Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD R7 360-Affichage en DVI impossible, hdmi ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD R7 360-Affichage en DVI impossible, hdmi ok

n°9698281
leroiduswe​ll
Posté le 03-01-2016 à 15:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers la communauté pour le problème suivant:
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC acheté sur une célèbre plateforme de montage de PC. Je souhaite utiliser la prise HDMI de la CG pour brancher mon vidéoprojecteur et la prise DVI pour l'écran. Malgré l'installation des derniers pilotes de la CG ainsi que de la CM, je rencontre des difficultés d'affichage en DVi (inutilisable en fait...).  
 
Globalement je ne peux pas du tout utiliser cette prise. A titre d'exemple et au moment où j'écris ces lignes (relié en HDMI) avec différentes fenêtres ouvertes (chrome, explorer, itunes, logiciel radeon settings), si je bascule en DVI avec la touche de sélection d'entrée de mon écran, alors l'affichage se résume tout à coup au fond d'écran du bureau+la barre des tâches, avec toutes les icônes condensées comme si aucune application n'était démarrée. Je peux ouvrir le menu du bouton windows mais je ne peux en réalité rien démarrer.  
 
Je suis en affichage 1920*1080 et la modification de la résolution n'entraîne aucun changement. J'ai lu sur plusieurs topics sur hardware.fr qu'il y aurait des réglages à faire mais lesquels ? j'en ai essayé divers (pour ne pas dire tous) avec le logiciel radeon (qui distingue d'ailleurs les 2 types de branchement qui sont du coup en parallèle) mais sans succès...
 
Es-ce que cette situation évoque quelque chose à l'un d'entre vous, c'est vraiment galère de changer systématiquement les branchements à l'arrière de la tour pour passer de l'écran au vidéoprojecteur en HDMI, et inversement.
 
Voici un copié/collé des caractéristiques de mon installation:
 
Ecran:
Asus VE247H
 
Général:
Version logiciel Radeon - 15.12
Édition logiciel Radeon - Crimson
Jeu de puces graphiques - AMD Radeon (TM) R7 360 Series
Taille de la mémoire - 2048 MB
Type de mémoire - GDDR5
Horloge du processeur - 1100 MHz
Version Windows - Windows 8.1
Mémoire système - 16 GB
Type de CPU - Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz
 
Merci d'avance pour toute aide !!
 
Bonne fin de weekend,
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:28:28  profilanswer
 

n°9698313
Andorria
Posté le 03-01-2016 à 15:55:22  profilanswer
 

Salut,
 
Le DVI et le HDMI sont ils branchés en même temps ? Si oui, c'est que le dvi doit être considéré comme un 2ème écran.
 
Essaye en branchant le DVI uniquement, ou bien configure les écrans de manière correcte.

n°9698625
leroiduswe​ll
Posté le 03-01-2016 à 20:36:35  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse, tu as tapé dans le mille ! Mais la manip doit être faite dans le bon ordre (être en affichage hdmi, débrancher le cable, basculer sur dvi) sinon ça ne fonctionne pas.
Je pensais que c'était une histoire de pilotes mais sur le 2e point tu as encore raison c'est tout bêtement un problème de configuration dans windows.  
=> Note pour moi-même ou quelqu'un qui serait concerné par ce problème à l'avenir: sous windows 8.1 faire clic droit sur le bureau, "résolution", dans "affichages multiples" sélectionner "dupliquer ces affichages" à la place de étendre ces affichages.
 
Merci Andorria !! :bounce:  
 
J'ai une question subsidiaire, je sais pas si je dois faire un nouveau post car c'est assez proche. Je pose la question et je reposterai si c'est pas bon.
 
A l'installation de windows je pouvais me connecter en hdmi et dvi aussi bien sur la CM que la CG, maintenant que tout est installé et à jour les connecteurs de la CM ne fonctionnent plus (pas de signal). Une idée pour ce problème (pour brancher un autre périphérique comme une tablette). ?
 
Bonne soirée,

n°9704717
Andorria
Posté le 07-01-2016 à 18:26:18  profilanswer
 

leroiduswell a écrit :

Salut,
 
Merci pour ta réponse, tu as tapé dans le mille ! Mais la manip doit être faite dans le bon ordre (être en affichage hdmi, débrancher le cable, basculer sur dvi) sinon ça ne fonctionne pas.
Je pensais que c'était une histoire de pilotes mais sur le 2e point tu as encore raison c'est tout bêtement un problème de configuration dans windows.  
=> Note pour moi-même ou quelqu'un qui serait concerné par ce problème à l'avenir: sous windows 8.1 faire clic droit sur le bureau, "résolution", dans "affichages multiples" sélectionner "dupliquer ces affichages" à la place de étendre ces affichages.
 
Merci Andorria !! :bounce:  
 
J'ai une question subsidiaire, je sais pas si je dois faire un nouveau post car c'est assez proche. Je pose la question et je reposterai si c'est pas bon.
 
A l'installation de windows je pouvais me connecter en hdmi et dvi aussi bien sur la CM que la CG, maintenant que tout est installé et à jour les connecteurs de la CM ne fonctionnent plus (pas de signal). Une idée pour ce problème (pour brancher un autre périphérique comme une tablette). ?
 
Bonne soirée,


Salut,
 
De rien, pour ta question, c'est normal de ne pas avoir d'affichage sur la CM quand y'a une carte graphique, c'est normal :) Et je ne comprends pas ce que tu entends par "pour brancher un autre périphérique comme une tablette", tu ne peux pas la brancher via les ports de ton ordi, si tu veux afficher l'écran de ta tablette sur ton écran, tu ne peux pas le faire sur les ports de ta CM, ce sont des sorties uniquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  AMD R7 360-Affichage en DVI impossible, hdmi ok

 

Sujets relatifs
[Résolu] i7 4790k reboot impossible a chaud sur Asus Z87-A C2Initialisation impossible WD20EFRX
APU C60 AMD à 100%?le driver d'affichage n'a pas pu être récupéré .'''
switch hdmi 2.0ideacentre b320 :hd 7450/ hd 7000A impossible d installer le pilote
Problème compatibilité XP pour AMD FM2 FM2+ chez GigabyteCrash d'affichage
Impossible de déplacer un fichier sur ma clef alors que j'ais la placeAvis Sapphire Vapor-X HD 7950 OC ou SAPPHIRE AMD ATI Radeon R9 280 3G
Plus de sujets relatifs à : AMD R7 360-Affichage en DVI impossible, hdmi ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR