Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  accélération direct3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accélération direct3D

n°1619408
York
Posté le 15-07-2002 à 14:46:41  profilanswer
 

Alors voila, je possède une GeForce 2 GTS, win2000 et avant directx 8.1. Jusqu'à pas longtemps, aucun problème, vraiment aucun.
Dernièrement j'ai voulu installer la nouvelle version 8.1, la dernière révision, (a je crois) et je pense que c'est depuis ce moment que j'ai des problèmes. Je n'ai plus d'accélération direct3D.
Aucun jeu utilisant direct3D ne marche, et j'ai des icones en 256 couleurs, alors qu'est sélectionné 16 bits ds le panneau d'affichage.
J'ai essayé de réinstaller plusieurs versions des detonators, marche pas.
J'ai donc voulu installer une ancienne version de directx. Avec directx eradicator ou directx buster, je mets la version 7 par défaut de win2000. Je supprime manuellement tout ce que je peux de nvidia, base de registre, fichiers pilotes.
Je réinstalle la version 6.50 officielle (enfin j'ai essayé avec toutes les générations), rien y fait.
J'ai essayé de remettre la version 8 de directx, la 8.1, la 9 meme, rien !
J'ai encore une fois tout supprimé, directx, avec le prog, + à la main, pour nvidia pareil. Pas plus de succès.
Ca c'était ya une semaine et un beau jour j'ai recommencé cette manip, et ooh! tout a remarché, les jeux tout quoi...
 
Je me dis, tant mieux on touche plus à rien.
Jusqu'à hier... Encore ce meme problème qui apparait alors que j'ai rien touché niveau drivers, j'ai meme pas joué à un jeu particulièrement. Mes icones passent en 256 couleurs, c'est louche, je vais voir ds dxdiag, et oui, toujours cette accélération direct3d non disponible.J'ai refait toutes les manips habituelles de suppression réinstallation... mais ca veut plus marcher comme pour la premiere fois... Pas envie de formater :-/
 
Vous pouvez m'aider ?  merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 14:46:41  profilanswer
 

n°1640002
chris2pari​s
Posté le 21-07-2002 à 20:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même pb avec Direct 3D !!
Après l'achat d'une LeadTek A250 Gforce 4 TI 4200 64Mo en remplacant
de ma vieille Matrox G400, tout fonctionne bien pour l'affichage
sauf les jeux utilisant Direct3D qui clignote tout le temps.
 
Config Windows XP.
Après avoir testé Direct3D avec Dxdiag je constate un pb de placage de texture.
DirectDraw fonctionne bien mais pour Direct3D, le test du cube qui tourne, tourne bien en premiere test (Direct X7)MAIS en gris foncé, sans aucune texture !!
le 2eme test n'affiche RIEN du tout.
 
Bios de la CM à jour, driver du CD de la carte vidéo, detonator
28.32, 28.84, 29.42 rien n'y fait même l'essai de la béta 30.30.
 
Un test sous Windows98 n'arrange rien.
réglage du BIOS pour l'AGP en 1x1 (maximum).
 
HELP !!!!!!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  accélération direct3D

 

Sujets relatifs
Accélération matérielle sur un KM133 (Savage intégré)accélération 3D matérielle HS sur Radeon 8500 ??
grosse saccade en direct3d avec ti200 leadtdek ...acceleration matérielle mpeg2 sur radeon 8500
Problème avec DIRECTDRAW et DIRECT3Dprobleme direct3d et portable avec Savage
Pentium 3 Pro : Acceleration d'internet ?accélération direct draw non disponible ?
Radeon 8500 LE -> pb d'accélération materielle sur PowerDVDFreeze avec Radeon 8500 en Direct3D
Plus de sujets relatifs à : accélération direct3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR