Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alimentation de Carte Graphique empêche le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation de Carte Graphique empêche le démarrage

n°8919255
malitix
Posté le 31-10-2013 à 19:12:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je vient chercher votre aide sur ce forum. J'ai une tour pc montée que j'ai acheter il y a deux ans sur materiel.net
Elle marchait très bien puis d'un coup hier, le pc s'éteint et impossible de le rallumer :/
J'ouvre ma tour pour regarder où ça cloche et là je voit le ventilateur de ma carte graphique complètement décollé en train de pendre oO
 
Donc j'ai fait des test par étapes pour voir à peu près d'où le problème peut venir. J'ai carrément enlevé la carte graphique et essayé d'allumer le pc et la ça marche donc le problème vient bien de la carte graphique.
J'ai refait le test en mettant ma carte graphique mais sans la brancher à son alimentation, ça marche toujours.
Puis avec la carte graphique branché à son alimentation rien, le pc ne s'allume pas du tout.
 
Du coup est ce que le problème vient de la carte graphique ? ou de l'alimentation ?  
 
Et au vu de ma carte graphique est elle réparable ou bonne à jeter à la poubelle ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:  
 
 
Détails
Carte graphique : Saphire Radeon HD 6770
Alimentation : Antec model:VP450P 450W
 
Photos
http://i55.servimg.com/u/f55/11/37/89/28/th/110.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/37/89/28/th/210.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/37/89/28/th/310.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/37/89/28/th/img_3810.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 19:12:47  profilanswer
 

n°8919286
BuBix
Posté le 31-10-2013 à 19:46:05  profilanswer
 

Salut,  
C'est la première fois que je vois ça, le système de fixation du radiateur à l'air comleplètement foireux sur ta carte !  :D  
Il n'y a aucune vis ? Ça tient juste en étant "collé" avec la pâte thermique ?
 
Grosso modo ton rad à du ce décollé, du coup le GPU  s'est mis à surchauffer et comme normalement il y a une sécurité, ton PC s'est éteint pour empêcher cette surchauffe. Du coup j'aurais tendance a dire que ton gpu est encore bon, mais bon la carte à peu être pris un coup qd même...
Quand tu dis que tu as rebrancher la carte tu avais remis en place le radiateur ?

n°8919464
malitix
Posté le 31-10-2013 à 22:44:26  profilanswer
 

En effet il n'y a aucune vis c'était juste coller et en plus je n'ai jamais déplacé ma tour ni rien donc il n'y a pas eu de coup ou autre qui aurais pu la décollé.
Oui j'avais refixé vite fait avec du gros scotch pour faire le test.
Du coup tu pense que si je remet de la pâte thermique pour la refixé ça peut marché ou pas ?

n°8919473
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-10-2013 à 22:52:12  profilanswer
 

Ca a l'air d'être soudé à l'étain...bizarre. En tout cas ton rad est mort.
 
Après c'est pas un rad mort qui empèche une CG de fonctionner.
 
Pour moi un mosfet de l'étage d'alimentation est court circuité, et ça empèche le démarrage. J'ai eu le coup avec plusieurs CG qui présentaient exactement le même symptome (sauf le coup du rad).
Ca se change un mosfet, mais il faut un peu de matos et au moins un multimètre et un fer à souder, et surtout de quoi le remplacer...
 
Il va falloir investir dans une nouvelle carte j'en ai peur, tu pourras faire la réparation si tu t'en sent capable plus tard.
 
En tout cas elle m'intéresse si tu compte la jeter ;) Contre frais de port;


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alimentation de Carte Graphique empêche le démarrage

 

Sujets relatifs
[AIDE] Besoin d'avis : Alimentation PCEst-ce que je dois changer mon alimentation ?
Conseil carte mère pour un i7 2600 d'occasionquel alimentation pour cet config ???
PC Freeze après 5min sur démarrage à froidQuel alimentation pour cette configue ?
Upgrade carte graphique gamerCarte mère MSI Z77 Mpower
Alim suffisante pour carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation de Carte Graphique empêche le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR