Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis CG Gtx 1060 6go / RX 580 8Go

n°10454499
sentinel_9​11
Posté le 26-10-2018 à 00:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flolievre a écrit :

Merci pour les différents liens mais n'étant pas ultra pressé, je pense attendre le Black friday pour acheter la CG...

 

Et comme certains d'entre vous parle d'une potentielle nouvelle gamme de CG de la part d'AMD, je pourrai soit prendre légèrement au dessus soit la même pour, probablement, ou du moins je l'espère, un peu moins cher.

 

Salut !
Juste pour info tu as vu ça? Une 8go nitro + a 200€

 

https://www.amazon.fr/Sapphire-Nitr [...] B071Y7CKM2

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 00:23:17  profilanswer
 

n°10454500
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 00:37:10  answer
 

j'aurais bien aimé que tu développe plus , car là ça s'apparente à du trolling plutôt qu'autre chose  
 
si tu peux forcer l'écran à 40 htz je vois pas ou est le problème  
c'est vrai que les premier freesync c'était loin d'être parfait mais pas aussi pourri que tu le dis  
 
après descendre jusqu'à 30 est à mon sens inutile  
30 fps même stable , moi j'éteins le pc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 00:37:56
n°10454560
flolievre
Posté le 26-10-2018 à 08:59:58  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


 
Salut !  
Juste pour info tu as vu ça? Une 8go nitro + a 200€
 
https://www.amazon.fr/Sapphire-Nitr [...] B071Y7CKM2


 
En effet, je n'avais pas  :love: Merci beaucoup !  (J'espère que ça tiendra jusqu'à demain ou lundi, quand j'aurai reçu mon salaire ahah)  
 
 
Je rejoins herbert lekonar, même si j'ai du mal à suivre avec les Htz de l'écran, mais tous les autres m'ont bien précisé qu'une carte AMD avec un écran Free-Sync correspond mieux qu'une carte Nvidia avec le Free-Sync.... Pas que je ne veuille pas écouter ton avis, mais j'ai du mal à le comprendre.

n°10454583
Hive
Posté le 26-10-2018 à 09:47:02  profilanswer
 

Tu paies surtout un surcoût non négligeable pour un écran "GSYNC".
Du coups à performances équivalentes un bon écran Freesync + AMD te coutera d'office moins cher qu'un écran GSYNC + nVidia (hors promos ou seconde main, on s'entend bien).
 
Sache que dans tous les cas ce n'est pas la technologie "magique" que certains te vendent. Le LFC c'est sympa (sur Freesync, tu dois avoir la même chose sur Gsync) mais 15FPS restent 15FPS. Idem pour 30. Ca sera "plus fluide" mais ça ne sera jamais comme si tu étais à 60 voire mieux (dans un FPS).

n°10454626
scrat51
Posté le 26-10-2018 à 11:09:56  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
Je pense que ça n'est pas réellement limitant pour une carte taillée pour le 1080p. Cette carte ne tiendra pas la distance de toute manière en 1440p déjà sur les titres plus récents et certainement pas avec AC:Odyssey dans cette résolution.
Alors... Non je ne pense pas que les 4 go soient réellement limitant.
A 162€, je ne vois pas ça comme un investissement pour l'avenir, pas dans cette gamme. C'est une excellente carte de remplacement cependant, surtout à ce prix.
 
Bref est-ce que les 8 Go des Polaris sont un plus ?  
 
Maintenat si le kif est de jouer à Skyrim en 1440p avec toutes les textures moddées et que tu y passes la plus grande majeure partie de ton temps alors oui, mettre plus dans une version 8 Go en vaut la chandelle. Autrement mon avis est assez tranché : non, ça ne vaut pas 100€ supplémentaires.
 
Ou alors tu gardes les 162€ pour une carte plus puissante.
 
Pour résumé: 162€ est un prix imbattable et rien ne justife de dépenser 100€ supplémentaires pour la version 8 Go tant le gain en performance est faible. #my2cents.


 
 
Merci pour cette réponse. Je vois qu'on pense la même chose. Pas de Skyrim pour moi, j'ai même jamais moddé un jeu (si si c'est vrai).  
C'est effectivement pas un investissement pour l'avenir. Ça me permet de jouer de façon confortable, et dans 2 ans, je peux changer de cartes et revendre celle à sans trop de perte.  
 
C'est aussi le meilleur rapport prix /perf. Pour le double du prix, tu as presque une 1070 qui ne sera pas 2* plus perf. Et pour 7 fois le prix, la 2080 Ti n'est pas 7* plus perf :) D'ailleurs si je chope une seconde Nitro+, je pense que je m'essaierai au CrossFire. J'ai une CM et une alim qui le permet, et comme ça va disparaitre, je veux pouvoir dire : "j'ai fait du crossfire quand j'étais jeune" :)

n°10454661
gaulomer
Posté le 26-10-2018 à 12:09:56  profilanswer
 

ecran Freesync  ia  pas  photo c'est du  amd qu'il te faut avec  la  580 8 go c'est la  carte   du  moment  elle se trouve a  200e


Message édité par gaulomer le 26-10-2018 à 12:22:13
n°10454874
Hive
Posté le 26-10-2018 à 17:46:46  profilanswer
 

scrat51 a écrit :


 
 
Merci pour cette réponse. Je vois qu'on pense la même chose. Pas de Skyrim pour moi, j'ai même jamais moddé un jeu (si si c'est vrai).  
C'est effectivement pas un investissement pour l'avenir. Ça me permet de jouer de façon confortable, et dans 2 ans, je peux changer de cartes et revendre celle à sans trop de perte.  
 
C'est aussi le meilleur rapport prix /perf. Pour le double du prix, tu as presque une 1070 qui ne sera pas 2* plus perf. Et pour 7 fois le prix, la 2080 Ti n'est pas 7* plus perf :) D'ailleurs si je chope une seconde Nitro+, je pense que je m'essaierai au CrossFire. J'ai une CM et une alim qui le permet, et comme ça va disparaitre, je veux pouvoir dire : "j'ai fait du crossfire quand j'étais jeune" :)


 
Oublie direct le Crossfire ou SLI.  
La technologie est morte.

n°10454879
ip-man
永春
Posté le 26-10-2018 à 17:52:47  profilanswer
 


interprète cela comme bon te semble car à mon sens, j'ai répondu à ta question de manière factuelle.
En insistant dans ta démarche qui est de m'inciter à vouloir développer beaucoup plus , c'est justement continuer de polémiquer inutilement et de ce faite d'animer la troll attitude.
 
Bref, j'ai aiguillé tant bien que mal l’intéressé dans sa demande initiale, chose plutôt positive voir objective selon interprétation.
Ensuite il fera comme bon lui semble.
 
j'ai baissé le rideau  :whistle:  
 
 
 

n°10454896
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 18:11:50  answer
 

pas du tout  
je trouve juste ton point de vue un peu trop radical  
je suis d'accord avec toi sur le fait que les premiers écrans freesync sont clairement bancals mais ça reste toujours mieux qu'un écran 60 htz sans fréquence variable  
c'est pas top on est d'accord , mais pas aussi pourri que tu le prétends  
 
si encore il n'avait pas déjà acheté l'écran , je dis pas mais là ....  
à partir du moment ou il paramètre ses jeux de manière à rester dans cette plage de fréquence , c'est déjà appréciable niveau confort  
 
tu mentionnais les écrans 120 htz et plus sans fréquence variable ,  c'est justement ce que j'utilise  
alors oui , ça permet certains truc , genre si par exemple ton jeu a parfois du mal à maintenir du 60 fps mini , tu peux feinter en jouant sur les paramètres et fixer le framerate à 50 fps tout en réglant l'écran à 100 htz ( vsync désactivé )  
ça permet de ne pas avoir de tearing ou de stutter , mais faut prendre le temps avant de trouver le compromis qui va bien  
alors que c'est quand même moins chiant de pouvoir profiter d'une fréquence variable même si la plage est pas énorme [:skeye]
 
tu sais , les gens qui ne partagent pas complètement ton avis ne sont pas forcément des trolls   :D


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 18:32:20
n°10454943
gaulomer
Posté le 26-10-2018 à 20:18:41  profilanswer
 

ne lui répondez pas c'est un provocateur il porte  bien son pseudo  [:delprozac:1]


Message édité par gaulomer le 26-10-2018 à 20:20:15
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 20:18:41  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Intel Optane SVP[Avis] Hésitation entre deux boitiers
Intérêt d'une conf avec Win10 i7 2600 GTX 560 d'occas á 200€ [à clore]RX vega 56 coil whine ?
Avis Serveur Home2080RTX Avis ? Quelle choix ?
PC 2000 euros sans CGavis i5 7600k / i7 8600k
Nouvelle grosse config : votre avis ?[AVIS] Adaptateur Dimm - sodimm
Plus de sujets relatifs à : Avis CG Gtx 1060 6go / RX 580 8Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR