Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelle carte graphique

n°8419096
ithaque
Posté le 18-08-2012 à 09:31:01  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaiterai changer de carte graphique, et me prendre une carte fanless
 
actuellement, j'ai une carte graphique :
 
Pour le reste de ma configuration :
- alimentation Antec Earthwatt 500W
- CPU : AMD Athlon II X4 635 2.961 GHz
- CM : Asustek M4A87TD Evo
- RAM : 4Go DDR3
- CGU : ATI Radeon HD 2600 Pro, mémoire ??? j'arrive pas à trouver (même avec le log SiSoftware Sandra)
- win 7 64bits
 
Mes raisons de changer :
- avoir une configuration plus silencieuse
- pouvoir lire en HD avec une sortie HDMI  
 
Mes besoins :
- vidéos HD (brancher mon pc sur la TV HD ready en HDMI et non , et prévoir l'achat d'un lecteur blueray)
- bureautique
- jeux, mais qui ont 2-3 ans car besoin de cartes bcp plus chères pour des jeux récents
 
Mon budget : grand max 100 €
 
j'ai trouvé ces qq modèles, à des prix très différents :
- ASUS ENGT430 DC SILENT/DI/1GD3
- ASUS EAH6670 DC SL/DI/1GD3 1 Go
- ASUS EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP)
 
si on les compare toutes les 3, je vois que la principale différence est dans l'achitecture, au nv du nb de processeurs de flux, respectivement de 96/480/18. Je ne vois pas ce que ca signifie, mais est ce que ca donne de grosses différences niveau performances ?
 
et si vous avez d'autres propositions de cartes, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 09:31:01  profilanswer
 

n°8419124
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-08-2012 à 10:17:32  profilanswer
 

Salut, pour les jeux oublies, pour les films ne compte pas regarder des bluray sur un écran 3D, la plus puissante des 3 c'est la HD 6670  :hello:  
 


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8419178
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 11:59:48  profilanswer
 

salut, même si ces cartes sont un peu chères pour ce qu'elles sont, le surcoût est principalement dû au dissipateur passif... néanmoins, n'espères pas pouvoir utiliser cette carte sans un petit flux d'air (ventilo du boîtier par exemple) pour éviter la surchauffe.
pour le jeu, je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de puissance, la HD6670 te conviendra sans doute parfaitement pour faire tourner des jeux pas trop récents dans de bonnes conditions (encore une fois, attention à la surchauffe si ton boîtier est mal ventilé...)

 

sinon, sans tomber dans l'extrême du passif, tu peux choisir une carte ventilée correctement, qui ne sera pas inaudible mais silencieuse et correctement ventilée :jap:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129853.html (mémoire GDDR3)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119518.html (GDDR5, plus performante)

 

edit : @Xenon19 : il ne parle pas de jeux récents, il peut donc jouer sans problème, et il n'a jamais parler de 3D; ces cartes sont parfaitement aptes à décoder du blu-ray...

Message cité 1 fois
Message édité par effet-de-nuit le 18-08-2012 à 12:00:57
n°8419482
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-08-2012 à 18:58:04  profilanswer
 

effet-de-nuit a écrit :

salut, même si ces cartes sont un peu chères pour ce qu'elles sont, le surcoût est principalement dû au dissipateur passif... néanmoins, n'espères pas pouvoir utiliser cette carte sans un petit flux d'air (ventilo du boîtier par exemple) pour éviter la surchauffe.
pour le jeu, je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de puissance, la HD6670 te conviendra sans doute parfaitement pour faire tourner des jeux pas trop récents dans de bonnes conditions (encore une fois, attention à la surchauffe si ton boîtier est mal ventilé...)
 
sinon, sans tomber dans l'extrême du passif, tu peux choisir une carte ventilée correctement, qui ne sera pas inaudible mais silencieuse et correctement ventilée :jap:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129853.html (mémoire GDDR3)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119518.html (GDDR5, plus performante)
 
edit : @Xenon19 : il ne parle pas de jeux récents, il peut donc jouer sans problème, et il n'a jamais parler de 3D; ces cartes sont parfaitement aptes à décoder du blu-ray...


 
Je ne t'ai pas réclamé je crois ? C'était à titre d'exemple ... Faut pas couiner comme sa ...   :whistle: Hum à voir  :lol: :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 18-08-2012 à 18:59:12

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8419546
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 19:53:01  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :


 
Je ne t'ai pas réclamé je crois ? C'était à titre d'exemple ... Faut pas couiner comme sa ...   :whistle: Hum à voir  :lol: :hello:


 
euh..   :heink: mon message n'était en aucun cas agressif (contrairement au tien), c'était juste une recommandation  :jap: .

n°8422745
ledouin
Posté le 21-08-2012 à 16:58:48  profilanswer
 

je pense egalement au marché d'occasion ou tu trouveras plein de 6850 pas cher et elle est connue pour ne pas faire de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Achat nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
[Résolu] Achat d'une nouvelle carte graphiqueAide pour achat carte graphique pour une nouvelle config
Achat d'une nouvelle carte graphiquenouvelle achat Carte graphique..mais le reste ?
Achat nouvelle carte graphiqueAchat nouvelle carte graphique
Achat nouvelle carte graphiqueachat nouvelle carte graphique
Achat d'une nouvelle carte graphique votre avis ?? ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR