Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts avec RTX 2080ti, mais diagnostic pas évident.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts avec RTX 2080ti, mais diagnostic pas évident.

n°10684367
runciter
Posté le 11-01-2020 à 14:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
http://postmyimage.com/img2/333_IMG_20200107_000427.jpg
D'autres images:
http://postmyimage.com/img2/953_IM [...] 220709.jpg
http://postmyimage.com/img2/487_IM [...] 220719.jpg
 
En général, vous allez me dire ta carte est morte, retour SAV... mais c'est pas si simple, je vous explique et je m'en remets aux plus avisés/expérimentés d'entre vous pour expertiser tout ça :jap:  
 
***Alors, j'ai joué durant un an avec cette carte (à des jeux tels que Mass Effect Andromeda, Control...) RAS. En novembre, je suis en course sur Assetto Corsa Competizione en VR et freeze soudain, écran avec des artefacts et redémarrage.. :sweat:  
Merde ça y est je suis touché. Puis rien, le lendemain encore une fois (bon c'est la merde). Je décide de craquer pour Jedis the New Order (histoire aussi de tester la carte), de faire quelques Bench et de relancer des jeux comme Control (car ray tracing) vraiment à fond (histoire de faire crasher la RTX). RAS
Je termine Jedis the New Order sans aucun crash, Control 2H00 de jeu Rien. Quake RTX idem (à fond les ballons). Je passe les fêtes aussi à jouer à iRacing, rien aussi. Le problème semble loin.
Les bench pas de soucis. 2 mois sans problème. Je ne comprends pas trop mais je me décide à ne pas lancer un retour SAV auprès de Top Achat tout de suite.
 
END OF THE STORY à ce moment là..
 
 
 
 
***Puis cette semaine, je lance Assetto Corsa Competizione, je change les settings graphics et freeze, Space inavders après plusieurs semaines sans soucis. 2 fois de suite, ça me le fait aussi au redémarrage du pc sur le bureau ensuite..
Ok, je lance la procédure de renvoi sur Top Achat mais...ça me fait chier et je veux être sur que j'aurai une nouvelle carte.
 
1- J'ai donc lancé plusieurs outils Windows dans l'invit de commande pour diagnostiquer le pc, mais pas d'erreur trouvée. Histoire de mettre les choses au clair.
Exemple: https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 0f4d1c2618
 
2-J'ai fait passé plusieurs stress test 3Dmark, ainsi que plusieurs benchmarks (avec RT et DLSS notamment). J'ai aussi lancé des "stress tests" avec FurMark (preset 1440p et custom en 4K msaa x8, pendant genre 20 minutes).  
RAS, tout passe avec succès.. ??
 
Ces freeze se sont toujours produit sur Assetto Corsa Competizione, et souvent dans les menus graphiques. Ensuite après un premier crash, je l'ai déjà eu 20 minutes après sur le net ou au redémarrage du PC  (et après plus rien passé cette fenêtre, timing).
Je peux jouer à un autre jeu comme iRacing, finir Jedis the New Order sans soucis. Lui balancer des bench ou stress test sans soucis... Cela n'arrive pas après un longue session de jeu (souvent le pc avait été démarré peu de temps avant).
 
Du coup si je la renvoie en SAV, je risque me taper 5 semaines sans GPU pour un diagnostic qui conclura que la carte n'a rien.
Ma question est donc la suivante: Est-ce qu'une carte défectueuse peut subir plusieurs stress test Furmark par exemple avec succès dans des conditions extrêmes ?
Si une carte passe ce genre de test, elle est ok ??


 
Merci d'avance  ;)


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 15:22:58
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 14:08:28  profilanswer
 

n°10684374
runciter
Posté le 11-01-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

Liste des test passés avec succès (et de très bons scores) sur 3DMark plusieurs fois:
 
-Time Spy  
-Time Spy Extreme
-Port Royal (ray tracing)
-Fire Strike
-Fire Strike Ultra
 
-API Overhead feature test
-PCI Express feature test
-VRS feature test
-Nvidia DLSS feature test
 
 
En "stress tests":
-Time Spy test
-Time Spy Extreme test
 
 
+ de nombreux stress tests avec FurMark
 
 
Vous en pensez quoi du coup ? La carte est-elle vraiment défectueuse en passant tout ces test avec succès ?
J'hésite à annuler la procédure de retour. Je suis un peu perdu là..
 
Merci d'avance ;)


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 14:32:05
n°10684386
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-01-2020 à 14:32:43  profilanswer
 

C'est une Zotac ou une Gigabyte par hasard ?
 
Si tu peux donner la config entière d'ailleurs  :o  ;)


Message édité par Valaint67130 le 11-01-2020 à 14:33:33

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10684394
runciter
Posté le 11-01-2020 à 14:45:59  profilanswer
 

Oui, désolé !
 
i7 6700K
MSI Z170A Krait Gaming 3X
Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz)
MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
SSD Samsung 850EVo 500GB (2 HD en plus mais pas important)
Windows 10 Pro 64bit
 
Pour la VR sur ACC: Oculus S
 
 
http://postmyimage.com/img2/604_Sans_titre_1.jpg
 


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 16:50:09
n°10684395
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-01-2020 à 14:47:34  profilanswer
 

Et l'alim ?


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10684401
runciter
Posté le 11-01-2020 à 14:58:22  profilanswer
 

Corsair HX750i
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 :jap:


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 14:59:35
n°10684408
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-01-2020 à 15:07:45  profilanswer
 

Alors les trucs comme ça, tu l'as dis toi-même la carte marche bien la grande majorité du temps donc il y a peu de chances que ce soit hardware.
 
Si ce devait l'être ça serait un couac avec la vram ou le contrôleur mémoire, ça peut être l’alimentation qui fait défaut sur la carte elle-même, ou encore un des chips qui peut être boiteux, et quand la mémoire se remplit quasi à fond ça peux provoquer cela.
 
Mais ça c'est si tu es sur de tout tes branchements, que ton alim fonctionne bien, que tu as bien branché les 3 prises avec au moins deux câbles pci express distincts, et qu'il n'y as pas d'autres causes "simples" qui pourrait provoquer cette petite anicroche de temps en temps.
 
Tu ne l'as pas oc sinon tu l'aurais mentionné je pense ?


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10684418
runciter
Posté le 11-01-2020 à 15:27:53  profilanswer
 

Non effectivement, je n'ai jamais overclocké mon matos (CPU et GPU).
Je vais vérifier les branchements, mais j'ai bien branché en tout cas les 3 prises : 2 x PCI-E 8 broches + 1 x PCI-E 6 broches.
 
Je check ça, et je vous tiens au jus ;)
Merci à toi !


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 15:30:05
n°10684454
kabyll
Posté le 11-01-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

les spaces invaders c'est qd mm un probleme connu des rtx il me semble,
 
pour moi c'est hardware > sav, je vois pas pourquoi t'hésites
 
mm si c'est pas tous les jours, tu vas pas trainer avec ca jusqu'a ce que la carte soit hors garantie si?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10684462
runciter
Posté le 11-01-2020 à 16:55:06  profilanswer
 

Ok, j'ai eu le même réflexe cependant...
5 semaines sans carte et une retour de ma carte actuelle en conclusion (retour à la case départ), voilà ce qui me fait hésiter.
 
Si tu as bien lu, si j'avais pas de VR et ACC, je n'aurai probablement jamais eu ces écrans (pour le moment les test en sont là). C'est là où, ça coince, et ce qui motive le fait de vouloir faire plus de test.
Car si en dehors de ACC + VR je n'arrive pas à reproduire cela, il y a de forte chance que ce soit de même du côté du SAV.
 
 
Mais je te remercie  ;)  
Je vais aussi tester mon pc avec une RTX 2700 Super, et ma RTX 2080ti dans une autre config. Contacter le support SAV MSI en parallèle aussi pour avoir leur avis.
 
Évidemment à 1300 boules la carte, je ne vais pas me gêner d'être tatillon, je suis ok avec ça :)


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 17:02:40
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 16:55:06  profilanswer
 

n°10684464
kabyll
Posté le 11-01-2020 à 17:03:59  profilanswer
 

Tu l'as souvent en VR mais tu l'as eu sur le bureau de windows, aussi.

 

T'as des photos pour illustrer le souci, à eux de tester en VR, ils ont probablement du matos

 

Le bug étant assez connu, ils ont peut-etre un outil de diagnostic précis pour ce genre de cas, et une procédure standard dans la foulée genre remplacer les puces mémoires, ou que-sais-je
Recevoir une carte neuve je doute, a mon avis la tienne sera réparée, mais commence par le support MSI si tu préfères,

 

je vois vraiment pas où tu veux en venir à faire mille tests de ton coté.

 

Au pire tu mets la carte dans le pc d'un pote, et tu teste en VR sur ACC, mais si le probleme ne se pose pas, tu seras pas plus avancé.

 

et si t'as une 2070 S a coté, ben 5 semaines avec celle-là, ca va non?


Message édité par kabyll le 11-01-2020 à 17:09:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10684487
runciter
Posté le 11-01-2020 à 17:51:38  profilanswer
 

Je vais contacter MSI, et en fin de semaine je verrais si je passe par eux ou Top Achat. Cette semaine, je ne serai pas sur Paris.
Là en attendant, j'ai mis à jour le firmware de ma carte mère (il datait le bougre). Je vais check les branchements aussi (pas encore fait) :)
 
EDIT: Ah mais la RTX 2070 S, je vais l'emprunter à mon frère pour tester, je ne pourrai pas la garder 5 semaines. Sinon, c'est clair que je me prendrai moins la tête  :pt1cable:


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 17:55:29
n°10684492
AllenMadis​on
Posté le 11-01-2020 à 18:02:06  profilanswer
 

space invaders -> rtx morte -> retour SAV.
 
je pige pas pq tu te prends la tête :jap:

n°10684558
runciter
Posté le 11-01-2020 à 20:37:50  profilanswer
 

Elle va partir en SAV, vous inquiétez pas. J'essaye de voir la meilleur option à présent.
La question est de savoir est-ce que je tente de contacter MSI... Car le hic avec Top Achat, c'est que j'ai pas eu de pièces jointes à fournir lorsque j'ai lancé la procédure de retour via mon espace perso sur leur site. Il y avait juste un champ de description à remplir. Et le gars que j'ai eu au téléphone chez Top Achat m'a dit qu'il se contenterait de vérifier que le bundle était complet, et d'envoyer la carte avec le motif de la panne (le descriptif donné ?) ... :(  
 
Comme je n'ai que le soucis jusqu'à présent avec ACC en VR pour le moment, c'est risqué (le crash YouTube c'est dans la foulée du crash sur ACC, comment savoir si c'est pas lié ou si la preuve que ça n'a rien à voir). C'est pas en VR, c'est VR+ACC.
 
Je viens de tomber la dessus d'ailleurs:
https://steamcommunity.com/app/8055 [...] 211045707/
Edit: Mais comme il y aucune image, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

 
C'est chiant.. Franchement, ce lancement de RTX est tout de même une sacré cata.
3 mois d’attente dans mon cas, pas de geste... Des cartes qui ont des problèmes, avec enfin une hausse de prix clairement abusée. Le RT qui est finalement très timide, voir on attends encore le patch sur certains jeux (ex:Wolfenstein: Youngblood).1350 euros la carte quand même.
 
 
EDIT: Niveau branchement tout a l’air ok !


Message édité par runciter le 12-01-2020 à 02:07:03
n°10684605
runciter
Posté le 11-01-2020 à 21:59:29  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir un ticket pour expliquer mon problème à MSI. leur poser la question (Savoir comment ça va se passer, voir leur retour).
Et à la fin de la semaine, j'envoie ma carte (pour le moment Top Achat mais ça dépends aussi de MSI).
 
Je vous tiendrai informé :)
thx


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 22:29:22
n°10684645
runciter
Posté le 11-01-2020 à 23:43:54  profilanswer
 

Une erreur


Message édité par runciter le 11-01-2020 à 23:49:04
n°10684657
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2020 à 01:01:07  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale, mais "Space Invaders" = SAV direct, oui, sans discussion.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10685403
cyberfred
Posté le 13-01-2020 à 17:04:29  profilanswer
 

en effet , logiquement Space Invaders => Go sav
mais personnellement je pensais que dés qu'on avait ce symptome sur une RTX , ils restaient en permamance , hors dans le cas de Runciter , ils n'apparaissent pas tout le temps ?
(ou alors j'ai mal lu dsl ! )
mais c'est clair que de toute façon , c'est pas bon signe , le SAV est la seule option dans ce cas :jap:

n°10685431
simracingp​assion
Posté le 13-01-2020 à 17:42:31  profilanswer
 

En effet go SAV, le top serait qu'ils te change la carte rapidement pour une nouvelle avec de la mémoire samsung comme la mienne qui n'a aucun soucis depuis cet été en utilisation intensive.

n°10687204
runciter
Posté le 16-01-2020 à 22:58:11  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

en effet , logiquement Space Invaders => Go sav
mais personnellement je pensais que dés qu'on avait ce symptome sur une RTX , ils restaient en permamance , hors dans le cas de Runciter , ils n'apparaissent pas tout le temps ?
(ou alors j'ai mal lu dsl ! )
mais c'est clair que de toute façon , c'est pas bon signe , le SAV est la seule option dans ce cas :jap:


 
Oui, le soucis était évidemment là ! Et c'est ce qui explique que j'étais un peu frileux pour le renvoi + les tests. Je connais le phénomène (il a beaucoup été médiatisé et vu la hausse des prix, ça a fait du bruit et c'est normal). Mais à chaque fois la carte se dégradait pour de bon, hors là ce qui m'a fait douter, c'est que à chaque fois que je mets Assetto Corsa Competizione en VR, j'ai des freeze + artefacts (1 fois sur 2 quasiment) sinon jamais. Voir mon descriptif plus haut.
Et lorsque c'est arrivé sur YouTube ou autre, c'était juste après dans le même intervalle, ce qui m'a juste fait penser qu'il y avait peut-être un lien...
 
En gros, si ça se trouve mais j'en sais rien, je ne voyage pas dans le futur mais je pourrai filer ma carte à un gars ici, il finirait "Cyberpunk 2033" (300 H ,400H) avec du RTX à gogo, tout au max, et il aurait actuellement probablement pas de soucis. J’espérai constaté une dégradation permanente (symptôme au début puis le constat def).  
Le retour est lancé mais j'ai vraiment des craintes que le SAV ne joue pas le jeu à fond. J'espère qu'ils ont des test poussés comme dit plus haut car FurMark, elle le passe les doigts ans le nez (1h00). La carte le ferait tout le temps au bout d'un moment sur des jeux, mais pas une seconde je me pose la question.
 
Désolé, j'étais à Montpellier pour le boulot ;)

n°10687260
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-01-2020 à 06:08:47  profilanswer
 

Bonjour  
 
Avant d'envoyer la carte au SAV j'essaierai dans un premier temps d'underclocker (diminuer sa fréquence) la ram vidéo de la carte avec des outils comme MSI afterburner, surtout qu'en plus ta carte est une MSI. Je ferais le test dans un premier temps pour le jeu qui pose problème.
 
Bon j'ai lu trop rapidement, visiblement c'est trop tard, déjà partie en SAV


Message édité par wgromit le 17-01-2020 à 06:11:03
n°10687268
nugget34
Posté le 17-01-2020 à 07:43:35  profilanswer
 

simple. vram HS
 
quand vous envoyez au SAV, mettez une impression d'écran dans la boite, comme ça le type qui diagnostique comprend direct ce qui ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 17-01-2020 à 07:46:46
n°10687282
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 17-01-2020 à 08:41:51  profilanswer
 

Beaucoup ignorent la réalité des sav ou n'y ont pas été souvent confrontés :o
 
Il y a beaucoup de chance que le testeur n'arrive pas à reproduire le problème, et il ne vas pas passer des jours dessus, et donc la renverras sans doute comme elle est venue, en ne trouvant rien...


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10687316
kabyll
Posté le 17-01-2020 à 10:33:48  profilanswer
 

je sais pas ce que t'entends par là, mais le probleme des space invaders est ultra connu, j'ose espérer qu'ils ont une procédure "standard" pour ce genre de cas.
 
Si ca se trouve ca touche telle série de chipset de vram, et ils le savent et les remplacent.
 
je vois pas ce qu'il peut faire d'autre que renvoyer sa carte
 
underclocker la vram, pour avoir une baisse de perf (meme minime) sur une carte de ce prix, et potentiellement avoir le probleme qui revient qd la carte sera plus sous garantie... bof
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688109
polux67pol​ux$
la saab est morte noyée :(
Posté le 18-01-2020 à 22:26:22  profilanswer
 

Salut, je suis le sujet, bonne chance


---------------
:) qui a froid, mais maintenant je bosse devant un four !
n°10688117
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 22:45:15  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

simple. vram HS


 
+1
 

nugget34 a écrit :


quand vous envoyez au SAV, mettez une impression d'écran dans la boite, comme ça le type qui diagnostique comprend direct ce qui ne marche pas.


 
+1
 

Valaint67130 a écrit :


Il y a beaucoup de chance que le testeur n'arrive pas à reproduire le problème, et il ne vas pas passer des jours dessus, et donc la renverras sans doute comme elle est venue, en ne trouvant rien...


 
+1, d'ou l’intérêt de mettre une photo d'écran dans la boite (avec une petite note qui explique le problème), pour qu'il comprenne de suite et renvoi la carte au constructeur sans passer 3 jours à essayer de reproduire la panne.  :jap:
 

kabyll a écrit :

je sais pas ce que t'entends par là, mais le probleme des space invaders est ultra connu, j'ose espérer qu'ils ont une procédure "standard" pour ce genre de cas.


 
Ca dépend, si tu renvoi la carte sans photo, ni explication..., le technicien du magasin va la tester vite fait avec un jeu, et si il trouve rien, il va te la renvoyer tel quel..., il faut bien lui expliquer que le problème est aléatoire, et ne se produit pas tout le temps... (en voyant la photo + explication, il va comprendre de suite et la renvoyer au constructeur). [:dks:1]


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 22:52:56
n°10688597
runciter
Posté le 19-01-2020 à 21:48:18  profilanswer
 

J'ai mis deux pages avec les photos avec un descriptif en plus du bon de retour.
 
Et dans la description, il y a un lien vers cette vidéo:
https://youtu.be/nKG8qsVcgyU

n°10688649
runciter
Posté le 20-01-2020 à 00:04:40  profilanswer
 

Je pense que là c'est clair qu'il y a un bien soucis.. Avec ses documents et la vidéo, et surtout le visuel particulier des artefacts (Space Invaders) propre au RTX.
S'il n'y a pas de dépannage ou d'échange, c'est que MSI ne sont pas sérieux.
 
Il y a eu beaucoup d'article sur le sujet, logiquement ils ne devraient même pas faire de test pour valider la procédure d'échange ou de dépannage. J'ai montré aussi une capture qui montre que j'ai de la mémoire Micron.  
J'espère vraiment que mes craintes ne vont pas se confirmer..
 
 
Je vous tiens au jus ;)

n°10688769
Marcel Pit​ou
Posté le 20-01-2020 à 12:29:29  profilanswer
 

runciter a écrit :


S'il n'y a pas de dépannage ou d'échange, c'est que MSI ne sont pas sérieux.


 
Ta carte va passer dans les mains de 2 techniciens :
 
- Celui du magasin : c'est lui qui va décider si il l'a renvoi au constructeur MSI, ou si il te la renvoi directement (par exemple, si il ne détecte aucune panne).
 
- Celui du constructeur : c'est lui qui va décider si il y'a réparation ou échange, et qui va ensuite renvoyer la carte au magasin (neuve ou réparée).
 
Parfois les techniciens au SAV magasin, ne sont pas aussi sérieux/doués que les techniciens du constructeurs (enfin pas toujours, comme partout il y'a des bons et des moins bons...), et/ou ils ont une charge de travail tellement importante, qu'ils sont obligés de bâcler et de faire des tests "très rapide"... (je le sais, car j'ai bossé en SAV magasin).
 
Aussi, le technicien chez le constructeur dispose d'un banc de test professionnelle..., alors que le technicien en magasin, son banc de test c'est un PC monté avec des composants qui traînaient dans le stock de la boutique..., car le patron de la boutique ne va surement pas investir dans un banc de tests qui coûte une blinde...  :D  
 
Dit toi que le technicien du magasin ne va pas s'amuser à tester ta carte pendant 2 jours, il as beaucoup trop d'ordis à réparer ou de composants à tester dans la journée, donc il va au plus vite..., si il trouve la panne il la renvoi au constructeur, mais si il ne trouve rien, il la renvoi au client...
 
Donc si ce n'est "pas sérieux", ça vient bien plus souvent du magasin, que du constructeur.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-01-2020 à 13:03:04
n°10688977
runciter
Posté le 20-01-2020 à 20:12:13  profilanswer
 

Top Achat de ce que j'ai compris, va juste vérifier que tout est là (bundle complet).
On verra bien pour le reste  :(  
 

n°10689156
nugget34
Posté le 21-01-2020 à 08:02:18  profilanswer
 

pour compléter et que les gens aient bien conscience de ce qui se passe chez les constructeurs (..)
 
Quand tu renvoies ton matériel par exemple chez Asus, ils ont des contraintes de temps de réparation tellement court qu'ils cherchent même pas à réparer ton matériel dans les temps.
 
En gros, ils font rouler le stock. Ils récupèrent ton matériel, le renvoient en europe de l'est. Dès qu'ils l'ont receptionné, ils te renvoient en contre partie un matériel réparé équivalent venant d'un autre utilisateur.
 
C'est ce qui a fait que j'ai arrêté d'acheter cette marque en 2015. J'ai acheté une carte mère neuve défectueuse dès le montage, et ils m'ont renvoyé un produit d'occaz de quelqu'un d'autre (qui marche bien au demeurant).
 
Je n'adhère pas au principe sans accord de l'utilisateur. Si t'avais une voiture en réparation tu serais bien content de récupérer la tienne avec le même kilométrage et état d'usage et pas celle d'un autre. A minima, qu'on te demande si tu acceptes ce type d'échange ou si tu préfères attendre. Enfin bon, ils s'en moquent car post garantie c'est l'utilisateur qui va payer (..)  
 
Je cite le message du service client ASUS quand je leur ai demande de me retourner MA carte mère réparé:
 

Citation :


En ce que concerne les conditions générales de garantie, veuillez noter que le but est
de vous retourner un produit fonctionnel dans le plus bref délai. Si votre appareil ne
peut pas être réparé, veuillez noter que nous procédons à un échange de celui-ci afin
que le client puisse bénéficier de son appareil et nulle part est mentionné que nous
devrions vous annoncer
. Concernant l’avoir, veuillez noter que nous appliquons cette
procédure si un produit équivalent n’est pas disponible pour l’échange (il n’y a pas un
choix entre les deux solutions). Veuillez noter qu’un produit équivalent signifie un
produit qui a les mêmes caractéristiques et votre produit a été échangé avec un
produit équivalent.


 
le RMA ASUS:
https://www.asus.com/support/images [...] c08f4d.pdf
 
pour MSI, c'est la même
http://www.msicomputer.com/html/po [...] l_war.html
 

Citation :


Replacement Product may include new, remanufactured, or refurbished product and parts.
 
MSI will provide one-way freight free of charge via UPS or Fed-x Ground Service when returning the product to the customer.


Message édité par nugget34 le 21-01-2020 à 08:47:57
n°10700315
runciter
Posté le 12-02-2020 à 21:38:31  profilanswer
 

La RTX est de retour !
Donc finalement pas d’échange neuf, ni avec une version reconditionnée.  Le papier dit qu'elle est répare mais déjà je vois que j'ai toujours de la ram Micron.
On a tester, j'espère qu'ils se sont pas foutus de moi en me renvoyant ma carte tel quelle, en indiquant "réparé" sur le bon de SAV...

n°10700328
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2020 à 22:41:31  profilanswer
 

runciter a écrit :

La RTX est de retour !
Donc finalement pas d’échange neuf, ni avec une version reconditionnée.  Le papier dit qu'elle est répare mais déjà je vois que j'ai toujours de la ram Micron.
On a tester, j'espère qu'ils se sont pas foutus de moi en me renvoyant ma carte tel quelle, en indiquant "réparé" sur le bon de SAV...


 
Petite astuce, toujours noter le "numéro de série" de la carte avant de la renvoyer au SAV.  :o
 
Si on te dit qu'elle est "réparé", et que tu vois que le numéro de série est différent...  [:perlouze de mistral]


Message édité par Marcel Pitou le 12-02-2020 à 22:42:54
n°10700411
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 13-02-2020 à 09:13:40  profilanswer
 

:o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10704812
runciter
Posté le 23-02-2020 à 18:16:15  profilanswer
 

Après 2 semaines d'utilisation RAS, pas mal de session de roulage sur ACC.

n°10705169
cyberfred
Posté le 24-02-2020 à 16:31:15  profilanswer
 

tant mieux si tout fonctionne bien :jap:
par contre du coup , je serai tout de même curieux de connaitre la nature de la "réparation" effectuée sur la carte pour qu'il n'y ait plus les artefacts , mais ça je suppose qu'on aura du mal à le savoir  :(

n°10705189
seianec
Posté le 24-02-2020 à 17:27:15  profilanswer
 

Ils l'ont passée dans le four de la cantine pour refaire les soudures entre 2 pizzas Sodexo  [:k0rnmuz3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts avec RTX 2080ti, mais diagnostic pas évident.

 

Sujets relatifs
RTX 2080 Super Ventilateur tourne a fond en permanenceHesitation entre deux RTX 2070 super
Alim de 550W Gold pour une RTX 2080 ?SLI GTX 970 vs RTX 2080
RTX 2060 - Possible de couper la ventilation ?asus rog strix RTX 2070s
RTX 2070 ou 2060 SuperProblème après achat RTX 2070 super Gaming X
RTX 2060 Pilote probleme 
Plus de sujets relatifs à : Artefacts avec RTX 2080ti, mais diagnostic pas évident.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR