Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI RADEON X800 GTO : plantage systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI RADEON X800 GTO : plantage systématique

n°4984214
Meganico
Posté le 12-08-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai un souci avec semble t'il ma carte vidéo (une ATI POWERCOLOR RADEON X800 GTO 128 MO GDDR). Le reste de la machine qui est neuve puisque je la monte pour la première fois : une carte mère ASROCK AM2XLI-ESATA 2, 1 GO DDRII KINGMAX 533.
 
Pour information, cette carte mère est sur socket AM2, gère le HD Audio 7.1.
 
J'ai fais ma première installation en mettant les drivers de la carte mère, y en a pas 50, uniquement celui du LAN Ethernet, puis celui de Realtek pour le HD Audio, ainsi que l'installation du Bus Master pour la prise en charge du HD audio.
 
Jusque là tout va bien, le PC marche bien mais il faut encore installer les drivers ATI. Et là ça se complique. Au reboot, ça bloque, par moment ça démarre sous windows, quelques secondes d'activité puis ça bloque à nouveau.
J'ai effacer la partition , j'ai tout ré-installé depuis le début, windows xp, puis les drivers ATI sans installer ceux de la carte mère. Résultat, même problème, le driver ATI ne passe pas trés bien semble t'il, ça semble un peu mieux, ça plante pas aussi rapidement puisque j'arrive à chaque démarage dans windows.
Je remets les drivers audio, et là paf, ça bloque au loggon, donc re-installation depuis le début en supprimant les restes de drivers et la partition.
 
J'en suis là, il m'est impossible d'avoir un système stable avec les drivers ATI (j'ai essayé les deux derniers, puis aussi les deux derniers de Powercolor ainsi que ceux vendus sur le CD). Rien à faire ça plante systématiquement.
 
Pour le moment le PC tourne avec tous les drivers sauf ceux d'ATI, la carte est donc pour le moment en carte VGA standard, mais le PC marche parfaitement.
 
C'est la première fois que je monte un PC sur AM2 gérant le XLI, j'ai bien configuré le bios, en fait c'est assez simpliste, la carte est sur le bon slot (16x/8x), l'option synchro CPU/PCI-EXPRESS est sélectionnée, puis le mode d'affichage est bien PCI-EXPRESS, je n'ai aucune autre option.
 
Donc ma question, est-ce qu'il y aurait un défaut de la carte vidéo, ou un problème de compatibilité entre la carte et les drivers de l'Asrock ?
Actuellement je ne vois qu'une solution, c'est de rendre la carte vidéo, mais je me pose toujours la question, y a t'il un réglage particulier à faire dans le bios avec la ram, de la synchro quelque part ?
 Ou alors je me débarasse de l'ASROCK, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai tout tenté mais là j'suis paumé.
 
Si quelqu'un aurait une info la dessus ça serait génial.  :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

n°4984996
poupounet
Posté le 13-08-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

essaye les drivers Omega,moi j'avais les Catalyst et pas mal de bug j'ai mis les Omega (non officiel) et ca marche beaucoup mieux(mem si l'install est un peux longue)...
Sinon je comprends pas trop pourquoi tu n'installe pas les drivers de la carte mere,ok pour le lan,audio...as tu le bon Bios pour celle ci...ca pourrais expliquer l'impossibilite de charger certains trucs (quoique XP aurais des problemes a s'installer)


Message édité par poupounet le 13-08-2006 à 10:29:28
n°4985339
Meganico
Posté le 13-08-2006 à 13:55:14  profilanswer
 

J'ai la dernière version du bios (1.20), et les autres drivers (lan et hd audio ) aussi.
J'ai essayé les drivers Omega et Forcesage, rien n'y fait, toujours des blocages. Le plus bizarre c'est que j'ai lancé un divx, je l'ai laissé jusau'à la fin soit 1h45, aucun plantage par contre dés que j'ai bougé la souris vers le menu démarrer, blocage à nouveau.
J'ai cherché sur le net, d'autres ont des soucis semblables avec des Radeon x800 Gto 256 Mo de marque différente, l'un est comme moi, planateg avec tous les drivers, un autre a une carte qui plante dés qu'il y a de la 3d et même en ouvrant Word.
J'aurais vu des commentaires sur des problèmes de compatibilité de la ram de ces cartes avec pas mal de barettes, moi j'ai de la DDII Kingmax 533. Donc a priori, cette carte vidéo a vraiment des soucis avec les drivers, je vais téléphoner lundi pour l'échanger contre une 6600 GT avec laquelle je n'ai jamais eu de problème de ce genre. C'est quand même lamentable de vendre des produits comme ça, je peux même pas utiliser windows 2 minutes en ouvrant des fenetres, bougeant la souris, c'est vraiment a jeter.

n°4989895
DriXeD
Posté le 15-08-2006 à 15:11:26  profilanswer
 

idem !!
j'ai exactement le meme problème (X800 GTO powercolor & asrock 939sli esata2)
ça tourne seulement avec les drivers vga standard d'xp...
g essayé plusieurs versions des drivers ati... ça freeze a tous les coups !

n°6903533
pipam
Posté le 30-03-2009 à 20:56:44  profilanswer
 

J'ai aussi cette carte et un ecarte mere asrock. j'ai trouvé une solution qui fonctionne plutot bien, et ç ane vient pas du driver !!
 
Aller dans le bios (f2 au demarrage du pc), puis dans l'onglet cpu.
 
là il faut passer la synchro du port pcie de synch à asynch, pour que la vitesse du port pcie ne se cale plus sur celle du proc'.
 
Puis juste en dessous, régler la vitesse ou fréquence du port pcie à 75 mhz.
 
Et fini les freeze !! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI RADEON X800 GTO : plantage systématique

 

Sujets relatifs
ATI X1900 XTS et bureau stretch en 4096x1080Plantage en 3D
Nvidia ou ATI? tel est la questionDeux ecrans avec GMA950 + Radeon X300 ?
Ventirad de remplacement pour une radeon 8500 ?eurgent !!! plantage impossible a demarrer
Pb Dual screen avec Ati control centerQuels drivers utilisez vous ? [ cartes ATi ]
Une GeForce et une Radeon... sur un meme PC ?!Sapphire X800 XL PCI-E suffisante pour un 24" ?
Plus de sujets relatifs à : ATI RADEON X800 GTO : plantage systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR