Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  affichage 3D sans carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage 3D sans carte graphique

n°7838847
Julien3d
Posté le 21-03-2011 à 15:02:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un connaîtrais l'existance d'un pilote graphique qui permettrais d'optimiser (accélérer) l'affichage 3D quand on a pas de carte graphique ?
La question paraît curieuse et je me doit de vous en expliquer la raison :
En ce moment je m'amuse avec les serveurs virtuels d'Amazon (aws). Ces serveurs n'ont pas de carte graphiques. Ils ont donc le pilote standard de windows "Standard VGA Graphics Adapter" qui permet d'utiliser le CPU pour générer l'affichage.
Quand on configure une machine virtuelle on peut choisir des configurations super puissantes. C'est génial mais le hic c'est qu'il ne proposent pas de machines avec GPU (il y en a mais pas encore pour windows). Et même si on prend la plus puissante des configurations, l'affichage 3D est pitoyable.
D'ou mon idée de l'utilisation d'un pilote spécial qui optimiserais des ressources des CPU pour "émuler" la puissance d'une carte graphique.
Merci pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 15:02:53  profilanswer
 

n°7838859
blazkowicz
Posté le 21-03-2011 à 15:16:30  profilanswer
 

il existe un moteur de rendu logiciel orienté vitesse (contrairement au "reference rasterizer" de microsoft), qui s'appelle Swiftshader.
 
http://transgaming.com/business/swiftshader
 
de quoi dépanner pour expérimenter, c'est pour essayer RemoteFX?
 
côté opengl il ya Mesa3D mais ça doit être lent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  affichage 3D sans carte graphique

 

Sujets relatifs
[Recherche] Carte mère pour serveur de fichier ZFSFreeze et temperature de la carte graphique
Quelle carte choisir pour remplacer une Gigabyte GA-P55A-UD4 ?Config pour 3D
[RESOLU] aucun affichageChoix Carte graphique HD 6870
Brncher une Carte graphique gtx460 sur Tv analogique 
Plus de sujets relatifs à : affichage 3D sans carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR