Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  debutant:c'est quoi les cartes AGP,PCI,et PCI express???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant:c'est quoi les cartes AGP,PCI,et PCI express???

n°3720329
worms91
Pain d'épice !
Posté le 22-12-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

bonjour,
je suis debutant et je regarde un peu toutes les cartes graphiques qui existes...mais voila,on me propose entre plusieur type de carte graphique: soit les AGP,soit les PCI ,soit les PCI express...
Pouvez vous m'expliquer a quoi cela correspond?
 
2eme petite question:pouquoi j'ai vu sur le marché que des carte 3d de 128 mo de memoire video étaient plus cher que certaines 256?
 
merci  
 
 
worms

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

n°3720368
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 16:15:19  answer
 

Carte graphique PCI : Se branche sur port PCI, réservé aux cartes mères anciennes qui ne disposent pas de port AGP.
 
Carte graphique AGP 2x : Se branche sur port AGP 2x, on en trouve que sur les machines très vieilles (Datant d'avant 2000). Une carte AGP 2x ne peut se brancher sur un slot AGP 4x/8x, un slot AGP 2x ne peut acueillir de carte AGP 4x/8x.
 
Carte graphique AGP 4x/8x : Se branche sur port AGP 4x/8x, l'immense majorité des cartes graphiques du marché est à ce format. La plupart des cartes mères datant d'après 2000 disposent d'un port AGP 4x ou 8x. Un slot AGP 8x peut accueilir une carte AGP 4x.
 
Carte graphique PCI-E : Se branche sur port PCI-E 16x, nouveau standard qui vient de sortir. Seules les cartes mères haut de gamme et très récentes disposent d'un slot PCI-E 16x. C'est le format du futur, permet notamment l'utilisation de la technologie SLI de nVidia, qui consiste à faire fonctionner 2 cartes graphiques en même temps, pour combiner leur puissance.
 
 
 
2/ La puissance d'une carte 3D n'est absolument pas liée à la quantité de mémoire vidéo qu'elle embarque...par exemple une Radeon 9800 128Mo est beaucoup plus puissante qu'une Radeon 9600 256Mo

n°3720402
worms91
Pain d'épice !
Posté le 22-12-2004 à 16:26:46  profilanswer
 

merci pour toutes ces information ,je vais donc prendre une pci-e en changeant ma carte mere,processeur,memoires,enfin,il faudrai mieux un kit!!!

n°3720540
Gravit8
Posté le 22-12-2004 à 16:58:28  profilanswer
 

bha débutant mais avec bcp de sous ;)    ca va promettre dans le gaspillage maus ça fera marcher l'économie ;)


---------------
Jester Race

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  debutant:c'est quoi les cartes AGP,PCI,et PCI express???

 

Sujets relatifs
le pci-express quand pensez vous?Que veut dire port AGP 8x 1,5V ? car j'aimerai changer ma carte mére!
alim de qualité pour 6600GT AGPAbit BE7 + 6600 GT PCI-X?
Cartes graphiquesa quoi sert la memoire des cartes graphiques
kel est la plus puissant des CG en agp 8xCarte mère avec cartes son et graphique intégrées ?
Pb avec Leadtek 6600GT AGP 
Plus de sujets relatifs à : debutant:c'est quoi les cartes AGP,PCI,et PCI express???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR