Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI 9800 pro : cramé !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI 9800 pro : cramé !!!!

n°3709213
OuBien
Posté le 18-12-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

:cry:  
Salut à tous,
 
Voila j'ai acheté une 9800 pro (MediaMax) chez Rue du commerce, je l'ai installée mercredi matin et pas de pb (NFU 2, CS condition Zéro, PES4).
vendredi soir mon pc s'arrête et impossible de le re-démarrer !!! (plus de jus quand j'appuye sur le bouton d'allumage ?!)
Je m'aperçoit que mon alim est un peu légère pour cette cg (300W) car elle est alimenté en direct par l'alim (connecteur comme la disquette) et non par la cm, donc ce matin je vais acheter une alim toute neuve (ATX Hyper 450W). Je l'installe je rebranche tout et là !!!!! Je vois un transitor de ma cg en train de chauffer ( au départ de croyait que c'était une led !!! Je coupe ... mais bien sûr trop tard ma cg est grillée :
 
http://perso.wanadoo.fr/oubien/9800pro.jpg
 [:serialfroggie]  
Alors que faire et surtout d'où vient le pb !!!!
 
L'alim est elle trop puissante ?
J'ai vu que certaine 9800 ont un connecteur d'alimentaion comme ceux des  
DD et non pas comme moi un connecteur comme les lecteurs de disquette !
 
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce pb , et si il est entrée en  
relation avec le sav de MediaMax ou de Rueducommerce ( je ne sais pas vers lequel me tourné !  
(sur le site de MediaMax j'ai pas trouvé les infos nécéssaire en cas de pb a part l'adresse du siège France)  
 
Voilà je suis dépité alors Help ME
Merci d'avance pour vos réponses  [:xp1700]


---------------
You know wha' I'm saying !!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

n°3709231
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 18-12-2004 à 14:36:37  profilanswer
 

SAV rue du commerce

n°3709233
Down to th​e Devil
Posté le 18-12-2004 à 14:36:39  profilanswer
 

Je pense pas que le problème vienne de la nouvelle alim, mais plutot de l'ancienne, quand elle a rendu l'ame elle a emmener la carte graphique avec.
Pour le sav contacte rue du commerce, eux ils s'occuperont de tout.
 

n°3709248
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 18-12-2004 à 14:40:04  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Je pense pas que le problème vienne de la nouvelle alim, mais plutot de l'ancienne, quand elle a rendu l'ame elle a emmener la carte graphique avec.
Pour le sav contacte rue du commerce, eux ils s'occuperont de tout.


 
plutot un vice de fabrication ??!!


---------------
Go Go Kirby Dance Machine !   <('-'< ) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
n°3709252
Down to th​e Devil
Posté le 18-12-2004 à 14:41:07  profilanswer
 

_ataraxya_ a écrit :

plutot un vice de fabrication ??!!


 
En effet, j'avais pas penser a ça.
 

n°3709333
OuBien
Posté le 18-12-2004 à 15:13:03  profilanswer
 

A votre avis ça ne vient pas de l'alim ? car mainteant j'ai peur de remettre mon ancienne cg (ATI 9500 avec un connecteur d'alim idem) !
Pour vous mon ancienne alim est morte ?


Message édité par OuBien le 18-12-2004 à 15:33:13

---------------
You know wha' I'm saying !!!
n°3709496
Rynnerz
Posté le 18-12-2004 à 16:16:16  profilanswer
 

OuBiEn a écrit :

A votre avis ça ne vient pas de l'alim ? car mainteant j'ai peur de remettre mon ancienne cg (ATI 9500 avec un connecteur d'alim idem) !
Pour vous mon ancienne alim est morte ?


 
Faudrait arreter de faire des fixations sur les alims.. J'ai une 6800 GT qui tourne sur une alim 230W (et oui). Faut dire que j'ai qu'un seul disque dur et aucuns péripheriques branchés dessus (à part souris et clavier et écran). Je pense plutot que c'est une CG défectueuse

n°3709500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 16:19:31  profilanswer
 

et bien soit tu as une bonne alim, ça arrive, soit il vaut mieux que tu attendes quelques mois avant de te prononcer sur la fiabilité de la chose.

n°3709511
OuBien
Posté le 18-12-2004 à 16:25:53  profilanswer
 

Rynnerz a écrit :

Faudrait arreter de faire des fixations sur les alims.. J'ai une 6800 GT qui tourne sur une alim 230W (et oui). Faut dire que j'ai qu'un seul disque dur et aucuns péripheriques branchés dessus (à part souris et clavier et écran). Je pense plutot que c'est une CG défectueuse


 
Je fais pas une fixation je cherhce à isolé le pb , j'ai pas envie de cramé mes 2 cg en un jour c'est tout .


---------------
You know wha' I'm saying !!!
n°3709514
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 16:27:04  profilanswer
 

sinon OuBiEn, une alim n'est pas trop puissante.
 
si tu n'as pas glissé en mettant le connecteur d'alim de lecteur de disquette décalé, c'est que le composant a chié et c'est mis court-jus (si c'est un transistor nécessaire à l'étage de régulation).

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 16:27:04  profilanswer
 

n°3709536
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 16:36:09  profilanswer
 

sinon deux choses interressantes, parceque je viens de regarder une 9700 en rade d'un pote que j'avais dans un carton:
 
et déjà ta 9800 utilise clairement un PCB de radeon 9700.
 
ensuite ce qui cramé, c'est un condensateur de découplage, et non un transistor.
 
de plus tu as un autre condo qui a chauffé.
 
c'est très très mauvais signe.
 
le condo qui a dégagé est celui sur le +12V, et celui qui a noirci est sur le +5V.
 
c'est signe, d'en emballage global de la régulation en tension de l'alim.
 
alors soit tu as branché décallé le connecteur d'alim de lecteur de disquette, et donc court-circuité le +5V avec le +12V avec la masse, ce qui expliquerait l'emballage global, l'alim devrait donc être chiée, soit l'alim était déjà chiée et laté le reste.
 
tu as pu tester le reste du PC ?
 
regarde avec un multi-mètre si carte vidéo branchée, il y a pas un court-circuit sur la carte vidéo, genre tu testes l'une avec des soudures du centre du connecteur d'alim avec la soudure du haut de ta photo (12v) et avec une soudure du bas (5v).

n°3709546
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 16:40:59  profilanswer
 

en fait je pense que le 12v s'est emballé, mettons vers 16-20V, le condo de découplage a claqué en interne, s'est mis en court-circuit, a littérallement cuit sur place.
 
symétriquement le 5v s'est emballé et est monté vers facilement 8-10V, et pareil le condo a commencé à cuire.

n°3709555
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 16:43:29  profilanswer
 

sinon en même temps une faiblesse locale au condo qui se mets en court-circuit tout seul est possible.

n°3709619
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-12-2004 à 17:06:00  profilanswer
 

après réflexion, ce type dégats ne peuvent probablement pas être causés par le fait de brancher de l'alim de lecteur disquette décallé sur la radeon.
 
en fait si tel était le cas, cela fait un court-circuit direct  avec la masse, ce qui implique que même si la tension peut s'envoler pendant une courte période (une poignée de ms), le gros de l'ampérage passe par la masse, et non par les composants.
 
pour que le condo est littéralement brulé, il faut que tout l'ampérage soit passé par lui, et non par un court-circuit direct avec la masse.
 
ce qui exclu un mauvais un montage au niveau du connecteur d'alim, et implique soit une faiblesse de l'alim neuve (improbable mais ça arrive) qui a survoltée pour une raison X et claqué le condo en le mettant en court-jus, soit une faiblesse du condo en lui-même qui s'est mis en court-jus et cramé tout seul dans son coin.
 
maintenant si l'alim marche toujours et qu'il n'y a pas d'autres éléments du PC claqués => l'explication tends vers un défaut du condo de la radeon.
 
si l'alim est claqué ou d'autres éléments sont claqués, on ne peut pas savoir (l'alim en merdant peut latter le condo, et le condo en merdant peut potentiellement latter l'alim -ou- le condo fait survolter l'alim, l'alim survit et clampe la tension mais d'autres éléments du PC lachent ).


Message édité par bjone le 18-12-2004 à 17:16:07
n°3709854
OuBien
Posté le 18-12-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

Merci bjone pour tes explications ( j'ai pas tout compris mais   dans l'ensemble oui)
En fait il n'y a que ma cg qui est claquer.
Au fait la masse de l'alim ou du pc est où et comment ça marche ?


Message édité par OuBien le 18-12-2004 à 18:31:45

---------------
You know wha' I'm saying !!!
n°3710190
OuBien
Posté le 18-12-2004 à 20:39:23  profilanswer
 

Bon alors je vient de rentrer chez moi ..enfin !
Alors j'ai remis ma 9500 avec l'alim neuve et tout marche , donc le pb viendrait de l'ancienne alim qui n'a pas supporter la charge de la 9800 et qui rendu l'âme entrainant la cg à sa perte ..enfin je pense ..  
Donc dès lundi allô Monsieur rueducommerce sav !!! BONJOUR !

n°3710205
arrakys
wouf.
Posté le 18-12-2004 à 20:45:02  profilanswer
 

bjone a écrit :

après réflexion, ce type dégats ne peuvent probablement pas être causés par le fait de brancher de l'alim de lecteur disquette décallé sur la radeon.
 
en fait si tel était le cas, cela fait un court-circuit direct  avec la masse, ce qui implique que même si la tension peut s'envoler pendant une courte période (une poignée de ms), le gros de l'ampérage passe par la masse, et non par les composants.
 
pour que le condo est littéralement brulé, il faut que tout l'ampérage soit passé par lui, et non par un court-circuit direct avec la masse.
 
ce qui exclu un mauvais un montage au niveau du connecteur d'alim, et implique soit une faiblesse de l'alim neuve (improbable mais ça arrive) qui a survoltée pour une raison X et claqué le condo en le mettant en court-jus, soit une faiblesse du condo en lui-même qui s'est mis en court-jus et cramé tout seul dans son coin.
 
maintenant si l'alim marche toujours et qu'il n'y a pas d'autres éléments du PC claqués => l'explication tends vers un défaut du condo de la radeon.
 
si l'alim est claqué ou d'autres éléments sont claqués, on ne peut pas savoir (l'alim en merdant peut latter le condo, et le condo en merdant peut potentiellement latter l'alim -ou- le condo fait survolter l'alim, l'alim survit et clampe la tension mais d'autres éléments du PC lachent ).


 
 
lors de mes rares grosses conneries il m'est arrivé de brancher en décallé un connecteur sur le lecteur de disquette. le resultat était le meme que celui ci, découpleur explosé.
 
en ce qui conerne l'alim ton ancienne convenait parfaitement, surtout pour une 9800. cette légende des alim commence vraiment à m'agacer :/ enfin ca fait vendre des alim c'est bien pour l industrie ... no comment.
 
en gros retour direct SAV, avec gros bobard inside si tu t'es bien gourré dans la branchement  :whistle:  sinon c'est un défaut d'usine et ils doivent te la remplacer.


Message édité par arrakys le 18-12-2004 à 20:46:33
n°3713314
OuBien
Posté le 20-12-2004 à 09:49:48  profilanswer
 

J'ai contacté le SAV ce matin : ils m'envoient le formuliare adéquat, de plus je suis sûre d'avoir branché le connecteur comme il faut, de toute façon comme il est fait c'est impossible sinon il ne rentre pas !

n°3713327
grotius
Posté le 20-12-2004 à 09:55:29  profilanswer
 

Deja arrete les alim noname, ensuite sur ma 9800pro le connecteur disquette, ne sert pas a alimenter la carte mais a brancher une sortie video je crois, enfin c est une sortie pas une entrée. Pour la garantie va être difficile a mon avis.

n°3713343
OuBien
Posté le 20-12-2004 à 10:03:56  profilanswer
 

@ grotius n'importe quoi, ma 9500 était déjà braché avec ce connecteur (pc monté par un assembleur)

n°3714758
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 18:26:53  profilanswer
 

arrakys >> c'était bien un condensateur cms ou une piste qui a cramée ?
normalement c'est une piste qui fond ?

n°3798916
OuBien
Posté le 18-01-2005 à 23:30:00  profilanswer
 

Bon voilà j'ai renvoyé la carte par colissimo (ouf la boite  rentre pile poil dans le colis!!) et rueducommerce m'a renvoyée une cg toute neuve :)), à moi HL² !!
Rueducommerce rapidité, efficacité !
@++++

n°4862480
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 04-06-2006 à 21:00:58  profilanswer
 

bonjour,
jai decidé de posté ici plutot que de créé un autre topic pour mon probleme.
 
voila :
Nous sommes du Quebec et mon copain a acheté une ati aiw 9800 pro (refurbished) chez ebay,mais cette carte est arrivé defectueuse (bandes jaune a l'ecran,des carreau etc en resumé un affichage defaillant)  :sarcastic:  
 
mon copain est un peu sous le choc et j'ai pensé vous demander votre avis que pouvons nous faire.son vendeur lui dit de faire tourner la garantie par ati,mais il n'y connais pas grand chose que doit il faire.a qui la responsabilité ? au vendeur ou ati ? que lui conseillez vous ?
 :hello:
 
edit;
son vendeur lui dit d'utiliser un numero pour ati.mon copain pense que ce numero se trouve sur la facture.mais quel numero et ou trouve t'ont ce numero.Le vendeur parle anglais et mon copain n'y comprend pas grand chose.
 
voici sa facture >>> http://img165.imageshack.us/img165/3070/facture0rm.jpg


Message édité par introcrate le 09-06-2006 à 08:54:31
n°4862633
bertrandbd
Posté le 04-06-2006 à 21:50:47  profilanswer
 

Déjà, il me semble qu'il y a une possibilité de médiation avec ebay donc a moins que ton copain ait acheté une carte déclarée HS dans l'annonce,il devrait se retourner vers le vendeur de la carte
 
Pour la garantie; ATI devrait te demander le Serial Number de la carte (SN) de la facture 40900575
 
  :hello:


Message édité par bertrandbd le 04-06-2006 à 21:53:21
n°4863091
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 05-06-2006 à 05:11:55  profilanswer
 

merci bertrandbd  :jap:  
au moins ont sais de quel nemero il sagit  ;)  
 
bon j'imagine  qu'il fait un beau colis de sa carte graphic,avec une petite description du probleme en anglais,pour ensuite shipper le tout chez ati canada,(etant canadien ca ne devrait pas poser de probleme) :D (peut ont trouver l'adresse postal d'ati sur leur site internet ?).peut ont proceder comme cela ou non sinon comment  :??:  
 
je croit qu'il y a entente avec ati a propos des refurbished (reconditionné pourrait ont traduire) je pense qu'il faut proceder comme le vendeur a dit mais corriger moi si je me trompe,car je suis ici pour cela justement.habituellement c'est le revendeur qui s'occupe de ce genre de chose plutot ennnuyante  pour un user :wahoo:  
 ;)


Message édité par introcrate le 07-06-2006 à 02:03:13
n°4863106
fabrices
Posté le 05-06-2006 à 08:06:17  profilanswer
 

es tu sur que tu ne dois pas contacter le SAV d'ati pour qu'il te donne un numero de retour que tu collera de maniere apparente sur le colis ?  

n°4865099
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 05-06-2006 à 21:42:11  profilanswer
 

heu  :heink:  
je ne sais pas du tout fabrices en faite
mais ce que tu dit semble tout a fait possible ou vraisemblable pour le dire autrement.j'en sais trop rien :??:  si d'autre ont deja passé par cette experience vos avis sont les bienvenue. :jap:  
 
tu peut developper fabrice stp si tu as deja passé par la.
 ;)


Message édité par introcrate le 13-06-2006 à 07:09:00
n°4879961
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 14-06-2006 à 04:37:07  profilanswer
 

un ptit up  :bounce:

n°4881003
Elbereth26
Posté le 14-06-2006 à 16:14:32  profilanswer
 

J'ai a peu pres le meme probleme avec ma 9800pro, j'ai des bandes verticales vertes, rouges et noires qui s'affichent au demarrage par dessus les inscriptions habituelles, il me suffit juste de débrancher et rebrancher le connecteur de l'ecran sur la cg et ca marche.  
Ca a peut etre rien a voir mais bon :x

n°4881929
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 15-06-2006 à 00:47:53  profilanswer
 

Citation :

J'ai a peu pres le meme probleme avec ma 9800pro, j'ai des bandes verticales vertes, rouges et noires qui s'affichent au demarrage par dessus les inscriptions habituelles, il me suffit juste de débrancher et rebrancher le connecteur de l'ecran sur la cg et ca marche.  
Ca a peut etre rien a voir mais bon :x


 
et bien c'est etonnant ca.ce serait genial si ce n'etait que cela mais ...
 
par ailleur mon copain dit qu'il doit enregistrer sa carte sur le site d'ati pour avoir droit a la garantie de trois ans,mais il ne sais pas ou faire cela sur le site.il a cherché et ne trouve pas et il commence a se decourager.quelqu'un peut l'aider svp.quelle est la procedure pour s'enregistrer sur le site ati.
merci d'avance.


Message édité par introcrate le 15-06-2006 à 06:35:27
n°4881970
mad butche​r
Posté le 15-06-2006 à 02:34:18  profilanswer
 

En theorie tu t'enregistres dès l'achat, sinon c'est trop simple :O
Donc le vendeur doit l'avoir deja fait, ou si il ne l'a pas fait ca va pas etre possible si la carte a quelques mois.
Face a un tel souci, ca doit etre au vendeur de s'occuper du SAV, si il l'a vendue en tant que fonctionnelle bien sur :jap:
 
sinon :hello: Quebecois
je suis en stage a Montreal ;)

n°4887932
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 18-06-2006 à 15:06:28  profilanswer
 

merci madbutcher de ta reponse. :jap:  
 
je ne sais pas s'il l'a vendu comme etant fonctionnelle,je presume que oui. :pfff:  
 
je commence a penser qu'il s'est bien faite avoir dans cette affaire. :sarcastic:  
 
je pense qu'il pourrait peut etre beneficier de la garantie sur ebay pour un objet d'une valeur superieur a 25$
 
enfin si d'autre ont des commentaires allez y cela nous interesse. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI 9800 pro : cramé !!!!

 

Sujets relatifs
ATI All-In-Wonder X600 Series : quels drivers ???Existe t'il un teaker like rivatuner pour ATI ???
9800 ou 6800 ?Radeon 9800 Pro : PowerColor C correct ?
Prob bug VPU recover avec ATI Radeon 9700ATI RADEON X800 SE vs GFORCE 6600 GT
Ati + chipset VIA Apollo Pro 133Apb avec une 9800 pro
Carte graphique ATI 9600 SE et 9550 PEsav chez ati
Plus de sujets relatifs à : ATI 9800 pro : cramé !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR