Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts sur Asus RTX 2080ti Turbo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefacts sur Asus RTX 2080ti Turbo

n°10657569
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 09:44:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum et besoin d'infos concernant ma CG neuve. J'essaye de faire court...^^
 
J'ai acheté il y a un mois une Asus RTX 2080 ti turbo et j'ai eu des souci, même si ça à l'air de se calmer. Je ne suis pas gamer du tout mais motion designer, c'est mon pc de travail. Les premiers jours j'avais des artefacts facon space invader (des ronds avec des croix en dessous) avec obligation de rebooter quasiment à chaque fois. Aussi elle ne montait pas en fréquence via After burner, ça crashait à moins de 1600mhz. Puis ça s'est calmé, plus rien pendant 3 semaines. Hier j'ai voulu installer un jeu pour vérifier les perfs par curiosité, la carte cadencée à 1800 mhz environ, et après 10 minutes, rebelote...Petits bonhommes sur l'écran, obligé de forcé le redémarrage. J'ai installé les derniers pilotes au propre et aujourd'hui tout va bien, mais j'ai laissé la fréquence par défaut. Je viens d'apprendre que ce problème était connu au lancement de la carte mais qu'aujourd'hui elle n'étaient plus en circulation, que c'était lié à des puces mémoires défaillante. Mais dans d'autre cas au refroidissement ou encore à l'écran.
 
Mon souci, je vis en Colombie et le magasin qui m'a vendu la carte à dealé avec un fournisseur américain (en Colombie la carte n'est pas dispo ils en sont encore au P4 limite ^^). Lorsque j'ai essayé d'identifier le revendeur sur le site asus pour enregistrer mes produit, le revendeur est inconnu au bataillon. Donc je suis très inquiet.
 
Déjà je ne peux pas me permettre de rester sans ordi le temps d'un retour sav, de deux je ne sais pas comment le magasin va résoudre le bousin si il n'est pas agréer (pure supposition). Sans parler du fait que je suis en France pour les fêtes jusqu'en Février, que j'ai emmené tous mes composants dans ma valise pour continuer à bosser, et que renvoyer une carte en Colombie pour qu'ensuite et reparte aux US...Vous voyez la galère.
 
Bref voilà le souci. Mes coupables potentiels:
 
- Mauvais refroidissement sur la turbo (pour un multi GPU je la pensais plus adaptée, surtout que WC dans pas longtemps)
- Pilotes boiteux  
- Pas de problèmes avec mes programmes alors peut être les pilotes studio inadaptés au jeux et bench
- Problème d'écran et de syncro de rafraichissement (de temps en temps un de mes écrans en display port ne reçoit plus de signal - peut à cause des ratios et des résolutions différentes entre les 2)
- Cable display port (marche mal ce truc et pas que sur cette machine)
- Dernière solution, la pire, problème hardware sans autre solution qu'un remplacement
 
Voilà voilà, je pense que les nouvelles ne seront pas bonnes et que même si les symptômes ont considérablement réduits voir stoppé, j'ai un mauvais feeling, pas confiant quoi. Voilà à 1200 balles ça fait râler.
 
Vous savez tout...
 
Si vous avez ce genre de souci et surtout trouvé une solution je suis preneur évidement. Savez vous si un revendeur asus en France peut prendre en charge un SAV d'une carte acheté à l'étranger ?
 
Merci par avance ;)
 
PS: Petite question qui n'a aucun rapport mais je profite du post; j'ai 128g de crucial ballistix en 3000Mhz. Entre ça où 64g en 3600 quel est le meilleur choix, sachant que c'est pour de la 3D exclusivement ? Mon CPU est un i9 9900X qui tourne à 4,3ghz très stable, c'est dommage si la ram bride tout le reste. Allez j'ai fini :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 09:44:08  profilanswer
 

n°10657572
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2019 à 09:59:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le phénomène des "Space Invaders" est bien connu, ta carte est défectueuse.
 
A ma connaissance la seule solution est de la faire remplacer.
 
Etant donné la situation, tu devrais prendre contact directement avec le support d'Asus.

n°10657575
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 10:01:15  profilanswer
 

Désolé pour les fautes, le correcteur écrit ce qu'il veut et je n'ai pas trouvé comment corriger mon texte.  
Bref, pour compléter voilà la liste des softs que j'utilise si ça peut apporter un complément d'info.
Houdini la plupart du temps, Cinema4D, After Effects, Premiere, Zbrush, rendus CPU Corona et depuis la RTX la majorité des rendus sont GPU sous Octane.  
 
Peut être bon de parler des softs concernant ma question sur la ram, After et Houdini n'en ont jamais assez, d'où mon interrogation.
Je précise que m'a carte n'a jamais eu de problème avec mes programmes 3D. Simplement sur un test avec Farcry 5 et Shadow of tomb rider où je me suis retrouvé ou avec space invader ou encore des triangles énormes de partout.  
 

n°10657577
kabyll
Posté le 19-11-2019 à 10:01:19  profilanswer
 

Je veux pas être pessimiste, mais de ce que j'ai lu ici (t'es pas le premier) les spaces invaders c'est retour sous garantie, ca semble hardware.

 

A mon avis, aucun vendeur en France ne va s'emmerder à gérer un SAV pour un produit qu'il ne t'a pas vendu, faut pas rêver.

 

Tu peux peut-être gérer ca en direct avec Asus, mais il faudrait les contacter. En leur expliquant que le vendeur ne te répond pas, et que t'as aucun autre moyen de faire le RMA.

 

Et temporairement, tu prends une pauvre carte entrée de gamme que t'essayeras de revendre plus tard?

 

En attendant tu peux toujours voir si c'est pas un souci de températures, vu que c'est un blower, peut-etre qu'elle chauffe trop?

 

Mais perso je chipoterais pas, même si c'est chiant, t'es sous garantie, la carte coûte cher, t'as besoin qu'elle soit fiable (plus qu'un gamer qui risque juste de planter en jeu), je vois pas l'intérêt de prendre le risque de planter des jobs.

  

ps: pour ta question, je pense pas que ta ram te bride pour du rendu 3D (cpu ou gpu), c'est tres rarement limitant.

 

Puis niveau gain, on parle de quelques pourcents dans le meilleur des cas (compression video, etc), pour moi ca vaut pas le coup.

 

ps: tiens, j'avais fait des tests y'a un moment (ca vaut ce que ca vaut)

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6025_1.htm

 


Citation :

i9 9900X qui tourne à 4,3ghz très stable

 

ton cpu est censé tourner à 4.7 sur tous les cores en turbo. Et si t'as envie de l'overclocker un peu, tu peux certainement aller à 5Ghz si t'as ce qu'il faut. Ce sera bien plus flagrant niveau temps de rendus (sauf si tu faisais du rendu gpu exclusivement).

 


Citation :

Peut être bon de parler des softs concernant ma question sur la ram, After et Houdini n'en ont jamais assez, d'où mon interrogation.

 

raison de plus pour préférer 128 à 64 (mm si 64 c'est deja tres sympa)

 

Apres, after c'est une plaie niveau ram (et pas que), je peux plus bosser là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 19-11-2019 à 11:41:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10657579
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 10:02:46  profilanswer
 

aliss a écrit :

Bonjour,
 
Le phénomène des "Space Invaders" est bien connu, ta carte est défectueuse.
 
A ma connaissance la seule solution est de la faire remplacer.
 
Etant donné la situation, tu devrais prendre contact directement avec le support d'Asus.


 
 
Merci pour ta réponse. Déjà si je peux traiter directement avec eux ça sera plus simple. Je pensais que ces problème étaient réglés depuis des mois. Ma carte date du mois dernier

n°10657580
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2019 à 10:06:46  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
sinon, ton cpu est censé tourner à 4.7 sur tous les cores en turbo. Et si t'as envie de l'overclocker un peu, tu peux certainement aller à 5Ghz si t'as ce qu'il faut. Ce sera bien plus flagrant niveau temps de rendus (sauf si tu faisais du rendu gpu exclusivement)
 


 
Son cpu est un 9900x (X299 HEDT) à ne pas confondre avec un 9900k.  ;)  

n°10657581
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 10:07:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Je veux pas être pessimiste, mais de ce que j'ai lu ici (t'es pas le premier) les spaces invaders c'est retour sous garantie, ca semble hardware.
 
A mon avis, aucun vendeur en France ne va s'emmerder à gérer un SAV pour un produit qu'il ne t'a pas vendu, faut pas rêver.
 
Tu peux peut-être gérer ca en direct avec Asus, mais il faudrait les contacter. En leur expliquant que le vendeur ne te répond pas, et que t'as aucun autre moyen de faire le RMA.
 
Et temporairement, tu prends une pauvre carte entrée de gamme que t'essayeras de revendre plus tard?
 
En attendant tu peux toujours voir si c'est pas un souci de températures, vu que c'est un blower, peut-etre qu'elle chauffe trop?
 
Mais perso je chipoterais pas, même si c'est chiant, t'es sous garantie, la carte coûte cher, t'as besoin qu'elle soit fiable (plus qu'un gamer qui risque juste de planter en jeu), je vois pas l'intérêt de prendre le risque de planter des jobs.
 
 
 
ps: pour ta question, je pense pas que ta ram te bride pour du rendu 3D (cpu ou gpu), c'est tres rarement limitant.
 
Puis niveau gain, on parle de quelques pourcents dans le meilleur des cas (compression video, etc), pour moi ca vaut pas le coup.
 
ps: tiens, j'avais fait des tests y'a un moment
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6025_1.htm
 
 
 
sinon, ton cpu est censé tourner à 4.7 sur tous les cores en turbo. Et si t'as envie de l'overclocker un peu, tu peux certainement aller à 5Ghz si t'as ce qu'il faut. Ce sera bien plus flagrant niveau temps de rendus (sauf si tu faisais du rendu gpu exclusivement).
 
 

Citation :

Peut être bon de parler des softs concernant ma question sur la ram, After et Houdini n'en ont jamais assez, d'où mon interrogation.


 
raison de plus pour préférer 128 à 64 (mm si 64 c'est deja tres sympa)
 
Apres, after c'est une plaie niveau ram (et pas que), je peux plus bosser là dessus.


 
Haha oui After me bouffe autant les nerfs que la ram lol
 
Merci pour tes infos, déjà pour la ram c'est une bonne nouvelle. Et concernant le retour sav je suis bien d'accord avec toi. C'est simplement très pénalisant de rester sans carte peut être un mois ou plus. Dans la mesure ou le problème n'est pas identifié bien sur, si on la retourne pour me dire qu'elle a juste trop chaud je râle. Mais visiblement ce que j'ai lu sur la toile se confirme ici.  
 
Merci mille fois ;)

n°10657591
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 10:32:41  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Son cpu est un 9900x (X299 HEDT) à ne pas confondre avec un 9900k.  ;)  


 
Le 9900X tient moins bien l'OC ? Je lis énormément de choses sur le 9900K mais j'ai préféré le X qui a 2 coeurs de plus, le chip X299 et le socket 2066. Il est cadencé à 3,5 et 4,4 en turbo il me semble (sur tous les cores j'en sais rien, pas moyen de trouver des infos). Je n'ai trouvé aucun article, aucune vidéo, pas une seule review sur mon CPU. Il coute presque le double du 9900K alors ça sera la deuxième mauvaise nouvelle de la journée si j'ai payé deux fois plus pour moins bien :)  

n°10657594
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2019 à 10:41:30  profilanswer
 

C'est un cpu ainsi qu'une plateforme imposant plus de contraintes concernant l'oc (refroidissement, conso, mesh, quad channel).
 
Néanmoins elle est plus adaptée pour travailler et étant donné que c'est le but principal de ta machine ce n'est pas un mauvais choix (en restant sur de l'Intel).

n°10657595
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

Space invaders = décès / RMA :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

n°10657600
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 11:06:19  profilanswer
 

aliss a écrit :

C'est un cpu ainsi qu'une plateforme imposant plus de contraintes concernant l'oc (refroidissement, conso, mesh, quad channel).
 
Néanmoins elle est plus adaptée pour travailler et étant donné que c'est le but principal de ta machine ce n'est pas un mauvais choix (en restant sur de l'Intel).


 
Merci Aliss pour les infos ;)
 
Je me suis tâté pour un theadripper mais les nouvelles générations ne sortaient que deux mois plus tard et pas moyen d'attendre. Puis avoir de l'AMD ça m'embêtait un peu. Pas de guerre de clocher, je reste juste fidèle à Intel même si je sais que je paye plus cher. Puis je me suis 10 coeurs, ça devrait le faire quand même. Puis les coeurs c'est bien pour mon taf, mais la fréquence aussi. Bon je sais aussi que mon CPU n'est qu'un refresh de l'ancienne génération et que d'ici peu je vais le voir affiché à la moitié du prix.
 
Ayant bossé 10 ans sur mac, la mise à la page composants PC n'est pas simple. Mon dernier PC c'était un Core 2 qx9770 avec 3 x 9800 GX2. Il y a eu quelques évolutions depuis. Je reviens à PC depuis quelques mois, et je me réinscris sur un forum pour régler des problèmes que je n'ai jamais eu sous mac :D J'avais aussi oublié les joies du PC, les mains dedans tout le temps, les crashes, et cette fabuleuse horreur de windows :) Quoiqu'il en soit merci encore pour tes éclaircissements

n°10657601
michaelroo​ts
Posté le 19-11-2019 à 11:08:09  profilanswer
 

zonka a écrit :

Space invaders = décès / RMA :(


 
Ok je vais pleurer deux minutes...Vous me répondez tous à l'unisson, mes espoirs s'effacent :)

n°10657610
kabyll
Posté le 19-11-2019 à 11:40:48  profilanswer
 

Citation :

Son cpu est un 9900x (X299 HEDT)


 
En effet j'ai lu trop vite! Sont cons chez intel avec leurs nomenclature aussi!
 
T'en fais pas, c'est un tres bon cpu, adapté à ce que tu fais.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10657714
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 19-11-2019 à 16:13:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefacts sur Asus RTX 2080ti Turbo

 

Sujets relatifs
Problème RTX 2060 super[HELP] PC portable gaming ASUS s'éteint en jeu en HDMI
des connaisseurs routeur asus ?Clé usb ASUS et maximus 9 extreme
[Résolu] ASUS H97 Pro et ports PCiMSI RTX 2080Ti TRIO pci question
lecteur ASUS SBC-06D2X-U qui disparait quand j'insère un DVD ?!!!Conseil achat RTX 2080 Ti
Conseils I7 7700K ou I9 9900K avec une RTX 2080Ti 
Plus de sujets relatifs à : Artefacts sur Asus RTX 2080ti Turbo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR