Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  faut-il attendre la prochaine generation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut-il attendre la prochaine generation?

n°9620942
talbot42
Posté le 29-09-2015 à 22:07:12  profilanswer
 

La nouvelle génération de CG qui vont arriver chez NVIDIA et AMD ont l'air prometteuse.
Les gains devrais être entre 30 et 50%...
Du coup, est il interresant d'acheter la génération actuelle (950 ou r7 300) pour finalement être a la rue lors de la sortie du mdg dans moins d'un an?
 
Je suis très indecis et j'ai peur qu'une r7 soit dans les choux dans un an... :??:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 22:07:12  profilanswer
 

n°9620960
aure47600
Posté le 29-09-2015 à 22:23:37  profilanswer
 

je veux pas trop m'avancer mais souvent et ce depuis quelques temps c'est plutôt une augmentation de 20% chaque nouvelle génération. Le mieux est d'attendre en effet pour que d'1: tu vois ce que vaut la nouvelle génération et de 2 pour te dire (peut-être) que ça ne vaut pas coup et de profiter de réduction sur l'ancienne génération . Si tu ne veux pas perdre trop d'argent, pourquoi ne pas te tourner sur de l'occasion sur les génération actuelle en haut de gamme(r9 290 ou 780 par exemple) ? les cartes ne seront pas très vieille et tu dépensera moins d'argent pour la même chose.
 
Es-tu prêt à attendre 9 mois avant d'avoir une carte graphique?  
Quelle est le reste de ta config?

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 29-09-2015 à 22:24:39
n°9620984
guenosnoli​fe
Posté le 29-09-2015 à 23:04:46  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


Es-tu prêt à attendre 9 mois avant d'avoir une carte graphique?


Ou 5 mois ? Parfois NVIDIA sort en Février leur GTX ;)


---------------
Joueur PC
n°9620993
everwind
Posté le 29-09-2015 à 23:16:58  profilanswer
 

Février très peu probable en raison de la HBM v2 qui ne sera pas disponible en volume à ce moment la, ce sera vraisemblablement 9 mois.
 
Par contre ca risque d'être bien plus que 20% de gain cette fois, on passe de 28nm à du 14/16, un changement qui ne s'est jamais vu sur des CG. Sans compter qu'AMD a du préparer cette archi depuis bien longtemps tout comme Nvidia.
 
Et si on ajoute que les prochaines cartes supporteront à 100% (a priori) DX12 et devraient ëtre enfin optimisée pour la 4K, ca fait beaucoup de gros changement !
 
Perso j'attends l'année prochaine pour changer de CG, après chacun fait comme il veut. par contre dans un premier temps vu les prix de la HBM ca risque d'être des cartes assez chères qui vont sortir ...

n°9621014
talbot42
Posté le 29-09-2015 à 23:57:41  profilanswer
 

Bon je partage a 100% l'avis d everwind donc j suis statut quo dans ma décision.
 
 Mon analyse m'avait amené à me dire:
 
-le saut technologique sera assez important (pour une fois!), ce qui justifie l'attente aussi longue pour repousser un achat de cg
-elles prendrons en charge dx12 et la 4k ce qui n'est pas négligeable
 
Et j'avais aussi cette crainte d'un prix elevé même pour du millieu de gamme prétexté par cette hausse notable des performances.
 
 Je vais donc resserrer ma question: le prix/performance est-il ou sera t-il plis avantageux maintenant ou a la prochaine génération ?
 
Vaste question,  

n°9621035
aure47600
Posté le 30-09-2015 à 00:47:21  profilanswer
 

Bon j'avoue j'ai un peu tout lu j'avoue que amd et nvidia saute le 20nm et en plus ils ont eu le temps de préparer leur gpu. :jap:  
Par contre connaissant amd et nvidia le 14nm sera pour les gpu hdg avec de la HBM. Les moyens de gammes (remplaçant les r9 370) se verront être des cartes rebadgé (sûr à 70%) vu le coup engendré et les moyens nécessaires, les remplaçantes des r9 380 par contre seront des nouvelles architecture.
 
Au départ, l'auteur partait sur une carte bas/milieu de gamme c'est pourquoi je n'étais pas vraiment d'avis de changer pour la prochaine gen.  
La vraie question c'est pourquoi l'auteur veut une r9 370 alors qu'il y a plus puissant pour une nouvelle gen qui sera plus puissante mais aussi plus chere pour peu de chose par rapport à du hdg actuel.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'attends tu de la prochaine gen? Parce que si c'est de la perf, la remplaçante de la r9 370 sera aussi dans les choux avec des jeux gourmands :(  
 
Désolé si il y a des incohérences ou des fautes de frappes mais il est un peu tard :ange: .

n°9621047
carrera
Posté le 30-09-2015 à 01:28:00  profilanswer
 

les nouvelles générations ca peut etre délicat;
il n est pas rare qu on essuie quelques platres pendant quelques mois
les drivers peuvent etre délicats à finaliser.
 
à mon sens sur le papier, oui c est trés intéressant mais quel vas etre le résultat réel :??:  
 
les nouvelles technologies et bonds de générations sont essentiels, à termes ils serons bénéfiques évidemment, mais pour ce qui est des premiers drivers et cartes, wait & see...
le gain réel ne seras pas forcément si gros, du moins au départ.
 
la série 900 est assez réussie en tout cas que ca soit niveau puissance et énergétique.


---------------
---I like Scsi---
n°9621048
carrera
Posté le 30-09-2015 à 01:33:59  profilanswer
 

à vrai dire pour faire du gaming -semi- économique prendre la carte à 300-350e du moment, et 2 ans aprés la revendre pour prendre sa remplacante en gardant le meme niveau de gamme permet:
 
-un surinvestissement assez faible, juste l investissement initial seras conséquent
-le suivi de toutes derniéres technologies à mesure
-le jeu en bonne condition, hors 4k de dingue en fssa 16x enfin bon on s est compris :D


---------------
---I like Scsi---
n°9621118
talbot42
Posté le 30-09-2015 à 09:10:16  profilanswer
 

Ok donc voici mon choix d'après vos différents avis éclairés.  
 
Je vais effectivement partir sur l'achat d'une CG moyen de gamme maintenant et la remplacer dans deux ans; voici ce qui m'a fait prendre ma décision:
 
- Je pourrais dès a présent bénéficier d'une carte graphique avec une perte limitée en décote l'année prochaine.
 
- J'aurais la tranquillité d'esprit plutôt que d'avoir une attente interminable sachant que je n'ai aucune visibilité sur la sortie du MDG de la nouvelle génération (entre 1 ans ... et plus de 2 ans car risque de renommage des HDG actuelles entre temps).
 
- Cela me permettras d'avoir un peu plus de recul pour m'assurer que la prochaine génération sera bien né et aura une fiabilité assurée.
 
En espèrant que cela peut éclairer d'autres indécis comme moi!  ;)  
 

n°9621125
Lykomax
Posté le 30-09-2015 à 09:19:56  profilanswer
 

Citation :

à vrai dire pour faire du gaming -semi- économique prendre la carte à 300-350e du moment


Exactement ! C'est pour ça que j'ai choisi une GTX970 à 330€, mais ça aurait pu aussi le faire avec une Radeon 290-290X au même prix.
Et même si les carte actuelles deviennent dépassées par rapport aux nouvelles cartes, tant qu'elles continuent à bien faire leur boulot, il ne sera pas nécessaire d'en changer dans l'immédiat. De toute façon j'aurais même pas fini de jouer à tous les hits que j'ai mis de coté et qui passent fluide en mode ultra, avant 2017.  :D  
 
J'ai même dans l'idée de ne pas sauter tout de suite sur les nouvelles cartes et laisser sortir un maximum de modèles, voir d'attendre des offres ou baisses de prix à la fin de l'année 2016 avant de me décider, le temps que la concurrence joue en ma faveur.
 
Après on est libre de se faire plaisir avec une carte a 650-750€, mais on renouvellera moins souvent, et du coup on égalera peut-être la puissance des 1ère carte 14/16nm mais on perdra en fonctionnalités et en optimisation pour les jeux directX12, en plus de la conso qui restera plus importante.
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 09:19:56  profilanswer
 

n°9621127
ita149
Posté le 30-09-2015 à 09:28:20  profilanswer
 

Le problème étant que si la hausse de performance prévue est réelle avec l'architecture Pascal, les cartes "moyen de gamme" de cette génération risquent de se revendre très mal d'ici un ou deux ans.


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°9621159
remm
Posté le 30-09-2015 à 11:08:55  profilanswer
 

Si on parle par exemple du GP100 par rapport au GM200, le gain de perfs sera énorme. +60% minimum je pense. Mais le prix sera tel qu'il sera juste dans une titan au début (process plus cher + yield plus bas + 16Go = ouille), allègrement au delà des 1000 euros.
 
Ensuite, on aura un GP104 (non annoncé), sans HBM (ou avec ? c'est sympa mais c'est plus cher), aussi performant qu'un GM200 je pense, (un peu) moins cher, et avec de nouvelles features qui feront la différence. Faut voir quand ça arrivera ...
 
Donc il faut voir ce qu'on attend: le GP100 quelque soit son prix ou le reste ?

n°9621162
Zurkum
Posté le 30-09-2015 à 11:11:31  profilanswer
 

remm a écrit :

Si on parle par exemple du GP100 par rapport au GM200, le gain de perfs sera énorme. +60% minimum je pense. Mais le prix sera tel qu'il sera juste dans une titan au début (process plus cher + yield plus bas + 16Go = ouille), allègrement au delà des 1000 euros.
 
Ensuite, on aura un GP104 (non annoncé), sans HBM (ou avec ? c'est sympa mais c'est plus cher), aussi performant qu'un GM200 je pense, (un peu) moins cher, et avec de nouvelles features qui feront la différence. Faut voir quand ça arrivera ...
 
Donc il faut voir ce qu'on attend: le GP100 quelque soit son prix ou le reste ?


 
Belle boule de cristal pas un pète de buée

n°9621339
talbot42
Posté le 29-09-2015 à 22:10:06  profilanswer
 

La nouvelle génération de CG qui vont arriver chez NVIDIA et AMD ont l'air prometteuse.
Les gains devrais être entre 30 et 50%...
Du coup, est il interresant d'acheter la génération actuelle (950 ou r7 300) pour finalement être a la rue lors de la sortie du mdg dans moins d'un an?
 
Je suis très indecis et j'ai peur qu'une r7 soit dans les choux dans un an... :??:

n°9621340
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-09-2015 à 11:50:02  profilanswer
 

Ca ne sert jamais à rien d'attendre, on ne le diras jamais assez. Lorsque les nouvelles cartes vont sortir, d'autres seront en préparation et on aura le droit à la même question. Vois si tu en as envie tout de suite ou non.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9621341
Echo_
Posté le 30-09-2015 à 11:57:11  profilanswer
 

Et les prix des cartes hauts de gammes seront très haut perché...
 
Au passage, pas besoin de plusieurs topics, discussion ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7435_1.htm

n°9621342
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-09-2015 à 15:26:27  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par TotalRecall

  • faut-il attendre la prochaine generation?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9622501
max022
Posté le 01-10-2015 à 22:31:28  profilanswer
 

Ben on ne peu pas savoir car dépendra du prix des nouvelles cartes.  
Si celles qui sont vraiment bien couteront 1000 euros ben de toute façon elles couteront trop cher pour monsieur tout le monde.  
Le mieux est de prendre une carte dans le milieu de gamme si on en a besoin que l'on pourra toujours revendre  
pour acheter une autre carte milieu de gamme si la différence est importante.  
 

n°9623814
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-10-2015 à 20:14:57  profilanswer
 

Faut aussi voir combien de temps durera le process 14/16 nm.

 

Si cela fait comme le 28 nm (plus de 4 ans qu'on aura des GPU dans ce process avant l'arrivée de ceux en 14nm), nVidia et AMD n'auront pas non plus intérêt à exploiter à fond cette nouvelle gravure.

 

Chez nVidia on aura eu en 28nm Kepler 1 (6xx), Kepler refresh (7xx) et Maxwell (avec ou sans qualité filtre HDMI 2.0/h265 truc).

 

Perso je m'attends à du +40% à même niveau de gamme en DX11, avec encore une baisse de la consommation pour compenser et se laisser de la marge pour l'après Artic Islands/Pascal. Cela vaut surtout pour AMD qui aura un gros gap à combler dans ce domaine-là (la Nano en est le coup d'envoi).

 


Message édité par Dark Schneiderr le 03-10-2015 à 20:16:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  faut-il attendre la prochaine generation?

 

Sujets relatifs
a lockAide dans le choix de ma prochaine config gameuse
Conseil changement de config et de générationProcesseur intel 5ème génération
conseil prochaine configCarte Graphique pas chère en attendant la prochaine GEN
Remplacer i5 4690K pour le jeu, ou attendre Skylake ?Changer mon i7 première génération pour les jeux actuels ?
la R7 260X: une bonne petite carte graphique pour du 1920x1080Acheter une geforce ou attendre la prochaine generation?
Plus de sujets relatifs à : faut-il attendre la prochaine generation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR