Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI : D3D ou OpenGL ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI : D3D ou OpenGL ?

n°2004927
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-11-2002 à 12:54:29  profilanswer
 

voilà j'ai une radeon 7500 et je voulais savoir si elle marchai mieux en opengl ou en direct3D ...  
 
merci


Message édité par mobyfab le 29-11-2002 à 15:18:24
mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 12:54:29  profilanswer
 

n°2004932
kzimir
-
Posté le 29-11-2002 à 12:56:14  profilanswer
 

mobyfab a écrit a écrit :

voilà j'ai une radeon 7500 et je voulais savoir si elle marchai mieux en opengl ou en direct3D ...  
 
merci




 
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais Glide et OpenGL, ce n'est pas la même chose. Mets OpenGL dans ton titre :)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2004933
Murphy
Posté le 29-11-2002 à 12:56:49  profilanswer
 

du glide sur une ati [:fifiz]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2004938
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-11-2002 à 12:58:42  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

du glide sur une ati [:fifiz]  




 
glidewrapper.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2004939
Murphy
Posté le 29-11-2002 à 12:59:17  profilanswer
 

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
glidewrapper.




 
oui mais ce n'est que de l'émulation :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2005331
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-11-2002 à 15:18:37  profilanswer
 

j'avais po vu dsl ;)

n°2005339
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-11-2002 à 15:21:37  profilanswer
 

ca va dépendre énormément du moteur du jeu aussi


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2005991
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-11-2002 à 18:24:40  profilanswer
 

pour hl (cs surtout) ? quake 3 (et tous les jeux sur la base de son moteur grafik)?

n°2005994
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-11-2002 à 18:25:24  profilanswer
 

cs c basé sur le moteur de hl qui est basé sur le moteur de q2 jcrois
 
moi pour cs c opengl, meme chose pour quake


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2006014
Voxel
Still empty...
Posté le 29-11-2002 à 18:31:18  profilanswer
 

En general surout sur les vieux jeux, l'opengl offre une meilleur qualitee d'image et plus grande stabilitee en termes de debit d'image.Vu et verifie sur hl justement, ou en direct3d le nombre d'images par seconde etait beaucoup moins stable qu'en opengl.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 18:31:18  profilanswer
 

n°2006021
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-11-2002 à 18:33:32  profilanswer
 

Pour Q3 t'as pas le choix :D
 
Et pour la plupart des jeux, t'as pas le choix non plus de toute facon.  
 
En fait le choix est pas tres courant.
 
Generalement, quand il y a le choix et que le moteur du jeu est vraiment fait pour exploiter les deux API, l'OpenGL sera plus joli et aussi plus rapide.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2006308
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 29-11-2002 à 20:03:12  profilanswer
 

ok bah ça tombe bien car chui tout le temps en opengl sous hl  :sol:

n°2006804
fatality
Posté le 29-11-2002 à 22:38:37  profilanswer
 

j'ai décelé un bug concernaznt toutes les ati en opengl, du moins j'ai l'impression. un exemple flagrant. counter-strike. opengl, bonne résolution.
en mode spectacteur, approcher vous de n'importe qu'el objet 3d et faites du strafes sur la gauche ou la droite. que voit ton? le bord de cet objet 3d qui semble se "repeter" comme si le taux de rafraichissement n'était pas bon, alors que on est a 90fps.
bizart non? meme chose a quake3, wolfenstein, tous deux en opengl.
 
chez un ami qui a la hercules 9700 pro, chez un autre qui a une ati radeon 64ddr vivo (7200 je crois), chez un autre pottes qui a la r8500. tous ont ce prob en open gl. tester, et regarder. c flag aussi dans la salle principale d'une des maps de la demo de quake3 (celle avec le pont qui passe au dessu de la lave)
 
voilà

n°2028278
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-12-2002 à 04:11:51  profilanswer
 

c un pas 1 prob de Vsync ça ??

n°2028279
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-12-2002 à 04:12:01  profilanswer
 

c un pas 1 prob de Vsync ça ??

n°2028280
c_planet
Posté le 07-12-2002 à 04:18:31  profilanswer
 

les ati se débrouillent plus mal en perfs brutes ogl par rapport aux nvidia, et en d3d pour l'instant on a droit à ce putain de stuttering
 
scusez moi pour les deux gros mots, putain et ati.

n°2028420
Lordben007
Membre Premium
Posté le 07-12-2002 à 10:23:07  profilanswer
 

Ba le mieux encore c'est de tester ...
 
Je pense que les pilotes ATI ont vraiment évolué et que le Direct3D est plus performant qu'avant ...
 
OpenGL pour les " vieux " jeux autrement.

n°2031437
fatality
Posté le 08-12-2002 à 13:40:59  profilanswer
 

c'est quoi un prob de Vsync?
moi j'ai vraiment remarqué ce "bug" , et je trouve ça vraiment très laid (voir 3 post plus haut pour voir de quoi il s'agit ;))
et c'est quoi le stuttering???
 
--> si vous arrivez a m'aider a résoudre le bug que mes pottes ont ça serait vraiment sympa (voir plus haut)

n°2033834
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 09-12-2002 à 11:56:18  profilanswer
 

tu dl les derniers drivers et tu met force Vsync ...
tu vas plafonner à 50fps tout le temps mais t'aura plus ce prob ... perso c ce ke g fait et j'en suis content :)

n°2033852
c_planet
Posté le 09-12-2002 à 12:02:07  profilanswer
 

fatality a écrit :

c'est quoi un prob de Vsync?
moi j'ai vraiment remarqué ce "bug" , et je trouve ça vraiment très laid (voir 3 post plus haut pour voir de quoi il s'agit ;))
et c'est quoi le stuttering???
 
--> si vous arrivez a m'aider a résoudre le bug que mes pottes ont ça serait vraiment sympa (voir plus haut)


stuttering : Chez les ATI, une grosse saccade toutes les 5/6 secondes, très flagrant dans rallisport ou f1 2002.

n°2034016
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 09-12-2002 à 13:02:23  profilanswer
 

ça se voit aussi dans 3D mark nan ? (le stuttering)

n°2034025
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-12-2002 à 13:04:47  profilanswer
 

c pas tt simplement un pb de smooth mouse ?

n°2034176
fatality
Posté le 09-12-2002 à 13:49:35  profilanswer
 

et pour regler ce stuttering il faut forcer le vsync ???
plafonner a 50fps, avec la radeon9700 aussi (ça m'inquiete la ;))
merci encore!

n°2034320
fatality
Posté le 09-12-2002 à 14:48:53  profilanswer
 

--> c'était bien ça :D
merci a tous de la part des mes pottes ati-eu et moi :D :D

n°2034349
c_planet
Posté le 09-12-2002 à 14:58:46  profilanswer
 

non pour enlever le stuttering il faut lancer 3danalyse et son option remove stuttering en mode quality mais cela enlève des fps aux perfs générales ou alors désactiver le tcl dans les drivers mais ça marche moins bien.

n°2036085
fatality
Posté le 09-12-2002 à 22:09:59  profilanswer
 

ah ba apparemment le bug que mes pottes avaient est parti lors de la vsync, donc ça devait pas etre du stuttering ??

n°2037657
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-12-2002 à 15:08:34  profilanswer
 

bah non  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI : D3D ou OpenGL ?

 

Sujets relatifs
Que vaut la ATI RADEON 7500Qelle distance pour la ATI Remote Wonder ?
Prb pour sortie TV avec Carte Ati mobilityPowercolor, aussi bien que BB ATI?
Ati Remote WonderATI R9000Pro ou 8500?
Drivers ATI Radeon 7500 Mobility.C'est pour quand les Ati 9500 et 9500 pro dans le commerce ?
Driver Catalyst ATI -------> Kesacko???ATI AIW 8500 quelle résolution d'acquisition sur l'entrée composite ?
Plus de sujets relatifs à : ATI : D3D ou OpenGL ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR