Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP aperture size quelle taille finalement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

AGP aperture size quelle taille finalement ?

n°2387515
xanack
Posté le 23-04-2003 à 09:56:51  profilanswer
 

Bon les avis divergent, certain disent deux fois la taille de la ram de la CG, d'autres la moitié de la ram du pc.....
 
Ce serait bien qu'on arrive a se mettre d'accord, ya des questions comme la taille du swap qui resteront toujours une enigme (50 avis differents sur le sujet) mais là pour ce sujet précis on devrait bien pouvoir s'y retrouver quand même :
essayez d'argumenter....
 
@+

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 09:56:51  profilanswer
 

n°2387523
quechua46
Posté le 23-04-2003 à 10:00:30  profilanswer
 

moi j'ai mis la taille de la ram de ma Ti 4400 soit 128 et ca marche sans probleme, rien d'anormal

n°2387527
steve2002
Posté le 23-04-2003 à 10:02:44  profilanswer
 

je pense que c'est 2Xram CG avec un max a 128mo, plus si on a que 512mo ça devient handicapant. En tous les cas c'est pas la moitié de la ram total, car y a aucun rapport entre le total de ram et la CG, je vais pas reservé 256mo pour une gf2mx !!

n°2387531
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2003 à 10:03:43  profilanswer
 

juste le cas des Quadro:

Citation :

15)  What are the recommended BIOS settings for a PNY Quadro? Graphics Card?
 
AGP Aperture - Set it to half your system RAM, or set it below or equal to the amount of RAM that you have


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2387543
Pims
Posté le 23-04-2003 à 10:08:07  profilanswer
 

xanack a écrit :

qui resteront toujours une enigme (50 avis differents sur le sujet)


 
Non, pas une énigme, c'est suivant son utilisation ... c'est tout.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2387634
xanack
Posté le 23-04-2003 à 10:54:19  profilanswer
 

Pims a écrit :


 
Non, pas une énigme, c'est suivant son utilisation ... c'est tout.


 
je suis bien d'accord avec toi mais quand meme quand tu vas sur les sites d'optimisation les avis sont contradictoire meme pour des utilisations a peu près semblables, et c'est dur de s'y retrouver.... mais bon c'est pas le sujet.
 
en ce qui concerne l'agp, on a deja 2 avis differents...
allez la suite !  [:cereal_killer]

n°2387690
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 11:17:12  answer
 

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 

n°2387692
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-04-2003 à 11:18:38  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
 
 
dis pas n'importe quoi, c pas parce que tu mets 256 que t'aurais EN PERMANENCE 256 Mo utilisés !

n°2387696
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 23-04-2003 à 11:19:52  profilanswer
 

Curieusement, sur mon PC avec 1 Go de ram, quand je mets aperture size à 512 Mo, ça ne boote plus (pas de POST).
Du coup je reste à 256, ce qui ne change à peu près rien ...

n°2387704
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 11:22:33  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
je pense pas non lol  :lol: . Perso elle est réglé sur 128Mo et quand je lance un jeu, il me bouffe pas 128Mo sans rien dire. C'est juste la taille maximal que la carte peut prendre et non qu'elle alloue automatiquement.
 
D'ailleur, pour les matrox parhélia, il est fortement recommandé de mettre ce paramettre sur 256Mo. Me demandez pas pourquoi mais avec 256Mo elle est jusque 10% de perf en Opengl.
 
Sur ATI ou NVidia cela n'a pas d'effet mais dire que si on met 256Mo d'aperture size a l'agp ils sont alloué c'est faux et heureusement sinon tt ceux qui on 512Mo de ram et qui mettent 256Mo pour l'agp n'aurai plus de ram libre dés le lancement du jeu.


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 11:23:31
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 11:22:33  profilanswer
 

n°2387724
xanack
Posté le 23-04-2003 à 11:34:25  profilanswer
 

yes ! ça commence a devenir interressant !
 
je suis plutot d'accord avec ceux qui disent que la taille n'est pas alouée a la ram du pc, puisque quand je regarde ma ram de libre (sans rien en fond) je suis quasiment a fond ( - les ressources system evidement) donc mes 128mo agp aperrture syze ne sont imputé a ma ram "pc"..... sinon je le verrai !

n°2387737
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 11:40:29  profilanswer
 

on va mettre tout le monde d'accord:
 

Citation :

AGP APertuez Size : fonction, aussi connue sous le nom de « Graphic Win Size» permet de sélectionner la taille réservée à l?AGP Aperture (traduction française d?aperture = ouverture). L?Aperture est la partie de l?intervalle d?adresse mémoire PCI dédiée en tant qu?espace d?adresse de mémoire graphique. Cette taille d?Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n?est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l?AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d?une moins grande taille d?AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d?Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu?à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n?est pas nécessaire de mettre la taille de l?AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l?augmentation de l?Aperture size n?est pas liée à la performance et l?augmenter de façon importante n?améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d?avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l?Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c?est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures.


 
 
http://www.materiel.be/cg/ati/Driv [...] b_bios.php
 
MErci google  :sarcastic:  ;)


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 11:46:30
n°2387738
steve2002
Posté le 23-04-2003 à 11:40:34  profilanswer
 

xanack a écrit :

yes ! ça commence a devenir interressant !
 
je suis plutot d'accord avec ceux qui disent que la taille n'est pas alouée a la ram du pc, puisque quand je regarde ma ram de libre (sans rien en fond) je suis quasiment a fond ( - les ressources system evidement) donc mes 128mo agp aperrture syze ne sont imputé a ma ram "pc"..... sinon je le verrai !


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.

n°2387740
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 11:41:40  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.


 
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°2387760
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-04-2003 à 11:50:58  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


ben si je crois bien, pour le moment j ai 189mo d utilisé, pour netscape+2,3 merdes+ win98, donc les 128 sont bien prises. si je change en 64 mo et bien mon total de ram occupée baisse.


 
n'importe quoi  :sarcastic: x10000000

n°2387765
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 23-04-2003 à 11:53:45  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 


 
tout a fait ok sauf que la mem n'est pas réserver. c'est en cas de saturation de la meme CG qu'elle est utilisé.


Message édité par booster le 23-04-2003 à 11:54:56

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2387775
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2003 à 11:58:27  profilanswer
 

moi ds la notice de ma radeon 9700 pro c markee ke je doit mettre 256 en aperture size...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°2387783
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 12:00:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi ds la notice de ma radeon 9700 pro c markee ke je doit mettre 256 en aperture size...


 
j'ai lu un article sur l'agp sur des ti4600.
 
La plus grande différence entre le mode 16Mo, 32Mo, 64Mo, 128Mo et 256Mo est de 0.7% de perf en plus.  
 
16Mo => 9700pt a 3dm2001
256Mo => 9770pt
 
Donc cela ne coute rien de mettre 256Mo puisque de tt facon, la carte graphique n'utilise que ce dont elle a besoins...

n°2387791
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 12:03:58  profilanswer
 

je dit ca comme ca mais toutes les réponses sont dans l'article que j'ai mis en commentaire  :sarcastic:  
 
Que voulez vous que l'on dise de plus ? cela dépend de la taille de la ram, de la taille de la mémoire sur la carte graphique, y'a une petite formule et dans tout les cas, mettre 256Mo n'est pas préjudiciable et meme parfois bénéfique.
 

n°2387796
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2003 à 12:07:12  profilanswer
 

noelemac a écrit :

je dit ca comme ca mais toutes les réponses sont dans l'article que j'ai mis en commentaire  :sarcastic:  
 
Que voulez vous que l'on dise de plus ? cela dépend de la taille de la ram, de la taille de la mémoire sur la carte graphique, y'a une petite formule et dans tout les cas, mettre 256Mo n'est pas préjudiciable et meme parfois bénéfique.
 
 


 
oui mais certainement que les constructeurs eux-même sont plus au courant de la quantité à allouer, non ?
 
Donc si je vois ça dans la FAQ de PNY,

Citation :

15)  What are the recommended BIOS settings for a PNY Quadro? Graphics Card?  
 
AGP Aperture - Set it to half your system RAM, or set it below or equal to the amount of RAM that you have


je fais ça...


Message édité par Darth21 le 23-04-2003 à 12:08:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2387810
lapinosss
Posté le 23-04-2003 à 12:12:52  profilanswer
 

heuuuu????
je veux pas foutre la merde mais il me semblait que l'aperture size voulai dire ouverture de port....
 
donc qui di ouverture ne dit pas reservation ......
en fait c'est la quantité max de ram dont le système vas se servir pour faire passer les infos calculer sur la carte graf vers le systéme
donc le double de la ram de la Carte graf semble etre une bonne solution, qui permet a la carte de travailler confortablement
et la moitier de la ram system max pour ne pas le saturer rapidement.
 
heuuu c'est bien ça hein l'aperture size chef???
en fait je sais pas moi ......
 
 :sol:  :sol:  :sol:  
 
@++ :hello:

n°2387845
Pims
Posté le 23-04-2003 à 12:22:11  profilanswer
 

Citation :

spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela


 
:lol: :lol: :lol: :lol:
 
Sinon lapinosss, t'as lu le topic?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2387850
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2003 à 12:24:50  answer
 

Booster a écrit :


 
tout a fait ok sauf que la mem n'est pas réserver. c'est en cas de saturation de la meme CG qu'elle est utilisé.  


c pas ce que j'ai dis?

Citation :

l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL  

n°2387851
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 12:25:27  profilanswer
 

certain site font la distinction entre AGP aperture size et APG graphique aperture size.
 

Citation :

AGP Aperture Size (MB)
Cette option permet de sélectionner la taille de l?Aperture Size dédiée à l?AGP.  
L?Aperture Size correspond à une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l?AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). Augmenter ou baisser cette valeur ne se traduit pas forcément par une augmentation des performances graphiques. La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme * 2. Mais en règle générale on admet un valeur minimale de 64 Mo et une valeur maximale de 128 Mo. Des valeurs situées au dessus de 128 Mo ou en dessous 64 Mo peuvent provoquer des instabilités du système ou de légères pertes de performances.  
 AGP Graphics Aperture Size
Ce paramètre quantifie la quantité de mémoire vive disponible pour votre carte graphique. A régler sur la moitié de votre mémoire vive, sans dépasser 128 Mo. Pour les cas les plus fréquents, mettez 32 Mo si vous avez 64 Mo de Ram, ou 64 Mo si vous avez 128 Mo de Ram.


 
mais 3/4 des sites ne font pas la distinction déja car il est rare de pouvoir régler les 2 et parceque ca change rien au perf.
 
Perso je ne voit pas ou est le problème dans tout ca. D'apres tt les test que j'ai vu, il n'y a pas de diff de perf entre 16, 32, 64 ... Mo d'alloué.
 
Je parle pour des carte avec au moins 32Mo de mémoire. Peut etre que l'influence est plus grande pour les cartes avec 4, 8 ou 16Mo et les jeux récents.
 
On ne peut pas faire de généralité exacte, c'est a chacun de tester l'influence de la taille de l'agp avec son propre systéme mais pour 95% des gens, les régles énoncés plus haut sont valable. Les seuls cartes ou cela a une grosse influence a ma connaissance sont les matrox (G400 a parhélia) qui fonctionnent bien mieux avec un agp sur 256Mo.
 
Donc faut pas se prendre la tete pour un réglage qui n'influence pas les perf ni la stabilité.
 
Apres sinon on peut dire que pour certaine carte, le fast write est bénéfique pour d'autre source d'instabilité. c'est un autre débat je pense mais pour ce qui est de l'agp, faite ce que vous dit votre constructeur sinon la moitier de la ram ca marche tres bien  :jap:

n°2387863
steve2002
Posté le 23-04-2003 à 12:29:49  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
n'importe quoi  :sarcastic: x10000000


ben si je te le dit, je viens de verifier avec aida32

n°2387870
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 12:34:04  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


ben si je te le dit, je viens de verifier avec aida32


 
Ok, tu a raison, les 64 ou 128Mo de ram de ta ti4200 sont plein déja sous windows.  :lol:  :pt1cable:  
 
Tout les sites te le dirons, la mémoire n'est pas alloué si elle n'est pas utilisé. Tu imagine perso j'ai 512Mo de ram, si je met sur 256Mo l'agp alors au boot je n'aurai plus que 20 ou 30 Mo de libre  :sarcastic:  :sarcastic:  :pfff:

n°2387881
lapinosss
Posté le 23-04-2003 à 12:38:01  profilanswer
 

yes tout a fait d'accord avec toi noelemac
 
les reglage vont etre differrent entre chaque config  
il ni y a pas de vrai regles generique, puisque chaqu'un n'utilise pas les meme logiciel, materiel etc...
 
desoler pour toi xanack tu devra fair des test tout seul sur ta becanne...
apres c'est a toi de juger se que tu a besoin selon tes besoins ...
 
 
 
ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  
 

n°2387893
lapinosss
Posté le 23-04-2003 à 12:40:44  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Ok, tu a raison, les 64 ou 128Mo de ram de ta ti4200 sont plein déja sous windows.  :lol:  :pt1cable:  
 
Tout les sites te le dirons, la mémoire n'est pas alloué si elle n'est pas utilisé. Tu imagine perso j'ai 512Mo de ram, si je met sur 256Mo l'agp alors au boot je n'aurai plus que 20 ou 30 Mo de libre  :sarcastic:  :sarcastic:  :pfff:  


 
kler  
encore une fois d'accord avec toi noelemac...

n°2387894
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 12:41:25  profilanswer
 

lapinosss a écrit :


 
kler  
encore une fois d'accord avec toi noelemac...


 
Merci  :jap:

n°2387978
lapinosss
Posté le 23-04-2003 à 13:08:34  profilanswer
 

de rien puisque c'est la stricte verite  :sol:  :sol:  :sol:  
 
hihiii
@++

n°2388009
xanack
Posté le 23-04-2003 à 13:25:29  profilanswer
 

lapinosss a écrit :

yes tout a fait d'accord avec toi noelemac
 
les reglage vont etre differrent entre chaque config  
il ni y a pas de vrai regles generique, puisque chaqu'un n'utilise pas les meme logiciel, materiel etc...
 
desoler pour toi xanack tu devra fair des test tout seul sur ta becanne...
apres c'est a toi de juger se que tu a besoin selon tes besoins ...
 
 
 
 
 
ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  
 
 


 
tout a fait, en fait je me posais la question car je possede une A7N8X et quand je l'ai acheté le bios de l'epoque (1001) etait reglé a 512mo (ou 256 je sais plus), une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?
bon j'arrive pas a voir de difference comme ça a l'utilisation et comme je ne fais pas de bench.....
J'esperai que la réponse existe de façon claire et précise mais apparement c'est pas le cas..... va falloir tester  :fou:  
mais bon merci a tout le monde, meme si les versions different ça aide a comprendre....
a+


Message édité par xanack le 23-04-2003 à 13:26:14
n°2388062
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 13:43:19  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
tout a fait, en fait je me posais la question car je possede une A7N8X et quand je l'ai acheté le bios de l'epoque (1001) etait reglé a 512mo (ou 256 je sais plus), une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?
bon j'arrive pas a voir de difference comme ça a l'utilisation et comme je ne fais pas de bench.....
J'esperai que la réponse existe de façon claire et précise mais apparement c'est pas le cas..... va falloir tester  :fou:  
mais bon merci a tout le monde, meme si les versions different ça aide a comprendre....
a+


 
malheureusement non, sur ce sujet il n'existe pas de vérité générale.  
 
Maintenant, sans faire de bench avancé, si tu ne constate pas de diff entre 64 et 256, te prend pas la tête. pour gagner 1% c'est pas génial...

n°2388070
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 23-04-2003 à 13:44:37  profilanswer
 

g mis 8mo : j ai une 9700pro et 512mo  au  dessus de 64mo j ai du tearing et ça lag

n°2388095
lapinosss
Posté le 23-04-2003 à 13:52:15  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
une fois mon bios flashé en 1002, ce reglage est passé en 64Mo.... intrigant non ?


 
non ce n'est pas intrigant du tout  
c'est normale puisque quand tu flash un bios il est sencer reprendre ça config d'origine(constructeur si tu prefere)
mais il vrai que maintenant certain bios garde en memoire tes anciens parametre c'est pourquoi apres un flashage il faut toujours tout reverifier ....
 
si non y a pas de souci a avoir  
 
bon tests  
@++

n°2388239
Pims
Posté le 23-04-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

lapinosss a écrit :

ps:oui j'ai lu le topic pims...
et je n'ai pas di que la ram allait etre dedier, mais elle reste dispo tant que la CG n'en n'a pas besoin..... :kaola:  


 
J'ai pas dis que tu avais dis ça ... juste que que tu n'as fais que répeté ce qui était expliqué plus clairement plus haut.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2388267
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 23-04-2003 à 14:51:47  profilanswer
 

sPiKe a écrit :


c pas ce que j'ai dis?

Citation :

l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL  




 
bien la mémoire n'est pas réservé...elle peut etre allouée, mais si la CG n'en a pas besoin, rien ne sera pris sur ta ram.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2388285
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2003 à 14:56:18  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

loin d'etre ca
si vous n'etes pas au courant, l'aperture size ca correspond à la quantité de mémoire vive qui va etre réservée à la CG si la RAM de celle-ci est FULL
de plus cette taille est fixe et sera donc allouée meme si la CG n'a pas besoin de l'utiliser
en fait + on a de RAM sur sa CG, moins faut en mettre dans l'Aperture Size (pour pc bureautique pur c meme a mettre en Disabled)
donc, si on a 128Mo, mettre 64 voir 32Mo en Aperture Size ca suffit ! vous bouffer votre RAM vive pour rien sinon =dégradation des perfs!
 
 

:non:

n°2388372
graou
Posté le 23-04-2003 à 15:32:20  profilanswer
 
n°2388374
noelemac
Posté le 23-04-2003 à 15:33:06  profilanswer
 


 
tu a lu les postes précédent ??? le mien en particulier...


Message édité par noelemac le 23-04-2003 à 15:33:14
n°2388393
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2003 à 15:37:56  profilanswer
 


 
ca fait 4h ou 26 posts que le lien a été cité.
Ca serait bien de tout lire avant de poster :pfff:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AGP aperture size quelle taille finalement ?

 

Sujets relatifs
recherche adaptateur AGPc koi cette histoire d'AGP mode PCI
Radeon 9700, GP4 et AGPBoitier Chieftec quelle taille??
peut on mettre un carte AGP 4x normal sur un port AGP pro (A7N8X) ?ATI 9500 pro sur AGP 4x
Quelle CG AGP 4x pour 500 frs ? (oups <90? on va dire..)AGP + 9700pro/9800pro
AGP Apertuze Size 
Plus de sujets relatifs à : AGP aperture size quelle taille finalement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR