Alors, comme l'indique le titre, je suis passé il ya quelques de winXP Pro 32 bits SP3 à win7 64bits SP1 et depuis j'ai un bug d'affichage très désagréable dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué depuis la migration sur win7.
J'ai réinstallé mes drivers, essayé des versions plus anciennes, sans succès, j'ai parcouru en long et en large moultes forums à la recherche d'un problème similaire au mien...
Pour essayer de décrire le problème, de grandes lignes partent d'un point de décor dans tous les sens, clignotent, changent... et ce, de manière totalement aléatoire : le bug n'apparaît jamais au mêmes endroits, au mêmes moments. Parfois, ça bug dès les premières images, parfois je joue sans problème pendant plusieurs dizaines de minutes et d'un coup, ce foutu bug revient...
Pour la suite, je vais prendre pour exemple Sleeping Dogs, très bon GTA-like auquel je souhaiterais m'adonner tranquillement.
dans ce jeu, la caméra est mobile, et quand ce foutu bug apparait il suffit de pivoter la caméra pour que tout revienne à la normal, et il suffit de la remettre en position initiale pour tout reparte en c******.
Voici quelques screenshots qui parleront mieux que les mots (ne faites pas attention au tiers droit du screen, c'est mon deuxième écran ^^) :
Là a un coin de rue tout va bien ...
https://drive.google.com/file/d/0Bz [...] sp=sharing
... et là après une infime rotation de la caméra...
https://drive.google.com/file/d/0Bz [...] sp=sharing
....
J'ai, il me semble, tenté toutes les manoeuvres de bases face à ce genre de problèmes et là, je sèche sévère.
Je suis persuadé que c'est juste un petit conflit avec un élément des drivers Nvidia. J'ai télécharger NVIDIA Inspector pour pouvoir régler tous les paramètres graphiques un par un mais tellement de possibilités...
S'il vous plaît un petit coup de main
Merci d'avance pour votre aide.
Screen Nvidia Inspector
http://img.techpowerup.org/140117/ [...] 024051.png
Configuration: Windows 7 Ultimate 64bits SP1
C M : Gigabyte G41M Combo
Proc : Intel Core 2 Duo 3.16GHz
RAM : 2x 4Go DDR3 1333 O.C. Dual Channel
C G : Twintech Geforce 9600 GT 512Mo
HDD : 1To Sata3
Drivers CG : 332.21 WHQL (A jour)
Direct X 11
VC++ 2010/2012 x86/x64
Net Framework 4.5.1
dows 7 / Firefox 26.0</config>
[SUITE]
Alors, j'ai fouillé et fouillé moultes forums, on y conseille souvent de tester la carte avec 3D mark 06.
Histoire d'être fixé sur l'état de ma CG, j'ai suivi ce conseil.
Résultat??
Hallucinant!! Un score dans la moyenne, très honorable au vue de ma config vieillissante.
MAIS SURTOUT AUCUN ARTEFACT A SIGNALER !!!!!
Je pète un cable, je ne comprends pas... Sérieux mes compétences d'informaticien sont mises à rude épreuve.
J'ai juste une petite idée. Il me semble que 3Dmark06 ne test pas directx11, peut-être que le problème vient de là.
J'vais testeravec le 3Dmark spécial DX11 et on va voir...
[SUITE]
Bon je suis fixé sur un truc : ma CG n'est pas compatible avec DX11, juste DX10...
Peut-être que le soucis vient de là...
Du coup, je cherche un moyen de :
- soit virer DX11 / DX10 pour revenir au 9.c mais j'ai pas trouver de solutions
- soit "désactiver" DX11/DX10, c'est-a-dire, empecher mes jeux de se servir des Dll concernées. Je sais pas si c possible mais vu la galère que c'est de virer directX, ca serait peut-etre plus simple...