génération de carte graphique souffre d'un énorme problème de consommation électrique. Ces cartes utilisent un système temps réel de limitation du courant électrique, sans cela leur consommation électrique dépasserait les normes autorisées par la carte mère et le bloc alim. En fait il est impossible pour ces cartes de délivrer leur puissance maximale (les chiffres de puissance de calcul et de traitement fournit par AMD et nvidia sont donc en pratique bidons), car si on cherche à utiliser simultanément toutes les unités et tout les blocs de la carte graphique (ce que font furmark et occt), ces derniers s'auto-limitent (ralentissent) de manière à ne pas dépasser la puissance électrique maximale autorisée.
La GTX580 non overcloqué utilise déjà au maximum la puissance électrique autorisée par ses connecteurs (300W): le port PCIE (75W) le connecteur 6 broches (75W) le connecteur 8 broches (150W).

Premier cas de figure:

Contrairement à furmark ou occt, un vrai jeu peut éventuellement utiliser à fonds certaines capacités de la carte graphique alors qu'il utilisera très peux certaines autres.
Il est possible  qu'un jeu tel que BF3 révèle un dysfonctionnement de ta carte graphique en la faisant planter de temps en temps. Si tu constate que cela arrive quasiment tout le temps au même endroit ou en orientant la cammerra vers certains types d'objets, c'est certainement le cas (exemple: mon ancienne HD4870 plantait quand je jouait à dragon age origin en S3D et que je regardait de l'eau). Dans ce cas un retour SAV pourrait être nécessaire. Ou bien tu peux te contenter de baisser la fréquance de ta CG.

Deuxième cas de figure:
Comme on peux le voir sur la photo en bas de page de ce lien: http://www.tomshardware.com/review [...] 993-3.html Cette carte graphique utilise tout comme une GTX580 normale un connecteur d'alim 6 broches plus un de 8 broches. Pourtant, étant overcloquée, elle devrai consommer plus que 300W. Il est donc possible que malgré leurs qualités, ta carte mère ou bien ton bloc d'alimentation n’apprécient pas que la carte leur demande plus de courant que ce qui est autorisé en théorie.

Une fois encore, je te conseille de revenir aux fréquences d'une GTX580 normale.
Au passage tu peux constater que le journaliste de Tom's Hardware confirme mes dires en expliquant que furmark n'a plus aucune utilité en tant que test de stabilité de la carte graphique.

Réponse de mon coéquipièr: j'ai remis les fréquences d'origines et le jeu ne plante plus.
Moralité: les cartes OC de cette génération ça ne sers à rien. L'électronique est déjà poussée à fonds et les problèmes sont inévitable quand on a affaire à un jeu aussi gourmand pour la CG que BF3.

Message édité par guig2000 le 24-04-2012 à 22:37:03

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8288425
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 22:56:12  answer

g33k-fou a écrit :

Certains tests ne stressent pas autant une carte GFX (coté mémoire) que BF3  

Par ex la map CASPIAN en 64 joueurs, au niveau du péage, lors d'une grosse attaque avions, blindés, explosions et... destructions de batiments (qui bouffent de la mémoire en plus)  la consommation en Vram atteint 1510 Mo (en ultra) .  

Si les puces mémoires de la carte sont de mauvaises qualité, + problème  d'étage d'alimentation, si tu as une carte de la série buggué  -voir le post de Giloine -(qu'il est possible suivant les marques de flasher avec un nouveau bios, sinon underclocker, ou ajouter un peu de tension d'alimentation, et une alim qui ne tient pas le choc, ca chauffera et ca plantera

La couleur écran avec ta carte indique une chauffe importante (o/c ?) et ne présage rien de bon (artefacts meme en usage courant) A mon humble avis ta ram à pris un coup  (au mieux)

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 22:56:53
n°8288430
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 23:01:21  answer

MuiWui3 a écrit :

Juste pour te dire que la seule carte graphique capable de faire tourner Battlefield 3 est la GTX 580 (ultra + 1920*1080), la tienne peux seulement le faire tourner en élevé normalement. Après peut-être que tu ne bug pas, mais au fur et à mesure, il va planté comme tu l'as décris ^^.

Meme avec un bonne GTX 580, de toutes les facons ca ne sert à rien de jouer en ultra (la différence visuelle n'est pas... visible) et en jouant en high on gagne des FPS (ce qui est le principal)

Perso j'ai joué en ultra pour tester, ca n'a jamais planté, mais il y avait trop de variations en images/sec suivant ce qui se passait à l'écran (en plus il faut savoir que BF3 continue de charger la map durant le jeu. Tout n'est pas chargé au démarrage

n°8288635
spocki
Posté le 25-04-2012 à 10:14:39  profilanswer

la différence n'est pas visible :non:  
après c'est comme le vin , certain ne feront pas la différence entre un grand crue et du vin de table

n°8288721
cutnode
Posté le 25-04-2012 à 11:31:41  profilanswer

Bon je vais apporter ma contribution aussi, Pocesseur d'une 560ti TFII de MSI en version 2Go, GPU à 900.
Alors le mode ultra passe mais je ne suis pas en full HD.

Avec quelques camarades de jeux, j'ai remarqué que les 2Go de Ram sont indispensable pour jouer avec des filtres poussés.
Un camarade qui à la même carte que moi en 1Go rencontre de multiples problemes de freeze, plantage jeux et drivers.

On peut jouer en ultra avec une 560ti mais il faut oublier le Full HD.

---------------
http://les-touristes.com
n°8288849
Darkbl4de
Posté le 25-04-2012 à 13:06:18  profilanswer

Les plantages de BF3 après ~10min avec son en boucle ne sont PAS liés à un processeur ou une CG qui surchauffe, c'est un bug du jeu (plutôt logiciel quoi).

J'ai eu le même problème avec ma GTX 560 Ti Phantom 2go.
Les causes connues sont :
- MSI Afterburner : son exécution en fond peut faire planter le jeu
- Windows piraté : le petit "utilitaire" RemoveWAT touche à des DLL qu'il devrait éviter si j'ai bien compris
- Un CG overclockée d'usine : essaye de downclocker en-dessous de 700Mhz
- Il y a un pseudo fix sur les forums de BF3 avec quelques commandes à taper en invite de commandes
- Incompatibilité avec un chipset son Realtek qui équipe une immense majorité de cartes mères : mettre à jour les drivers, si ce n'est pas efficace, désactiver le chipset audio dans le BIOS et tester. Celui-là c'est le problème le plus souvent rencontré.

Je précise que ces éléments PEUVENT poser problème, mais il y a des gens qui jouent avec Afterburner en fond, sur un Windows piraté avec des CG overclockées et un chipset Realtek qui n'ont pas de soucis : ne pas chercher à comprendre, c'est BF3 :D

Moi j'ai résolu mon problème en faisant une modif hardware et software (qui était planifiée hein, pas que pour BF3^^) :
- Formattage
- Installation de Win 7 Pro SP1 x64 officiel en lieu et place de Win 7 Ultimate x64 "tipiak" edition
- Changement de carte mère : Maximus II Gene -> Asus P5B Deluxe et donc passage d'un chipset audio X-Fi à un chipset Realtek (donc potentiellement plus de problèmes après qu'avant, mais non)

Avant ces modifs j'avais testé sans succès :
- Downclock de la CG
- Mise à jour des drivers (296.10)
- Les manips du forum officiel
- D'autres trucs que j'ai plus en tête

Enjoy ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 25-04-2012 à 13:08:18

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°8289153
mescalie
Posté le 25-04-2012 à 16:58:52  profilanswer

Hello

Oui c est vrai tout les probs que tu dit chpset realtek,win piraté etc...mais je persiste pour dire que avant de resoudre le probleme de plantage j ai essayé tout ça meme acheté une cartes son  :o ,mais la  
seul solution est d avoir baisser la frequence d horloge du gpu et pouf pu un seul plantage donc....

n°8289482
Darkbl4de
Posté le 25-04-2012 à 21:31:50  profilanswer

Oui mescalie, ca a été la solution chez TOI, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a que celle-ci.
Chez moi par exemple, baisser la fréquence d'horloge ne servait à rien.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°8289616
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 23:26:21  answer

Darkbl4de a écrit :

Les plantages de BF3 après ~10min avec son en boucle ne sont PAS liés à un processeur ou une CG qui surchauffe, c'est un bug du jeu (plutôt logiciel quoi).

Je n'ai eu AUCUN plantage depuis le début du jeu (avant et après derniers patches) autres que ceux de serveurs mal configurés ou qui ne supportent pas la charge 64 joueurs avec X tickets
Celui qui fait du métro avec un serveur à 1000 tickets aura plus de chance de planter que sur un serveur classique

Darkbl4de a écrit :

J'ai eu le même problème avec ma GTX 560 Ti Phantom 2go.
Les causes connues sont :
- MSI Afterburner : son exécution en fond peut faire planter le jeu

Ben ca dépend de la carte.. Perso j'ai testé lors d'un test BF3 en overclock CPU/GPU  (meme si pas besoin c'était pour test) de manière classique et ensuite via le BCLK
ca n'a pas bronché (et la carte est pourtant O/C d'usine à la base) après 3 heures de jeu

Darkbl4de a écrit :

- Windows piraté : le petit "utilitaire" RemoveWAT touche à des DLL qu'il devrait éviter si j'ai bien compris

C'est tout a fait cela (ce qu'oublient de préciser ceux qui utilisent ce genre de windows) ou qui ont fait de sombres manips avec un achat de clés russes du jeu et de transformation mal effectuée pour avoir le tout en FR

Darkbl4de a écrit :

- Un CG overclockée d'usine : essaye de downclocker en-dessous de 700Mhz

Il y a des modèles de 560, 560 Ti, et 570 affectés par un bug (certaines marques ont corrigé avec un nouveau bios) parce qu'elles n'ont pas assez de tension d'alimentation

Darkbl4de a écrit :

- Il y a un pseudo fix sur les forums de BF3 avec quelques commandes à taper en invite de commandes
- Incompatibilité avec un chipset son Realtek qui équipe une immense majorité de cartes mères : mettre à jour les drivers, si ce n'est pas efficace, désactiver le chipset audio dans le BIOS et tester. Celui-là c'est le problème le plus souvent rencontré.

Non il faut etre plus précis

Cela n'affecte QUE les Realtek ALC889A  et PAS les Realtek ALC889    (sans le "A" )

J'avais un Realtek ALC889 avant ma carte et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre vu les versions multiples et parfois exotiques,  il vaut mieux se contenter de garder les pilotes livrés avec la carte mère (si tout fonctionne pas la peine d'upgrader)

Darkbl4de a écrit :

Je précise que ces éléments PEUVENT poser problème, mais il y a des gens qui jouent avec Afterburner en fond, sur un Windows piraté avec des CG overclockées et un chipset Realtek qui n'ont pas de soucis : ne pas chercher à comprendre, c'est BF3 :D

Non voir ci dessus.  

Si BF3 ne plante jamais chez certains malgré de l'O/C, et un chipset Realtek, tout dépend du matos qu'ils ont. Donc cela ne vient pas de BF3

Par contre (je le redis) BF3 stresse pas mal le matériel - carte GFX, mémoire, ....   (dont l'alim avec des pics de conso)

Darkbl4de a écrit :

Moi j'ai résolu mon problème en faisant une modif hardware et software (qui était planifiée hein, pas que pour BF3^^) :
- Formattage
- Installation de Win 7 Pro SP1 x64 officiel en lieu et place de Win 7 Ultimate x64 "tipiak" edition
- Changement de carte mère : Maximus II Gene -> Asus P5B Deluxe et donc passage d'un chipset audio X-Fi à un chipset Realtek (donc potentiellement plus de problèmes après qu'avant, mais non)

Avant ces modifs j'avais testé sans succès :
- Downclock de la CG
- Mise à jour des drivers (296.10)
- Les manips du forum officiel
- D'autres trucs que j'ai plus en tête

Enjoy ;)

Il faut savoir aussi que pas mal de PC sont des poubelles (je le vois sur un autre site lorsqu'on désinfecte les gens) dont certains sont vérolés sans que les gens s'en aperçoivent
Ca contribue à l'instabilité

Après chaque partie, ne pas oublier de passer un petit coup de CCleaner (prog de nettoyage basic avec son extension ccenhancer qui s'occupe en plus des logs origin etc ) ca a aidé aussi quelques personnes dont les fichiers avaient pris une taille importante (disque sollicité)

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 23:28:48
n°8290135
major_niki​ta
Posté le 26-04-2012 à 14:52:01  profilanswer

giloine a écrit :

Salut major. Comment sais-tu que cela vient de la GDDR embarquée ?
Car moi si j'OC trop le GPU de ma carte, j'obtiens un peu ce phenomène..... quoique peut-être plus des artefacts.
Merci pour les exlications ;)

et bien disons que j ai déja eut ce type de probleme et souvent ca viens de la RAM  HS

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°8290136
major_niki​ta
Posté le 26-04-2012 à 14:52:52  profilanswer

MuiWui3 a écrit :

Juste pour te dire que la seule carte graphique capable de faire tourner Battlefield 3 en full, est la GTX 580 (ultra + 1920*1080), la tienne peux seulement le faire tourner en élevé normalement. Après peut-être que tu ne bug pas, mais au fur et à mesure, il va planté comme tu l'as décris ^^.

et encore caspian 64 joueeur , ca ram severe meme avec une gtx580 ^^

---------------
n°8290504
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 19:10:15  answer

major_nikita a écrit :

et encore caspian 64 joueeur , ca ram severe meme avec une gtx580 ^^

Bah non

Mettre en ultra ne veut pas dire de mettre tous les paramètres à fond par défaut et sans se rapprocher du mode High, on peut jouer avec certains paramètres "secondaires" qui n'apportent rien de plus (flou de mouvement, ou meme le filtrage anisotrope qui n'a pas besoin, d'etre poussé à x16  (l'impact du FOV également joue beaucoup) etc

Pour avoir une petite idée :  

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] nique.html

n°8291338
DP59
Posté le 27-04-2012 à 14:06:32  profilanswer

J'ai du nouveau pour moi.

Bf3 tourne avec ma gainward gtx 560ti gs oc d'usine sans plantage avec le béta 301.24 .

Le seul problème c'est que je joue aussi à cod mw2 qui lui foire complètement avec ce pilote.

Je suis directement repassé au 296.10 whql, résultat plantage direct à bf3  

comment remonter ce problème à nvidia ?

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 28-04-2012 à 12:43:20
n°8292164
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 01:30:52  answer

DP59 a écrit :

J'ai du nouveau pour moi.

Bf3 tourne avec ma gainward gtx 560ti gs oc d'usine sans plantage avec le béta 301.24 .

Le seul problème c'est que je joue aussi à cod mw2 qui lui foire complètement avec ce pilote.

j'ai directement repassé au 296.10 whql, résultat plantage direct à bf3  

comment remonter ce problème à nvidia ?

Pour que ce soit un problème il faut qu'il soit généralisé

Nombre de joueurs de BF3 avec un 560ti n'ont pas (ou n'ont pas eu) de soucis avec les derniers pilotes en beta, et antérieurement avec les WHQL

n°8292417
DP59
Posté le 28-04-2012 à 12:52:32  profilanswer

Tu veux dire des 560 ti non oc d'usine ?  

Parce que depuis que je m'intéresse à ce problème , je n'ai jamais vu dans un post quelqu’un dire qu' avec ça carte oc d'usine, tout aller bien dans bf3.

Perso comme tous le monde en underclockant ma carte ça passe sans problème, mais bon c'est quand même énervant ce problème.  

n°8293042
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2012 à 22:36:32  answer

DP59 a écrit :

Tu veux dire des 560 ti non oc d'usine ?

Parce que depuis que je m'intéresse à ce problème , je n'ai jamais vu dans un post quelqu’un dire qu' avec ça carte oc d'usine, tout aller bien dans bf3.

Perso comme tous le monde en underclockant ma carte ça passe sans problème, mais bon c'est quand même énervant ce problème.

Il y a un bug sur certains modèles (560 Ti et 570) . Certaines marques ont mis à disposition un nouveau firmware et effectivement (hors maj du firmware) cela se résoud en underclockant ou en rajoutant un peu de tension sur la carte

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2012 à 15:21:27
n°8293519
g33k-fou
Posté le 29-04-2012 à 12:22:32  profilanswer

Des que je n'utilise pas Battlefield 3, j'ai aucun problème. Du coup tant pis je joue sur 360 c'est bien aussi :p

n°8293766
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 15:22:46  answer

g33k-fou a écrit :

Des que je n'utilise pas Battlefield 3, j'ai aucun problème. Du coup tant pis je joue sur 360 c'est bien aussi :p

Il faut considérer BF3 comme un prog de tests, qui stresse énormément la carte graphique, mémoire (Ram et Vram) , alim, sans compter le disque dur qui va swapper en permanence si pas assez de mémoire

n°8293819
major_niki​ta
Posté le 29-04-2012 à 15:52:50  profilanswer

mon ddur swap malgré mes 8go , seulement 4 go utilisé

---------------
n°8295024
guig2000
Posté le 30-04-2012 à 14:41:45  profilanswer

Il n'est pas assez dur, prends du viagra!

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8295705
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 22:50:16  answer

major_nikita a écrit :

mon ddur swap malgré mes 8go , seulement 4 go utilisé

Si c'est avec BF3 c'est normal. Il faut savoir que lorsqu'on arrive sur une map, on a l'impression que la map complète  est chargée.. erreur :-)  Au fil du jeu le chargement peut continuer suivant ce qui se passe à l'écran (et pas que des textures)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config Pour pc faire tourner Battlefield 3Plantage portable
Grésillement et plantage soudainsBlue Screen - plantage
Plantage complet inabituelProblème de plantage avec écran bleu
Plantage PC + ligne de couleur plein l'écranplantage carte graphique
Configuration pour Battlefield 3 en moyen 800e Maxi 
Plus de sujets relatifs à : Battlefield 3 plantage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)