Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG basique et CG OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG basique et CG OC

n°8720307
R@FIKI
Deus est machina
Posté le 14-05-2013 à 20:07:36  profilanswer
 

Salut,
Je suis entrain de me refaire une config et surement faire du WC. j avais une question:
Il y a t il une difference materielle autre que le "ventirad" entre une 7970 et une 7970 vapor-x par exemple? En fait, vu que je vais WC la CG puis la OC, ce serait inutile de prendre une version OC non?
merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 20:07:36  profilanswer
 

n°8720343
diab37
Posté le 14-05-2013 à 20:54:46  profilanswer
 

Peu importe le ventirad vu que tu vas watercooler. Mais après, si tu prends un gpu Oc d'usine, il tiendras peut-être plus haut en fréquence et voltage mais c'est un peu aléatoire. Prends la moins chère.

n°8720360
R@FIKI
Deus est machina
Posté le 14-05-2013 à 21:09:06  profilanswer
 

ok merci du tuyau ;)

n°8720448
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 22:52:16  answer
 

je pense pas non  
 
l'ensemble des retours , concernant les 79xx montre que même sur les modèles hdg style matrix ou lighting , les gpus ne sont pas triés  
 
que ce soit un modèle oc ou nom , c'est la loterie :/  

n°8720477
R@FIKI
Deus est machina
Posté le 14-05-2013 à 23:21:11  profilanswer
 

donc la différence de prix des cartes OC et non OC c est du a un "meilleur système de refroidissement"(2/3 ventilateur au lieu d 1)...

n°8720496
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 23:36:09  answer
 

R@FIKI a écrit :

donc la différence de prix des cartes OC et non OC c est du a un "meilleur système de refroidissement"(2/3 ventilateur au lieu d 1)...


non plus  
 
deux exemple :  
 
les gigabyte windforce3  , elles existe en oc et non oc  
idem pour les Asus DCU   , il y a les top et les non top ( et beaucoup de modèles "top " ne tiennent pas les fréquences que j'atteins avec mon modèle " non top " )
 
ce sont exactement les mêmes cartes , la seule diff , c'est l'oc d'usine , que tu peux bien sur faire toi même :/  
petite précision : ces deux modèles sont à déconseiller aux overclocker , car elles ont le vgpu bloqué  
sauf pour les premières révisons  mais qui sont difficilement trouvable en neuf aujourd'hui  :sweat:  
 
 
 
 
MSI vend également des modèles ref oc d'usine  
 
 
après les saphire vaporX , Asus matrix , Msi lighting , sont des modèles entièrement customisés ( pcb et refroidissement )  , avec oc d'usine , et sont du coup un peu des cas a part  
 
dans ton cas , à partir du moment ou tu souhaites la mettre sous flotte  
c'est surtout la compatibilité entre  le pcb et le waterblock qui déterminera ton choix


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 23:37:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG basique et CG OC

 

Sujets relatifs
Quelle CG pour une alim 480w ?processeur OC ou changer ou laisser comme tel
Question et Sondage CG : Vapor X 7950 et GTX660TI (bruit et puissance)OC d'i7 : Sandy ou Ivy ?
[résolu] Changement CG : alimentation ?"problème" CG PCI 3.0 en PCI 2.0
CG à bon rapport qualité prix ?CG entre 150 et 200€
[Aide] Utilité de remplacer pate thermique d'une CG[PB] Peu de gain de performance après changement de CG
Plus de sujets relatifs à : CG basique et CG OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR